Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Ben. a dit :

Moi je veux qu'elle zappe Rêver, y'en a marre !

 

Si possible, avec XXL, et certains autres titres qu'elles chantent à chaque fois et qui sont complètement transposables d'une tournée à l'autre... (Coucou le OUHHHHH sur la reprise de XXL ou Sans contrefaçon).

Et surtout un peu de dynamisme sur certains titres qui pourraient saigner sur scène (Coucou le culcul poussif QI en 2006... euh, en fait toute la setlist de cette résidence hormis l'intro et l'outro...)

 

Bref, Désobéissance sonne comme un renouveau, il faut une tournée qui casse un peu les codes pour un renouveau également !

Lien vers le commentaire

1. Anamorphosée/Innamoramento (trop trop dur)

2. Avant Que L'Ombre...

3. L'Autre...

4. Désobéissance

5. Cendres De Lune/Ainsi Soit-Je

6. Bleu Noir (Toi L'amour :throb: je l'avais oublié)

7. Monkey Me

8. Interstellaires

9. Point De Suture (les 2 ballades au dessus avec Paradis Inanimé et Appelle Mon Numéro pourquoi pas)

 

Je l'ai fait à l'aveugle, j'ai vraiment le cul entre deux chaises avec Point De Suture, d'un côté y'a de bons titres, des plaisirs coupables mais y'a aussi des étrons. Interstellaires je le connais bien, je l'apprécie ça va, mais bon je le trouve trop bouilli et trop sur-produit parfois, là aussi je suis sceptique.

Monkey Me est bien sympa aussi, je serai à deux doigts de le mettre avec ASJ et CDL, mais ils sont tellement à part et fondateurs du personnages que je ne peux pas mettre un album kitsch mais tellement plaisirs coupables avec.

Ainsi Soit-Je... est assez vide en fait, si on enlève les singles, les deux derniers titres que je n'écoute jamais il reste 4 titres, j'ai un peu l'impression qu'il est trop court. Bleu Noir est bien, mais le noyau des trois titres que j'encaisse une fois sur 4 me gêne assez pour le classer, du coup je le trouve pas assez haut alors que je ne peux pas le mettre plus haut.

 

Enfin du coup voilà, je pensais m'être révolu à faire des top albums parce que c'est impossible pour moi, chaque album est spécial, les bons et les moins bons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Ben. a dit :

Moi je veux qu'elle zappe Rêver, y'en a marre !

 

Doux Jésus, j'avais oublié ce boulet. Faut vraiment qu'elle passe à autre chose, c'était déjà chiant en 1999/2000 (ou comment plomber le concert dès le début d'ailleurs) alors maintenant...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

1. Innamoramento (Je te rends ton amour, Souviens-toi du jour)

2. Avant que l'ombre... (chanson éponyme, Tous ces combats, Q.I)

3. Anamorphosée (California, Laisse le vent emporter tout)

4. L'autre... (Désenchantée, Regrets)

5. Monkey Me (Quand, Je te dis tout)

6. Ainsi soit-je (Sans contrefaçon, Sans logique)

7. Désobéissance (Parler d'avenir, Des larmes)

8. Point de Suture (Paradis Inanimé, chanson éponyme)

9. Cendres de Lune (We'll never die)

10. Interstellaires (A rebours)

11. Bleu Noir (Light me up)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Villon a dit :

C'est la première fois que je vois quelqu'un classer aussi bas les iconiques "Anamorphosée" et "Ainsi soit je".

Les 2 premiers albums je les classe bas car ils sonnent datés, pour écouter les singles, j'utilise les lives, notamment 2009

 

Et Anamorphosée, à part les singles, Vertige, j'accroche pas des masses

 

Mais même les albums qui sont derniers de mon classement ne sont pas "mauvais", c'est juste représentatif de mon envie de les écouter et réécouter 

Lien vers le commentaire

Je reviens sur un détail , appris par d'autres fans sur un autre forum, que c'était Mylène qui s'était occupé du mixage des deux remixes de " La poupée qui fait non ". On en parlait en se demandant ce que ça donnerait Mylène au mixage plutôt que Laurent ou même d'autres intervenants. En ce moment j'écoute les remixes en question... Mazette, c'est un foutoir sans nom ( sans queue ni tête ^^ ). J'en aurais presque mal à la tête. D'ailleurs à ce que j'ai lu Thierry Rogen , qui s'en occupait-supervisait , s'en moquait en disant qu'il avait pas du faire attention en quittant la pièce en laissant la table de mixage à Mylène.. :ph34r:

Bon maintenant vu qu'elle s'en occupe pas du mixage, au moins elle a conscience de ses propres limites à un moment donné et je me dis que c'est plutôt une bonne chose. 

 

Pour écouter , à ceux que ça peut intéresser , les deux remixes :

 

https://www.mylene.net/mylene/d_s_la-poupee-qui-fait-non_versions.php

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...