Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Mylène et moi, nous ne sommes plus trop en bons termes depuis quelques disques. Mais bon, je garderai toujours un attachement profond pour cette vieille folle. :blush:

 

Elle me fascine pas vraiment en revanche, du moins plus maintenant, sa palette allant du culte au ridicule. (J'ai pas envie de citer Bimibimibimiohoh mais ce titre la poursuivra à vie désormais.)

Bref, j'l'aime bien quand même kwa.

 

 

 

"Cendres de Lune", (c'est beau.) : 13/20

 

Malgré qu'il ait très mal vieilli à mon goût, il a ce petit côté intemporel et mystique qu'on ne retrouva jamais. A la manière des premiers disques de Kate Bush j'ai envie de dire. L'ambiance de l'album est épique, et regorge de perles (Tristana, Vieux Bouc, Chloé <3 .)

Je ne l'écoute quasiment plus (comme Mylène en général en fait) mais on doit lui reconnaitre une certaine cultitude extrèmement marquante, surtout pour les années 1980. Le clip de Libertine peut en témoigner. (p'tit cul va).

 

 

"Ainsi sois-je..." (Oui.) : 16/20

 

Une belle continuité. Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ce fucking disque, Pourvu Qu'elles Soient Douces, Allan, Sans Logique, Sans Contrefaçon ... mais étonnamment, je le trouve plutôt inégal aujourd'hui. Je sais pas comment l'expliquer, mais des titres que j'adorais par le passé, comme La Ronde Triste, ne me mettent plus tellementen émois.
Parlons peu, parlons bien, sur la pochette on a envie de la manger. Sur En Concert aussi d'ailleurs, combien d'entres nous on eu envie de vivre dans un cimetière après ça ? Personne. Mais bon quand même ! C'était bien... :bye2:

Ah oui j'allais oublier, y'a quand même A Quoi je Sers ? qui s'est pointé à cette période, une de mes chansons préférée au monde.

 

"L'Autre..." (en v'là une bonne.) : 18/20

 

Il est plutôt parfait non ? A mon sens, c'est une divinité bandante ce disque. Genre L'Autre, Désenchantée, JTM, Psychiatric, Beyond My Control...toussatoussa, c'est quand même magnifique. :o Quand il est sorti, j'étais plutôt jeune, mais j'ai compris. J'ai compris qui était L'Autre.

Cheuveux court. :crazylove:

Voilà, j'aurais du mal de m'étendre, parce qu'en fait avec cet album tu fermes ta gueule et tu écoutes, et tu recommences encore.

Sinon les Remixes, j'ai jamais écouté. Et j'espère ne jamais avoir à le faire. Je sais pas pourquoi. Mais bon, Que mon Coeur Lâche, c'était chouette! (sauf le clip..)

 

 

"Anamorphosée" (ou la tête qu'on ne m'a pas coupée) : 15/20

 

Joli. Brut. Renouveau. Sexy. 4e album : 4 mots.

Je ne vomis pas par les oreilles en l'écoutant c'est certain. Je trouve qu'il contient quelques unes de ses plus belles chansons. L'Instant X, Comme j'ai Mal et surtout.... Laisse le vent Emporter Tout. :mellow:

Non mais cette chanson....Ce que je ressens....Le vent..... Vous pouvez pas comprendre.

VOUS POUVEZ PAS COMPRENDRE !

 

 

Hm. Sinon, y'a quand même des trucs relous dedans (Mylène s'en doigte, XXL, Et Tournoie...) Et Alice je la trouve affligeante. Je sais que pour certain c'est un must et pour d'autres non, je fais parti des autres. J'admire le côté expérimental à 100%, mais honnètement je préfère écouter Be Me cents fois. (Heure du décès, 09:31, j'ai pas dormi OK?)
Enfin voilà, je respecte cette magnifique chanson malgré tout.

Et pour ce qui est de California et Rêver, je suis encore loin de l'overdose. Enfin si, mais j'aime le danger.

 

 

"Innamoramento" (ou "Ramène ton manteau!") : 15.5/20

 

J'aimais bien. Vraiment, c'était un de mes préférés. Vraiment. Vraimento. Vrai manteau.
Mais maintenant, je le trouve inaudible. ( 8)) . C'était quoi cette voix en vrai ? Vraiment ? Vraiment.

Bon y'a des grosses perles hein : Je te Rends ton Amour, Pas le Temps de Vivre, Dessine moi un manteau, Optimistique moi, Innamoramento. Mais si je l'écoute en entier aujourd'hui, je me tape la migraine farmer du siècle.

Ca reste un must. Et mes souvenirs sauront lui garder ce statut. Alors je me fais la promesse de ne plus l'écouter.

Sinon l'Alluminium tour me laisse de marbre, et pourtant quelle jolie Setlist. M'enfin.. Bel ère.

 

Les Mots, C'est une Belle Journée, Alizée... c'était bien.

(Très bien même.)

 

 

"Avant Que L'Ombre..." (Ca ne veut rien dire. mais c'est beau.) : 14/20

 

J'ai détesté au début. Tout. Du coup j'ai changé de pays.

Mais en fait, c'est plutôt pas mal. L'écoute intégrale de l'album est un peu indigeste je trouve. Cela ne se traduit pas par un déferlement intestinale bien entendu, mais par un côté lourd qui empêche d'apprecier profondément l'album.

Avant que L'Ombre (the song) est un chef d'oeuvre. Cette chanson se rattache bien sur désormais à la fameuse montée des marches à Bercy, où tout le monde a cru à un adieu. :mdr: . Et ça c'était vraiment très beau.

Bon il y a quelques petites choses qui puent là dedans quand même : Peut Être Toi, L'ange parles-à-ma-main ect...

Mais bon dans l'ensemble, c'était une belle période, plutôt lumineuse, et à la fois déroutante. (Fuck them All ! comme elle le dit.)

J'ajouterai pour conclure, que j'adore Q.I, voilà.

 

 

"Point de Suture" (Point de non retour ?) : 8/20

 

Beurk. c koi ce gro kk ?

....

Bon...Ok. C'est dans L'Air & Si J'avais au Moins... :crazylove:

Mais sinon kk.

....

Bon, ok, le concert était trop bien.

Mais ouhhh le kk. album kk.

....

Bon ok, Dégénération était pas génial, mais quelle audace pour un lead !

 

Donc on va dire Okaka.

 

 

"Bleu Noir" (+ le miroir de la salle de bain.) : 18/20

 

J'ai voté pour cet album dans le sondage. :mellow:

Ouais. :mellow:

Laurent Boutonnat sa chemise en emportant son synthé qui avait la gastro. (d'où the kk album) pour laisser la place à Red One (Oh nan.), Moby (Mmmh.) et Archive ( :crazylove:). Et bien cet album m'aura plu. Enormément.

Les productions de Red One étaient un peu naze. Mais alors le reste....

BRHAAAA !!!! :mitraille:

Je viens de comprendre mon vote, mes chansons préférées de Mylene sont dans cet album. (M'Effondre, Light me Up, Leila, Bleu Noir, N'aie Plus D'Amertume.)

Si la rumeur du prochain album (Noel 2014 :mdr:) s'avère vraie (Muse + Archive), il y a moyen que je me réconcilie un peu avec cette jeune fille. Wait & See.

 

 

Je ne parlerai pas de la partie "transitoire" de cet album et du suivant. Et je pense que vous comprendrez tous pourquoi.

Oh, et puis si en fait ! :mdr:

Un tube :

Une pochette....beautiful. (Non, mais l'absence de monsieur Neuuuu m'a fait trop plaiz.)

 

Une utilité déconcertante.

("He les gars, j'ai une idée ! Fêtons les 10 ans du best-of avec un autre best of !" ... Heu mais ça serait du foutage de gueule non ? .... "Oui, mais bon, ça fait déjà quelques années qu'on le fait maintenant, ils ont l'habitude." ..... Bon mais il va falloir quelques inédits, quand même c'est pas des geon-pi .... "Tékaté, voilà Du Temps , c'est The Tube ! Et on a ressorti un truc inaudible qui traîne dans les tiroires depuis l'époque où Maman n'avait pas encore tort, t'imagine la rareté du truc ?")

- La vérité : je pense vraiment que ça s'est passé comme ça.

 

 

 

"Monkey Me" (Laurent Bonobo is back.) 11.5/20

 

M'ouais. Pwouet. C'est tout à fait ça. J'ai pas détester, j'ai pas spécialement aimé. C'était joli, mais plutôt tiède pour moi.

A Force De..., Nuit D'Hiver, Monkey Me, Ici-Bas. Voilà. :mellow:

La tournée avait l'air différente et plutôt pas mal. Mais bon. Voilà. J'aime pas les singes.

 

 

 

En somme, on a passé de bons moments toi & moi Mylène, et même si en faisant ce petit récap je me suis rendu compte que je t'aimais quand même beaucoup, j'ai compris que ce n'était pas de ta faute. Non. C'est moi, j'ai changé, je suis plus le même. Mais on peut rester amis. Si tu refais un album promis je l'écouterai. et je te rends ton amour. (et "Point de Suture" aussi si tu veux le récuperer.)

Bonne route, pourvu qu'elle soit rousse.

A bientôt. :ph34r:

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

d_ainsisoitje_clip_image002.jpg

Ainsi Soit Je... ~ 1988

01 - L'Horloge

02 - Sans Contrefaçon

03 - Allan

04 - Pourvu Qu'Elles Soient Douces

05 - La Ronde Triste

06 - Ainsi Soit Je...

07 - Sans Logique

08 - Jardin De Vienne

09 - Déshabillez-Moi

10 - The Farmer's Conclusion

 

 

 

Pour moi, cet album fait partie du trio gagnant de la discographie de Mylène.

Doté d'une pochette vraiment magnifique (pour le coup, le cadre de Neu est vraiment là ou il faut et colle à merveille à l'imagerie de l'époque). Mylène y est magnifique aussi, avec un regard empli de mélancolie, d'une certaine noirceur aussi. Et apparaît la poupée de Sans Contrefaçon.

 

L'album s'ouvre avec ce qui constitue pour moi l'une des plus belle musique de Mylène bien qu'elle n'en a pas écrit les paroles. La musique de Boutonnat colle parfaitement au texte, et le tout à l'univers de la (fausse) rousse.

S'ensuit avec ce qui fut le lead single de cet album, qui depuis est devenu un incontournable lors des concerts : Sans Contrefaçon. Ce titre à clairement tout d'un tube pour l'époque. Une mélodie et une rythmique efficace, de bonne paroles (ou en tout cas, bien écrites). Je ne sais pas pourquoi, mais ce que j'aime le plus dans cette chanson ne dure pas longtemps, il s'agit de la petite insertion d'un clavecin dans le petit short instrumental à la fin du second refrain.

Allan est une chanson particulière à mes yeux. Je tiens mon prénom de celle-ci (comme quoi, le destin). Je trouve que l'ensemble est vraiment très bien ficelé, tout y est cohérent, on sait ou on va, pas de grosse surprise mélodique (puis ce petit moment après le "refrain" :throb: ). J'aimerais tellement qu'elle nous la joue encore une fois en live avec des arrangements actuel...

PQSD, m'a souvent lassé. Autant je l'aime bien, mais à petite dose seulement. Je la trouve trèèès répétitive (passé le second couplet, c'est foutu) Toutefois, elle n'en reste pas moins culte et pour moi, le Live de 89 surclasse ceux de 2000 et 2009.

J'ai été surpris de voir que certains d'entre vous n'aimaient pas La Ronde Triste. Et j'ai du mal à saisir pourquoi... Pour moi, c'est une super chanson, je sais pas, elle me parle. Mélodiquement elle me plaît, les paroles aussi (Please let me dream, let me scream, I feel sad/Please let me dream, let me scream, let me die :throb: ) Ce n'est cependant cette chanson qui me viens à l'esprit tout de suite quand on parle de Mylène, mais je l'aime beaucoup.

Première ballade porté en single. Quand j'ai un coup de blues, j'écoute souvent cette chanson assez poignante, mélancolique, mais ô combien majestueuse dans le répertoire Farmerien. J'ai toujours beaucoup aimé sa version Live de 89 (surtout l'intro, et cette répétition des premières notes).

Je tuerais pour voir Sans Logique en Live !! Je me souviens qu'en 2009, j'espérais avoir celle-ci et A Quoi Je Sert sur le tour, et je n'ai été exaucé qu'à moitié. Elle fait clairement partie de mon top 5 pour Mylène. Je la trouve PAR-FAITE !!

J'ai beaucoup de mal avec Jardin de Vienne. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est "lourde", "pesante", de par son thème et son instrumentalisation. Bon je l'écoute, mais voilà... je n'irais pas la mettre elle et aucune autre.

Reprise d'une chanson de Juliette Greco (si je ne dis pas de bêtise). C'est une bonne chanson qui colle bien à l'univers MF. Mais elle ne prend vraiment de l'ampleur que lorsqu'elle est faite en Live (2006 en tête)

Que dire sur la conclusion fermière ? Bah j'aime bien, je trouve ça "mélodieux" malgré tout :ph34r:

 

J'ai pas grand chose d'autre à dire sur cet album qui fait clairement partie de mon top 3.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

La Poupée Qui Fait Non >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

J'adore le mélange de sa voix avec une voix plus grave et plus exotique comme celle de Khaled, ça donne vraiment une superbe dimension vocale à la chanson. Et les arrangements pop rock live sont top! J'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait.

 

Regrets aussi n'est pas mal aussi, le mélange de la douce voix aigue de Mylène à celle, rocailleuse, de Jean Louis Murat, me donne des frissons. Il y a vraiment une alchimie entre leurs deux univers, et c'est ce qui me fait vibrer dans cette chanson.

Lien vers le commentaire

1. Slipping Away (en duo avec Moby)

 

Je trouve cette chanson particulièrement réussie, elle n'a certe pas l'aura que peuvent avoir Regrets ou Les Mots par exemple, mais l'association Farmer/Moby sur ce titre est carrément bandante je trouve. Et puis la version Timeless a renforcée ma conviction. Culte.

 

 

2. Regrets (avec Jean-Louis Murat)

 

De toutes façon, tout ce qui a un lien avec l'ère de L'Autre fait mouche chez moi. A l'époque Mylène avait réussie a trouvé quelqu'un d'aussi torturé qu'elle pour chanter ce magnifique morceau, l'ambivalence de mélancolie qu'ils dégagent tous les deux fait son p'tit effet. En mode "Avançons....avançons, et ...Mourrons ! :mdr: "

Le clip est joliement réalisé. What else ?

 

 

3. Never Tear Us Apart (en duo avec Ben Harper)

 

:blush: . Voilà.

 

 

4. Les Mots (en duo avec Seal)

 

Cette chanson est magnifique, et pour promouvoir le fucking best-of c'était parfait. Je m'en lasse assez vite mais ça reste un grand moment de sa carrière ! Et puis ce clip.....mon dieu ce clip, il est à tomber. (à l'eau forcémment).

Il est sobre, mais empreint d'un truc carrément mystique qu'il en est devenu cultissime pour moi.

 

 

5. C'est pas l'Heure (avec Line Ren...... NAN J'RIGOLE !

 

 

Voilà. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...