Aller au contenu

Lana Del Rey - ULTRAVIOLENCE


Théorème

ULTRAVIOLENCE  

103 membres ont voté

  1. 1. Votre avis global sur "ULTRAVIOLENCE" ?

    • Nouveau testament musical / Masterpiece / Divinité absolue.
    • Sûrement l'album Pop/Alternatif de l'année ...
    • Bon travail mais pas de quoi en faire un fromage ...
    • Mouais ... Bof !
    • #NOTHERE4DATMUSICALMESS
      0
  2. 2. Votre/Vos titres préféré(s) de l'album ?



Messages recommandés

Un an et 4 mois ont passé depuis la sortie de Ultraviolence, un album est sorti, des interviews chocs sont parues, une vidéo douteuse a refait surface et Lana est en pleine exploitation de son 5ème album. Voici donc le temps de faire part de mon avis en dernière date sur l'album tant controversé.

Cruel World: un grower à très longue durée. Le déclic vient un jour, et la longue chanson incompréhensible devient chef d'uvre. 8/10

Ultraviolence: la chanson la plus accessible et calme de l'album, et paradoxalement appelée Ultraviolence. Les paroles sont un peu trop anti-féministes et le refrain répétitif. 6,5/10

Shades Of Cool: le contre-grower par excellence. Les couplets envoûtent, puis la chanson lasse jusqu'à en devenir insupportable. On ne peut cependant nier l'originalité de la piste. 6/10

Brooklyn Baby: c'est joli, mais terriblement lassant. Les couplets sont le meilleur de la chanson. Et elle me rappelle agréablement juin 2014. 8/10

West Coast: la meilleure, de loin. Les pré-refrains et les refrains sont géniaux et la fin avec le synthétiseur est magnifique. Néanmoins, la version single (pas celle avec la guitare hein) avec le refrain moins saturé est bien meilleure. Numéro 3 de mon top 120 ultime de Lana. 10/10


Sad Girl: il fut un temps où cette chanson était ma préférée. Le début du refrain est une extase auditive, mais le reste est en dessous. La chanson reste bonne. (et dire que je la slayais en version youtube accélérée nulle, sans m'en rendre compte) 8/10

Pretty When You Cry: avis impopulaire, mais sa voix m'énerve. Sauf à la fin. Le pont et le dernier refrain font toute la chanson. La chanson vieillit plutôt mal. 8/10

Money Power Glory: le refrain, cet orgasme auditif de l'extrême. Mon premier coup de cur de ce disque. 9/10

Fucked My Way Up To The Top: les vocalises du refrain et les "fuckin'need you babe" sont agréables à entendre mais la chanson est assez pauvre. 7/10

Old Money: un titre certes émouvant mais un peu caricatural. J'aime la chanson mais ne partage pas l'engouement qui est vôtre. Le pont gâche un peu le tout. 8/10


The Other Woman: je ne m'attarderais pas sur cette horreur sans nom. L'enregistrement a l'air d'avoir effectué sous l'eau. La seule de l'album hors de mon top 120. J'ai du l'écouter 8 fois à tout casser tellement c'est insupportable. 2/10

Black Beauty: étrangement, je préférais la démo, l'esprit de la chanson y était plus... authentique. Les couplets sont toute ma vie. Je regrette tellement l'absence de Angels Forever. 8,5/10

Guns n'roses: je me surprends à bien aimer les couplets et le pont, mais ça ne casse pas des briques. Le refrain est vraiment plat. 5,5/10

Florida Kilos: joli clin d'il à Lizzy, mais le rythme est trop lent et la chanson n'a pas grand chose d'exceptionnel. 7/10

Flipside: la meilleure des pistes bonus et un pilier de l'album. Ce rock froid est magnifique et tellement meilleur que SOC ou PWYC. J'espère trouver un jour l'édition Fnac pas trop chère. 9,5/10

Is this Happiness: c'est joli, reposant, et les paroles sont belles. J'aime beaucoup. 8/10


En bref, cet album est en dessous de Honeymoon et Born To Die mais reste très bon, en dépit des quelques pistes affaiblissantes et de celles qui passent un peu inaperçues. La présence d'un grand panel de pistes bonus est très appréciable et manque à Honeymoon. Par contre, je cherche encore le rock inaudible que Lana avait promis (il n'est vraiment présent que dans Cruel World et Shades Of Cool, et il est loin d'être inaudible). J'imagine que c'est une des déclarations racoleuses du même genre que "Honeymoon ressemblera beaucoup à Born To Die". Enfin bon, bravo Lana.

Lien vers le commentaire

Le fait est que je suis sur mobile et ne peux écrire de message de plus de 1023 caractères. Je l'aurais fait sinon. Et je ne vois pas en quoi le fait d'écrire 4 messages consécutifs est un drame...

Mais je les modifierai quand j'aurai accès à un ordi.

 

EDIT: voilà, c'est fait. Il n'y avait pas besoin d'être si désagréable et agressif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...