Aller au contenu

Les Ventes de Tinashe ♒ 2 On, Pretend, Aquarius


Messages recommandés

Les adorateurs de R&B (qui n'achètent déjà plus beaucoup) passent à côté de quelque chose. J'ai vu Steevy évoquer un point sur son site auquel j'ai aussi pensé, et bien que j'adore ce titre, "2 On" doit probablement refléter une image erronée de l'artiste qu'elle représente, celle d'une pétasse sans talent et sans voix, une Cassie bis quoi. À partir de là, je peux comprendre – et ce malgré l'efficacité du titre – qu'on n'ait pas spécialement envie de gratter plus loin. "2 On" ne reflète malheureusement pas l'univers de l'album ("Aquarius", "Cold Sweat", "Pretend" pour ne citer que celles-ci). J'espère en tout cas qu'elle ne le vit pas trop mal...

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Comme disait quelqu'un sur le forum, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle en vende des camions, c'est son premier album, sa première vraie expérience dans ce milieu (excepté ses mixtapes), 2 On et Aquarius ont permis de la faire connaître un peu plus du grand public. Elle a quand même boosté ses abonnés sur ses différents réseaux sociaux et sur Youtube. Je me rappelle aussi avoir été choqué quand j'ai vu que Tinashe avait sa petite notoriété en France.

 

Moi je vois Aquarius comme un petit tremplin et j'ai envie d'espérer pour la suite, comme on dit, petit à petit l'oiseau fait son nid. Et ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai comme exemple Ariana Grande, elle avait bien marché avec The Way mais bon son premier album ne s'est pas bien vendu non plus (bon certes plus qu'Aquarius) et elle a explosé niveau single avec son second album.

 

Ce n'est qu'une comparaison futile à ne pas prendre au sérieux mais bon, moi j'y crois pour Tinashe !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Wow, je m'étonnais aussi de ne pas l'avoir vue dans le haut des classements... Hors du top60 en 2semaines ? Je ne m'attendais pas à ça, je pensais qu'elle faisait l'unanimité, je la vois partout. (Bon, j'ai encore une fois été biaisé par CIF mais les critiques sont bonnes un peu partout, j'ai vu passer des trucs de NME ou Pitchfork)

 

Bon, moi-même, même si j'adore 2On, j'avais un mauvais a priori sur elle, donc c'est probable que les gens n'aient pas cherché à aller plus loin... Mais je pensais que le public urbain était du genre à fouiner (et à soutenir en masse), je suis franchement surpris !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je vois Aquarius comme un petit tremplin et j'ai envie d'espérer pour la suite, comme on dit, petit à petit l'oiseau fait son nid. Et ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai comme exemple Ariana Grande, elle avait bien marché avec The Way mais bon son premier album ne s'est pas bien vendu non plus (bon certes plus qu'Aquarius) et elle a explosé niveau single avec son second album.

 

Ce n'est qu'une comparaison futile à ne pas prendre au sérieux mais bon, moi j'y crois pour Tinashe !

 

Tu fais bien de préciser ça dans ta dernière phrase, parce que Ariana a quand même avec son second album fait appel aux producteurs pop en vogue, avec "My Everything" on va un (grand) pas en avant dans le formatage et je doute que ça fasse parti des ambitions artistiques de Tinashe, surtout qu'elle reste exclusivement R&B.

Lien vers le commentaire

Vraiment surpris du flop de l'album. Carrément même. J'veux dire je connais v'là le monde qui kiffe la meuf, tout le monde kiffe la meuf, quand j'ai parlé du concert au Trianon, les gens voulaient y bouger. J'pense aussi qu'elle doit faire partie de ces artistes dont on achète pas légalement l'album, qui doit peut-être se faire pirater en masse. C'est la seule explication que j'vois, parce que vraiment, ça parle beaucoup d'elle. N'étant plus trop sur CIF, et ne suivant aucunement les charts, je m'attendais à un vrai raz de marée en réalité. Du mal à capter ce décalage, après je le redis, ceux qui l'écoutent ne sont vraiment pas du style à payer un album 15. Ceci pouvant expliquer cela. Peut-être ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Le flop s'explique bien, l'album n'est qu'une faible représentation de son univers, elle se perd trop surtout avec 2On mais bon c'est déjà dit plus haut.

Même ses chansons rnb peuvent être bien mieux que ça, et pourquoi toujours vouloir retirer le haut et danser ?

 

Elle n'a pas de fan base, il faut bâtir sa carrière et ce n'est pas Aquarius qui va le faire.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...