Aller au contenu

LE CHOC ! DJBuzz passe aux 16 semaines ! Quelle connerie !


Messages recommandés

Voilà, je crois que tout est dit !

Même si les djs français ont la facheuse tendance depuis le milieu des années 2000 maintenant à attendre les nouveautés via les radios, et donc à contribuer largement à l'ennui du renouvellement des classements, l'idée de se caler sur Yacast, 15 ans après, c'est juste un aveu de soumission !

 

http://www.djbuzz.com/mycharts/index.asp

 

Je cherche toujours leur "real chart" ? Sur le Realtime chart, il n'y a que des titres récents... Pff !!!

Maintenant je suis dans le caca pour faire mon classement européen ! On est la seule nation à faire cette imbécilité commerciale !


:mitraille:

Lien vers le commentaire

J'ai vu ça aussi. En + d'être une connerie sans nom, ça ne me facilite pas la tâche pour la continuité de mes recopiages de classement à intégrer à mon site. Ca va faire drôle ce saut générationnel d'un coup... (une pensée pour Flute qui se mange la plus grosse gamelle jamais prise dans un classement Dj Buzz)

Et puis ils disent que le classement avec les golds est consultable via le Real Chart mais où sont donc les Get Lucky, Wake Me Up et autre Animals?

Lien vers le commentaire

Oui SMR c'est ce que je disais à la fin de mon post ! Rendez-nous AU MOINS UN CLASSEMENT SANS LIMITE DE SEMAINES !!!!!!!

 

Hakunamatata :> Le scandale ? Ben le DjBuzz c'ets LA référence unqiue dans le concept et dans la réalisation du classement "des dj's" (contrairement à yacast qui est "des diffusions"). Depuis plus de 15 ans, le classement reflète les playlists des dj's. Point barre...

Et là, ils nous mettent une limite de 16 semaines... exactement le même nombre de semaines que Yacast d'ailleurs lol ! Non mais lol quoi !! C'est risible. Nul ! Yacast a adopté ce système en 2003 suite au règne énorme de Benny Benassi avec Satisfaction.

Ils se tirent une balel dans le pied pour les puristes.

 

Pour info encore une fois, aucun pays ne fait ça !! AUCUN ! Pourquoi ? Parce que les radios n'ont pas à pousser vers ce système car les Dj's sont plus imaginatifs. ici, en France, les dj's n'ont de deejays que le nom...

Lien vers le commentaire

Juste pour info : les 16 semaines chez Yacast, c'est quelques mois avant Satisfaction, en 2002. Le premier N°1 à en subir les conséquences est Billie Jean par King Of House, qui passera de la 7ème place à la sortie le 5 octobre 2002. Ce qui est paradoxalement ridicule, c'est que les titres antérieurs à cette date dépassaient rarement les 20 semaines de présence dans le Top 20...

Lien vers le commentaire

Merci djbuzz pour les liens.

NRj jouait pourtant les mêmes disques pendant + de 6 mois en 1992 (épisode Ride Like The Wind)... alors qu'elle existait déjà depuis une dizaine d'années.

 

J'en profite pour poser une question : comment se fait-il que la rétrospective 2000 soit absente du site? Vous n'avez plus retrouvé les classements de cette année?

Question subsidiaire : le 1er classement date de 1999, mais quelle date précise?

 

Merci par avance! Et merci de ne pas avoir oublié les "vieux" qui réclament un classement "complet". ;)

Lien vers le commentaire

Hakunamatata :> Le scandale ? Ben le DjBuzz c'ets LA référence unqiue dans le concept et dans la réalisation du classement "des dj's" (contrairement à yacast qui est "des diffusions"). Depuis plus de 15 ans, le classement reflète les playlists des dj's. Point barre...

 

Ça veut dire qu'ils comptabilisent les titres diffusés en club pendant 16 semaines pour faire 1 classement ?

 

Lien vers le commentaire

SMR > en 1992 il n'y avait pas Internet! :)

Je sais pas pour quoi la retro 2000 ne s'affiche pas, sans dout j'ai pas compilé l'année car ça démarrait.... Ou alors j'ai pensé que ça intéresserait personne...

On a créé DJBuzz en novembre 1999, et les premiers classements sont sortis début 2000...

Lien vers le commentaire

Merci monsieur djbuzz. Ne seriez-vous pas par hasard Eric André? :)

Sinon, merci pour les réponses au sujet de l'année de démarrage. Le top, ce serait de pouvoir mettre la main sur les premiers classements mais j'imagine qu'ils n'ont pas été archivés.

Ils sont bien trouvables dans des mags comme celui de Tuning mais c'était mensuel (donc 1 classement sur 4). Et les hebdos comme Musique Info n'ont intégré le Dj Buzz que fin 2000, hélas...

Lien vers le commentaire

Et j'en demande peut-être trop mais y aurait-il la possibilité pour le fan des classements club que je suis de les sortir du placard un temps pour les scanner/imprimer/copier? (même par MP s'ils doivent rester un minimum secret)

J'ai presque tout récupéré au fil des ans (magazines, archive.org, site actuel) mais bien entendu la première année je suis passé à côté du coche et j'ai des lacunes en Dj Buzz lol.

Et si c'est impossible, avoir au moins la date exacte du premier classement publié (début 2000 reste un peu vague) et le nom du premier N°1 Dj Buzz?

Le Dj Buzz a toujours été mon hit des clubs préféré de la décennie 2000 car il gardait une certaine cohérence dans sa façon de classer.

 

Merci!

Lien vers le commentaire

Ahahah j'ai bien fait de mettre le feu ! :bomb:

Merci Monsieur DJBuzz pour le Real Chart !! On a eu très peur vosu savez ?? :death:

On a notre vieux classement, c'est le principal ! :P Flûte garde la tête !

 

Vous dites que NRJ ne peut pas subir le même premier pendant 6 mois... exagéré d'une part, mais dites moi les autres pays européens, comment font-ils ? Bougez plutôt vos djs...

Je pense qu'Internet ne devrait pas ralentir le rythme, c'est tout le contraire qui devrait se produire non ?

 

En 2000, Antoine Clamaran SMR ? Eiffel 65?

Tu m'as bien eu poir le passage à 16 de Yacast, j'avais un peu oublié que Fun avait migré de Yacast à DjBuzz à l'été 2002... Et Europe 2 avait pris les droits Yacast. D'où mon erreur car je n'écoutais pas Europe 2, je n'avais même pas pensé qu'une telle chaine puisse diffuser ce genre de classement (animateurs 7R puis Christophe Marceaux). Je n'avais donc pas les reliques écrites. Virgin ça le ferait mieux de nos jours !

 

Hakunamatata > Le "Hit des club DjBuzz" est passé du classement des titres les plus playlistés par les dj's (déclaration de leur part) à la même chose mais dont la limite d'ancienneté des titres est 16 semaines.

Lien vers le commentaire

Mr Dj Buzz, je vais me permettre de faire tout de même deux remarques :

1. Une petite coquille récurrente : quand vous cliquez sur la courbe d'évolution du titre, il y a toujours une semaine de retard. par exemple, pour le classement du 26... vous aurez le bon classement du 26 mais comptabilisé comme étant celui du 19. Et ainsi de suite.

2. Serait-il possible d'avoir les mêmes courbes pour le "Real Chart" indépendamment je veux dire car maintenant quand on clique sur la courbe du titre, on a celle du Hit des clubs. Le plus simple serait de crére une 3e courbe en plus du HDC et du BC, celle du RC.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...