Aller au contenu

Lea Michele - Louder


Bunnylove

Messages recommandés

51om9VNy9NL._SY355_.jpg



L'album de Lea Michele ,dont la sortie est prévue pour lundi 03 mars, a leaké ce matin.


Je vous propose donc de poster vos critiques dans ce sujet.



1 - Canonball


2 - On wy way


3 - Burn with you


4 - Battlefield


5 - You're mine


6 - Thousand needles


7 - Louder


8 - Cue the rain


9 - Don't let go


10 - Empty handed


11 - If you say so



VERSION DELUXE



12 - What is love


13 - Gone tonight (non leaké)


14 - The Bells (non leaké)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ma petite review :

 

01 - Cannonball - 15/20
Premier single et première piste qui ouvre l'album. Le titre est agréable, la voix de Lea est puissante et bien mise en valeur. Toutefois, je trouve la chanson trop linéaire, il manque une petite envolée finale pour que ce morceau soit véritablement parfait. J'ai d'ailleurs bien apprécié la note puissante qu'ajoute Lea durant les lives qu'elle a pu faire.
Honnêtement, ce n'est pas le genre de chanson que j'écouterai en boucle. J'aime l'écouter avec le reste de l'opus.
En effet, elle commence très bien l'album et laisse présager que du bon pour la suite.
02 - On my way - 14/20
En entendant les extraits, c'est la piste que j'attendais le moins. Le refrain me faisait trop penser à du Taylor Swift que je n'aime pas particulièrement. Je pensais franchement que je zapperai ce titre.
Au final, la chanson est tout de même très sympathique. C'est dansant et le refrain rentre bien dans la tête. J'aime beaucoup le "My heart's too drunk to drive". Toutefois, des trois chansons vraiment pop de l'album, c'est celle auquelle j'accroche le moins.
03 - Burn with you - 17/20
La vraie première ballade de l'album est très agréable. J'aime beaucoup la production.
La voix de Lea est toute en douceur sur les refrains.
J'adore les ponts "i don't wanna dream without you"
Cette chanson a été écrite avant le décès de Cory Montheit (il s'agissait d'ailleurs de son titre préféré) mais en écoutant le texte, on peut vraiment penser qu'elle a été écrite après;
En tout cas, avec les circonstances, le titre prend une autre dimension.
04 - Battlefield - 19/20
Deuxième titre qui soit sorti : si Cannonball m'avait un peu déçue, Battlefield m'avait et m'a toujours totalement conquise. Ce titre est à la fois fragile et puissant.
Je dois avouer que je l'ai tellement écouté que maintenant, lorsque la piste commence, j'ai souvent envie de passer à la suivante.Mais, les premières notes m'embarquent et au final, je , la magie opérant de nouveau.
05 - You're Mine - 20/20.
Chanson parfaite : texte superbe, couplets magnifiques, refrains puissants et magiques.
Si la chanson a elle aussi été écrite avant le déces de Cory, elle me boulverse d'autant plus que le texte parle d'un amour jusqu'à la mort :(
06 - Thousand Needles - 17/20
L'extrait m'avait absolument captivé : la version finale m'a finalement un peu déçue. Comme pour Cannonball, je reste finalement sur ma faim. Le texte est superbe, la voix de Lea est si puissante mais j'aurais quand même un final encore plus explosif.
L'instrumental est tellement beau que j'aurais aimé pouvoir en profiter davantage : une petite minute de plus de celui-ci m'aurait vraiment plu.
07 - Louder - 15/20
La deuxième chanson pop de l'album. La chanson est sympathique, elle n'est pas mémorable pour autant mais elle apporte de la fraicheur.
J'aime beaucoup les couplets. Le refrain est un peu cucul par contre.
08 - Cue the rain - 20/20
Encore une chanson parfaite. J'aime tout : la voix puissante de Lea, les choeurs, la musique entrainante. Je suis envoutée : je l'écoute en boucle.
09 - Don't let go - 17/20
Dernière chanson pop de l'album : c'est la plus réussie pour moi. Elle donne vraiment la pêche. J'adore les "i know pull pull on each other ..."
10 - Empty handed - 19/20
Encore une fois, l'extrait m'avait bien plus mais j'avais vraiment peur d'être déçue et de me retrouver avec chanson trop douce qui ne décollait pas. Je ne suis pas du tout déçue.
L'orchestration qui monte en puissance est vraiment magnifique. Le texte me touche beaucoup.
11 - If you say so - 19/20
J'attendais ce titre autant que je l'appréhendais. Je craignais surtout d'entendre le texte car je savais qu'il ne me laisserait pas indemne. Ce fut et c'est toujours le cas. Lea a vraiment mis sur le papier ce qu'elle ressentait lors du décès de son amoureux : comment ne pas être touchée, émue en écoutant ce texte. La musique sobre, donne pour ma part encore plus d'émotions à cette chanson hommage.
12 - What is love ? 20/20
Un autre de mes coups de coeur. J'adore tout simplement. Je regrette sincérement que ce morceau ne fasse pas partie de l'édition normale de l'album.
13 - Gone tonight - 16/20
Ma première écoute en qualité médiocre ne m'a pas marqué. J'ai même trouvé le titre plutôt moyen. Finalement, la version haute qualité m'a bien plu. Je sens que cette chanson va devenir un véritable grower.
14 - The Bells - 12/20
Titre vraiment passe partout sans intérêt. Cela s'écoute mais je ne me rappelle toujours pas de la mélodie après plusieurs écoutes.
MOYENNE DE L'ALBUM : 17/20
C'est un premier album vraiment réussi que j'écouterai et réécouterai avec un véritable plaisir. Vivement les suivants !
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cet album est vraiment réussi. Elle est aussi à l'aise sur les son rythmés que sur les ballades (qui sont juste super belles, en passant). Elle gère vraiment, ça mérite un succès franchement.

 

Quand tu écoutes l'album t'as vraiment l'impression qu'elle y croit trop, elle fait passer des émotions avec sa façon de chanter sur les ballades.

 

***: On My Way (le refrain :crazylove: ) ; Battlefield :crybaby: ; Don't let Go ; Empty Handed ; Cue The Rain ; If You Say So

**: Cannonball ; Thousand Needles ; If You Say So ; What Is Love? ; Gone Tonight ; Burn With You.

* : You're Mine ; Louder ; Burn With You ; The Bells

 

Lea Michele est quand même très talentueuse, ça se fait rare de nos jours et ça fait du bien.

Modifié par Last Goodbye.
  • Like 2
Lien vers le commentaire

3d49e64755a72bc50f88d8ee54a966ac.gif Lea Michele 3d49e64755a72bc50f88d8ee54a966ac.gif

7f5d27e26d31a4e33a23153cdd08b47a.gif

**LOUDER**

glee-lea-michele-louder-disponible-album

2014

Label : COLUMBIA

08581478a957166a28b695c0060e107a.gif

*********

1. Cannonball ---- B+ aade8b9277e898b581d51a1a744439ef.gif


2. On My Way ---- B-
3. Burn With You ---- B
4. Battlefield ---- B-


5. You're Mine ---- A+ bfea561fc933ffb840bb597bd38bffa7.gif


6. Thousand Needles ---- A 88891b54815e4176c8b44df89f5724e5.gif

--> 7. Louder ---- A+++ <--

53f4ca3dccf12ec23fec9a660320b5e0.gif 53f4ca3dccf12ec23fec9a660320b5e0.gif

***************

8. Cue The Rain --- B

9. Don't Let Go ---- A+ af8551e1e48cb8a7210c02b1beaacc41.gif

10. Empty Handed -- C

11. If You Say So --- C-

12. What Is Love ---- A- 8ccfcd48060a64f217468d377973fd58.gif

13. Gone Tonight ---- B-

14. The Bells ---- C

(((15. To Find You))))

2273b81c43aec7f76606c43bbae5bcc3.gif

********************

********

***

(voilà pour l'instant ... 0bce993d3a36243b07800c6e6ec838da.gif)

merci

d90be504b18a0bc5847c6770f55ab4be.gif

**********

2002006C15277B-E685-9A90-AC6EFAC3DCFD2E0

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je trouve l'album très bon. Je suis positivement surpris, je m'attendais à un truc gueulard et déprimant, et en fin de compte c'est bien dosé.

 

Mentions spéciales : Cannonball, On My Way, Thousand Needles, Louder mais la vraie perle de cet album est indubitablement :

 

If You Say So :throb: :throb: :throb:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai la mega flemme de faire une critique complète, mais l'album est très facile à ecouter et très agréable!

 

Je pense qu'aucune chanson n'est vraiment à jeter.

Mention spéciale pour Thousand needles, burn with you et Louder (entre autres :P)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...