Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Plutôt d'accord avec toi et je comprends ce que tu veux dire mais je ne trouve pas que certaines chansons d'Anamorphosée fassent remplissage. J'ai longtemps trouvé aussi cet album parfait en terme d'univers, clips, photos, chansons, texte ou tout semble avoir été calibré...A part Tomber 7 fois mais on pardonne le 1er essai musical de Mylène. Il y a par contre pour moi un réel travail d'écriture et de complexité derrière Innamoramento. Il est plus difficile d'accès qu'Anamorphosée à mon avis.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Neu à vraiment fait du bon boulot sur l'ensemble de sa carrière. Il a vraiment contribué à la valorisation de l'univers Farmer. J'ai l'impression, je peux me tromper, qu'il avait une vraie liberté de proposition. Il y avait un réel investissement sur les nombreux objets promos et les différents supports...il y a un nombre assez incroyable de déclinaisons, de références, de supports différents,  je ne connais pas d'équivalent chez les chanteuses en France. Ce n'est pas un hasard si Farmer est si collectionne de manière générale... Alors oui dans le lot il y a forcément des choses beaucoup moins reussies. 

Lien vers le commentaire

Oui, je me souviens de ces supports promo, superbes, c’est vrai.

 

Pour Anamorphosee, je ne trouve pas qu’il y ait beaucoup de remplissage. Il y a quelques titres ratés (les horribles Tomber 7 fois et Rever, et Vertige), mais le reste est canon. Mylene s’en fout, Et Tournoie auraient pu sortir en single. Laisse le vent emporter tout est l’une de ses meilleures balades. 

Alice fait partie du top 5 de mon classement des meilleurs titres de Mylene : l’instru est dementielle, je suis fan de cette ligne de basse hypnotisante.

Ce sont d’ailleurs les arrangements,  les meilleurs de sa carrière, qui rendent ce disque beaucoup plus intemporel que le reste de sa discographie. 

 

Innamoramento souffre plus des effets de l’epoque : beaucoup de reverberation dans la voix et des arrangements plus électroniques. Mais il reste un mastodonte de sa discographie, et gardera, et c est justifié, une aura tres particuliere pour beaucoup. Une belle impression de mystere émane de ce disque.

 

Je me suis repassé l’album en entier, j’ai beaucoup aimé re entendre L’Amour Naissant et Pas le Temps de Vivre, que je n’ai pas ecouté depuis au moins 15 ans. Plus de mal avec Serais-Tu la, seul ratage de l’album, et Consentement.

 

Lien vers le commentaire

Je ne jette rien dans Anamorphosee avec le recul. Même Eaunanisme qui était celle que je zappais automatiquement à l’époque est devenue une de mes préférées ! L’album est bon de bout en bout, aujourd’hui c’est peut-être « Laisse le vent emporter tout » qui me touche beaucoup moins.

 

Idem pour Innamoramento ! Tout est bon du premier au dernier titre (même si le côté un peu suraigu et guitare électrique version AB production de Dessine moi un mouton m’agresse l’oreille aujourd’hui). J’aime quand même tout de ce disque !

 

Les albums que j’écoute sans rien jeter dedans : Ainsi soit je, L’autre, Anamorphosee, Innamoramento, Point de Suture, Monkey Me.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Je ne jette rien dans Anamorphosee avec le recul. Même Eaunanisme qui était celle que je zappais automatiquement à l’époque est devenue une de mes préférées ! L’album est bon de bout en bout, aujourd’hui c’est peut-être « Laisse le vent emporter tout » qui me touche beaucoup moins.

 

Idem pour Innamoramento ! Tout est bon du premier au dernier titre (même si le côté un peu suraigu et guitare électrique version AB production de Dessine moi un mouton m’agresse l’oreille aujourd’hui). J’aime quand même tout de ce disque !

 

Les albums que j’écoute sans rien jeter dedans : Ainsi soit je, L’autre, Anamorphosee, Innamoramento, Point de Suture, Monkey Me.

Monkey me really ? 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

C’est horrible j’ai l’impression de me justifier inlassablement :mdr:

Oui car il m’a apporté autant d’émotion à sa découverte que lorsque j’ai découvert Innamoramento à l’époque, et c’est l’un des seuls que l’écoute encore très  souvent (je parle bien de ressenti/émotion). Et « À l’ombre » est définitivement ma chanson préférée de Farmer (et j’ai encore tournoyé comme une folle dans mon salon sur Love Dance en mode repeat il y a quelques jours :o ). Et les titres font partis de mes préférés  (Elle a dit, À l’ombre, Tu ne le dis pas, Quand, Je te dis tout où A-t-on jamais font parti de mes titres préférés tout albums confondus)

Je me fiche un peu de ce qu’en pensent les autres, ou de « bon goût » et j’aime ce côté « Dance 90’s » très marqué.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :

C’est horrible j’ai l’impression de me justifier inlassablement :mdr:

Oui car il m’a apporté autant d’émotion à sa découverte que lorsque j’ai découvert Innamoramento à l’époque, et c’est l’un des seuls que l’écoute encore très  souvent (je parle bien de ressenti/émotion). Et « À l’ombre » est définitivement ma chanson préférée de Farmer (et j’ai encore tournoyé comme une folle dans mon salon sur Love Dance en mode repeat il y a quelques jours :o ). Et les titres font partis de mes préférés  (Elle a dit, À l’ombre, Tu ne le dis pas, Quand, Je te dis tout où A-t-on jamais font parti de mes titres préférés tout albums confondus)

Je me fiche un peu de ce qu’en pensent les autres, ou de « bon goût » et j’aime ce côté « Dance 90’s » très marqué.

Je te soutiens, MM est aussi mon album préféré avec Innamoramento

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...