Aller au contenu

Tal & Dry - Maintenant ou jamais


 Moki

Messages recommandés

les parties rapées sont pathétiques !

 

La chanson n'a aucun sens ! le clip est inutile !

J'ai vraiment du mal à comprendre son succès ...

 

Une seule constante dans sa "carrière" ... son look ! Son styliste doit la hair pour lui faire porter ces horreurs !

Lien vers le commentaire

Le new clip de Dry passe bien avec la participation de Demon One qui est l'acolyte de Dry gans le groupe Intouchable et le passage ou Dry rend hommage à la Mafia K'1 Fry collectif de Vitry sur Seine, Choisy le Roi et Orly est sympa car ça m'a rappelé les années 1990 et 2000 avec la grande époque de la Mafia K'1 Fry avec 113, Rohff, Intouchable, Kery James, Manu Key, Mista Flo, DJ Mehdi, etc... Il en est de même avec le clip Econome avec la participation de la Mafia K'1 Fry.

 

Rappelons que Dry avec la Mafia K'1 Fry c'est une très grande et bonne époque depuis les années 1990 et 2000 avec les participations régulières dans les clips de 113, Rohff, Demon One, Manu Key, Mista Flo, etc...et recemment dans le clip de Kery James 94 c'est le Barça avec la Mafia K'1 Fry au complet.

N'oublions pas qu'Intouchable est sur le label Wati B depuis les années 2000 et la Sexion d'Assaut, H Magnum et L'Institut ont signés avec le Wati Boss Dawala quelques années après. De plus Demon One a fait parti du Wati B jusqu'en 2008 année de la sortie de Demons et merveilles album solo de Demon One

 

Pour en revenir à Dry, son new album Maintenant ou Jamais est excellent, même si cela manque de featurings avec la Mafia K'1 Fry et hyper centré sur le Wati B avec les participations de Maitre Gims, Shin Sekai, L'Institut et Sexion d'Assaut. D'ailleurs je me rappelle d'une interview de Dry qui avait affirmé que Kery James devait être présent sur Maintenant ou jamais mais que ça n'avait pas pu se faire étant donné que Kery était en tournée à l'occasion de son new album Dernier MC.

 

Aux dernières nouvelles, le collectif Mafia K'1 Fry fait son grand retour avec leur nouvel album sur le label Wati B qui devrait sortir en cette année 2014 si tout va bien et si les calendrier des membres du collectif ne sont pas trop chargés Ce qui a été affirmé à l'occasion d'une interview du collectif sur O'Five TV qui date d'il'y'a quelques mois.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu les mêmes rumeurs mais bon, même si Demon figure dans le clip et qu'il y a des références à la mafia k'1 fry, musicalement, ça n'a rien avoir avec le Dry de cette époque justement.

Après, oui, le Wati B qui a produit Intouchable, Demon One en solo et Dry en solo n'a pas attendu la Sexion d'Assaut pour exister, mais en 2014, il faut être honnête, on associe facilement ce label à la Sexion d'Assaut et ce n'est pas le même registre que la Mafia k'1 fry. Ce n'est pas parce que Dry continue de côtoyer des mecs de la mafia k'1 fry que son rap reste bon. Dry est celui qui a le plus changé parmi la Mafia k'1 fry, Demon One, membre d'Intouchable et de la Mafia, est toujours resté lui même, un rappeur de la rue pour la rue, il n'a pas viré pur commercial à "travestir" son Rap. Si on écoute les sons de Dry dans Intouchable et au sein de la mafia k'1 fry, on n'écoute pas le même Dry que aujourd'hui.

 

Oui, Kery lui même avait aussi parlé d'un retour de la Mafia k'1Fry, mais bon, faut vraiment qu'il y ai du taf derrière quoi, le fait que ce soit sur le label Wati B ne m'inspire pas confiance. Wati B n'est plus une référence pour la rue, or quand on entend mafia k'1 fry, on veut rap de rue, rap ghetto, rap hardcore. Ensuite tous les membres ne reviendront pas (Exemple : Rohff ne reviendra jamais au sein de la Mafiak1Fry). Enfin, musicalement, ils ont changé et certains membres n'ont plus assez de street crédibility. On sait tous que Dry est une bête de rappeur, qu'il est hyper technique, mais ça, il nous le montrait avant, aujourd'hui ses choix musicaux, que ce soit en chantant avec Tal ou avec des rappeurs fragiles ne correspond pas à ce qu'on peut attendre d'un mec de Mafia k'1Fry, d'où un perte de crédibilité.

 

Alors certes les images rappellent la grande époque de la Mafia k'1 Fry, mais justement moi, quand je vois ces images, et la présence de Demon one, je me dis pas "cool une référence à la mafia k'1 fry, cool il est resté avec les vrai il y a Demon One dans le clip", je me dis "Ce mec avait du talent, il a fait parti d'un collectif légendaire pour le rap français et dans un morceau si ridicule, il ose nous montré des souvenirs de bon rap"

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...