Aller au contenu

Michael Jackson's sales never felt so good


Invité

Messages recommandés

Je pense qu'il voulait dire d'un artiste Français et s'est mélangé les crayons ^^

 

@Marwen ses ventes sont bien tracées:

- 1,8m en 02/1984

- 2,5m en 1995

- 2,7m en 2001

- 2,8m fin 2002

- 120k en 2003/2007

- 210k en 2008

- 365k en 2009

- 75k en 2010

- 155k en 2011/2016

- 30k via des box 2CD souvent avec Off The Wall

= 3760k

 

Ca n'inclut pas les ventes de The Collection (125k) qui contient l'album ni le streaming. L'album a fait ~1 million dans le monde en stream, la France représente environ 4% du marché, ça nous fait du 40k.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

New Album Certifications

  • Dangerous 8x multi-Platinum
  • History: Past, Present & Future Book 1 8x multi-Platinum
  • The Essential Michael Jackson 4x multi-Platinum

New Song Certifications

  • Thriller 6x multi-Platinum
  • Billie Jean 5x multi-Platinum
  • Beat It 4x multi-Platinum
  • Man In The Mirror 3x multi-Platinum
  • Smooth Criminal 2x multi-Platinum
  • Don’t Stop ’til You Get Enough 3x multi-Platinum
  • The Way You Make Me Feel 2x multi-Platinum
  • Y.T. (Pretty Young Thing) 2x multi-Platinum
  • Black Or White 2x multi-Platinum
  • Rock With You 2x multi-Platinum
  • Bad Platinum
  • Wanna Be Startin’ Somethin’ Platinum
  • Dirty Diana Platinum
  • Human Nature Platinum
  • Remember The Time Platinum
  • They Don’t Care About Us Gold
  • You Rock My World Gold
  • Will You Be There Platinum
  • Hold My Hand Gold
  • Earth Song Gold
  • Off The Wall Platinum

original.gif

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Et niveau album le plus vendu au US de tout les temps c'est quoi cette histoire avec les Eagles qui ont 6 Millions de ventes de + que Thriller et que sa sorte que maintenant ? Donc l'album a fait 6 Millions de ventes supplémentaires en 1 semaines ? Car j'ai vu les articles sur le dépassements du record je pensait d'une intervalle de max 10.000 ventes mais non....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lucatiel of Mirrah a dit :

Je suis tristesse, je savais pas que y avait un album plus populaire de Thriller mdr

 

C'est seulement aux USA. Thriller reste largement devant le Greatest Hits d'Eagles dans le monde en terme de ventes.

En parcourant vite fait le topic de MJD, lui-même plaçait déjà Eagles devant MJ aux USA (d'une courte tête)... en 2005.

 

En fait, si j'ai bien compris, la RIAA (qui donne les certifications US) n'avait pas MAJ le total d'Eagles avec streaming depuis des lustres alors que Thriller avait été mis à jour l'an dernier d'où cet écart soudain qui peut surprendre.

Il y a un tas d'albums et de singles qui sous certifiés aux USA (voir pas certifiés du tout alors que les seuils sont atteints en ventes pures).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 24/08/2018 à 15:56, Drew a dit :

 

C'est seulement aux USA. Thriller reste largement devant le Greatest Hits d'Eagles dans le monde en terme de ventes.

En parcourant vite fait le topic de MJD, lui-même plaçait déjà Eagles devant MJ aux USA (d'une courte tête)... en 2005.

 

En fait, si j'ai bien compris, la RIAA (qui donne les certifications US) n'avait pas MAJ le total d'Eagles avec streaming depuis des lustres alors que Thriller avait été mis à jour l'an dernier d'où cet écart soudain qui peut surprendre.

Il y a un tas d'albums et de singles qui sous certifiés aux USA (voir pas certifiés du tout alors que les seuils sont atteints en ventes pures).

 

C'est plus tordu que ça. Le GH était devant jusqu'au décès de MJ, où Thriller a pris le lead. Puis les téléchargements / stream ont été pris en compte, à ce jeu là Thriller domine très largement et a ainsi creusé l'écart menant 33 vs 29 millions.

 

Entre temps, depuis 2006 le GH n'a pas été certifié. Entre ses ventes depuis et les points TEA / SEA, il a fait juste en dessous de 2 millions, il devait donc être mis à jour à 31 millions. Seulement il a pris 9 millions d'un coup plutôt que 2 (et Hotel California en a pris 10, de 16 à 26 millions, avec moins de 2 millions de nouvelles ventes tout format confondus). 

 

Moi parmi d'autres avons contacté la RIAA, leur seul réponse est que c'est les mêmes auditeurs sous contrat depuis 30 ans qui ont validés ces nouvelles anciennes ventes retrouvées. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...