Aller au contenu

Lana Del Rey - ULTRAVIOLENCE


Théorème

ULTRAVIOLENCE  

103 membres ont voté

  1. 1. Votre avis global sur "ULTRAVIOLENCE" ?

    • Nouveau testament musical / Masterpiece / Divinité absolue.
    • Sûrement l'album Pop/Alternatif de l'année ...
    • Bon travail mais pas de quoi en faire un fromage ...
    • Mouais ... Bof !
    • #NOTHERE4DATMUSICALMESS
      0
  2. 2. Votre/Vos titres préféré(s) de l'album ?



Messages recommandés

  • 2 semaines après...

"Cruel World" est injustement sous-estimé. Ce titre est une véritable pépite à mes yeux et je trouve au contraire que les réverbérations sur sa voix donnent un charme particulier à cet album.

 

Par ailleurs je trouve "Ultraviolence"(le titre) beaucoup moins fade au fur et à mesure des écoutes. Pour le moment, je ne trouve pas trop d'intérêt pour "Sad girl" et encore moins à "The Other Woman". Ces espèces d'envolées lyriques d'une nana qui s'est enfilée un gramme de cocaïne m'est insupportable, c'était déjà le cas sur "Paradise" avec le titre "Yayo".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

http://www.metacritic.com/music/ultraviolence/lana-del-rey/critic-reviews

 

Sur Metacritic elle obtient le très bon score de 75 (sur 31 critiques)

 

Sur ce site c'est pas mal mais c'est pas un "très bon" score. Un très bon album sur ce site c'est 80 grand minimum (pour un film aussi d'ailleurs). Parce que si tu fais un classement de toutes les meilleures moyennes 2014 du site comme sur AOTY, elle est pas dans le top 100.

 

Sur AOTY d'ailleurs la moyenne d'Ultraviolence n'est que de 72, mais avec moins de critiques (16). Cela place même l'album hors du top 200 du site pour 2014.

http://www.albumoftheyear.org/album/15950-lana-del-rey-ultraviolence.php

Lien vers le commentaire

J'aime désormais tous les titres de l'album, même Cruel World, The Other Woman et Guns & Roses qui m'avaient déçu à leur sortie. Mes préfèrences vont à Pretty When You Cry, Money Power Glory, Sad Girl et Flipside. Je ne sais pas si je le préfère à ses précédents opus, mais l'ambiance qui s'en dégage est très prenante, et l'album version 16 titres s'écoutent assez aisément. Reste que le potentiel commercial de cet album est proche du néant, et que je le vois difficilement renouveler les scores de Born To Die.

Lien vers le commentaire

Je l'ai enfin écouté.

J'avais saigné BTD mais pas paradise.

Ayant été refroidi par western coast, mon attente s'est grave amoindrie.

Bref je n'aime que Brooklyn baby.

J'ai trouvé le reste tellement chiant que je ne pense pas avoir la volonté de me lancer dans une seconde écoute.

Voilà suis dégouté j'attendais tellement son album.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

King of Batoofam, bravo pour ton superbe commentaire!

 

Cela fait quelques temps que je n'arrive pas à acheter des albums entiers, j'ai remarqué que j'accroche à des mélodies fortes(je ne m'encombre pas de chansons que je n'aurai pas envie d'écouter) et ça, on n'en trouve pas à longueur d'albums, d'autant plus que les artistes savent bien qu'il suffit de 3-4 très bonnes chansons pour que le public s'intéresse à un album.

 

Concernant cet album de Lana, j'ai acheté 6 titres:

-Pretty when you cry: je trouve sa façon d'utiliser sa voix juste terrible, ce n'est pas donné à tous les chanteurs, ce qu'elle fait, et il y a un côté "Hotel California" dans cette chanson si langoureuse.

 

-Old money: cette chanson je la vois dans un grand film, elle est taillée pour le cinéma, l'arrangement de cordes est une excellente idée.Les refrains sont tellement forts mélodiquement parlant, qu'il ne fallait rien d'autre que des couplets plats, donc c'est réussi

 

-Money power glory: une belle chanson pour la scène, la guitare en slide apporte ce qu'il fallait de salissure ,même si je n'aime pas le pont, trop chargé à ce niveau et dont la mélodie ne m'emballe pas, mais bref!

 

-West Coast: l'aigu synthétique qui s'installe à 3 min et quelques me sort par les yeux à chaque fois,je me dis "pourquoi ils ont gardé ça, c'est d'un mauvais goût!"; je la coupe systématiquement maintenant donc je crois que la piste va sortir de ma bilbiothèque :bash-ibp:

Et le clip a desservi cette chanson et la lancée de l'album,cela me semble évident.

 

-Shades of cool: quand je pense que les cordes ont failli être virées de tout l'album, quel dommage ç'aurait été, tellement elles renforcent le côté lascif et vieillot(positivement!) de ce titre sublime

 

-Florida kilos: l'une de mes préférées, pas pour les refrains mais pour les couplets que je trouve interprétés avec excellence et sur une mélodie forte...où va t-elle chercher cette voix, nom d'un chien, ce n'est pas humain :maitre:

 

Conclusion: je rejoins la tienne, King of Batoofam.

Cette artiste a quelque chose de génial , elle apporte vraiment quelque chose dans le paysage musical, et je trouve qu'elle a embrayé sur ce 2ème album avec un grand talent, sans oublier sa rencontre avec Auerbach sans qui elle se serait peut-être plantée vu qu'elle avait pris une couleur rock sur les maquettes.

 

Elle est là pour longtemps, le don qu'elle a pour créer des mélodies et ce timbre si particulier dont elle fait ce qu'elle veut, font que je trouve qu'elle figure parmi les plus grands en ce moment.Ses chansons sont des monuments , elle va dans ce sens et j'espère son parcours très brillant...en tout cas quel boulot ça représente :blush:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mieux vaut tard que jamais, Rock & Folk (n° d'août) vient enfin de chroniquer l'album (j'imagine qu'ils attendaient l'avis de tout le monde avant de donner le leur...)

 

Toujours est-il que leur critique est très positive ("diamant noir")

"Diamant noir" qui vient se poser en métaphore de ce véritable chef d'oeuvre qu'est Ultraviolence...c' est juste magnifique...comme ça lui va bien!!!

 

Je continue l'écoute de mes chansons préférées de l'album, , je redécouvre" Born to die" avec une oreille nouvelle étant donné l'épreuve du 2ème album passée haut la main et même largement au-dessus des nuages...

Quel beau parcours...je l'ai vue à l'Olympia,je ne retournerai pas la voir sur scène, chacun ses goûts, mais pour moi là où elle excelle c'est en studio,c'est quand elle bosse, en solitaire et non pas devant la foule alors qu'elle ne sait pas quoi faire de ses bras...

 

Une fille dans l'air du temps avec des mélodies dans l'air du temps et des arrangements dans l'air du temps...tout qui concorde...chapeau!

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...