Aller au contenu

Messages recommandés

Your attention, please

 

Now turn off the light...

 

 

 

 

 

 

 

 

THE AFGHAN WHIGS | do to the beast

 

 

 

 

 

dfba5fb0.jpg

 

 

 

 

 

The Afghan Whigs est un groupe de rock indépendant originaire de Cincinnati. Emmené par son charismatique et talentueux leader, Greg Dulli, le groupe distille un rock élégant très personnel et teinté de soul – les garçons ont d'ailleurs brillamment repris les Supremes, Percy Sledge, TLC ou, plus récemment Frank Ocean (cf.: l'inédit "Lovecrimes").

 

 

 

 

 

The Afghan Whigs se sont formés en 1986, et après avoir signés chez Sub Pop, ont connu un peu de gloire durant l'ère grunge-alternative du début des nineties avec les albums Up in It (1990), Congregation (1992) et surtout les classiques Gentlemen (1993) - ce dernier contenant "Gentlemen" et "Debonair" - et Black Love (1996).

 

 

 

 

 

The Afghan Whigs se séparent en 2001 de manière officieuse. Greg Dulli fonde The Twilight Singers et durant dix ans s'investit dans plusieurs projets musicaux (dont le duo The Gutter Twins avec Mark Lanegan). Le groupe se reforme en 2011.

 

 

 

 

 

The Afghan Whigs, après près de trois ans de tournée, annoncent qu'ils mettent enfin un terme à seize ans d'absence discographique avec Do to the Beast (sortie: 14 avril 2014).

 

 

 

 

 

 

 

 

PRESSE

 

 

Pitchfork

 

 

Rolling Stone

 

 

This Is Fake DIY

 

 

Pretty Much Amazing

 

 

Consequence of Sound

 

 

The Line of Best Fit

 

 

The Guardian

 

 

Stereogum

 

 

Exclaim

 

 

NME

 

 

 

 

 

 

 

 

VIDEOS

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est rigolo, le chanteur n'a pas du tout la voix de son physique "supa clean" (pour autant que ce soit important) mais j'aime bien ce genre de contraste (aussi). Les extraits postés me plaisent bien, avec tout de même une nette préférence pour Debonair ainsi que Gentlemen.^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Querelle

L'album est vraiment étonnant. Je ne l'ai écouté qu'une seule fois mais j'aime beaucoup ce que j'ai entendu. La voix du chanteur (que je ne connaissais pas) est vraiment éblouissante. J'avais un petit peu peur que l'album soit trop axé indé-rock pour moi, avec une recherche d'effets de styles qui me rebutent un peu dans ce genre là, mais en fait pas du tout. Le disque est plein de grandes mélodies, c'est sa principale qualité d'ailleurs, de mon point de vu.

Puis il y a une certaine intelligence dans la production, je ne saurais l'expliquer. L'incursion un petit peu électronique sur Can rova par exemple, qui arrive vraiment au bon moment, à la fin est vraiment intéressante.

Bref, petit coup de cœur instantané. Theses sticks, Can rova, Parked outside, The Lottery et Algiers sont les pistes qui m'ont le plus troublées et accrochées à la première écoute.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
J’aime également beaucoup l’opus. Je l’attendais depuis deux ans et je ne suis pas déçu. Il va m'accompagner pendant un petit moment.

Mes préférences vont à « It Kills », « Can Rova » (la légère incursion électronique à la fin est, en effet, aussi inattendue que réussie), « The Lottery » et « Lost in the Woods ».

:throb:


L'album est sorti. Do to the Beast reçoit pour le moment un excellent accueil critique, ce qui est, notons-le, relativement rare lors de reformations.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 ans après...
  • 1 mois après...

Nouvel extrait et nouvelle vidéo: "Oriole"

 

https://www.youtube.com/watch?v=Q9U8jseaqxU

Esthétiquement, c'est toujours très bon avec eux. On se retrouve ici en terre de sorcellerie, et en plein sabbat dans la seconde moitié du clip. Le tout avec un joli côté vintage, sixties. Musicalement, par contre, je dois dire que depuis le premier extrait, je suis moins convaincu. In Spades ne me plaira de toute évidence pas autant que Do to the Beast il y a trois ans, premier album post-reformation.

Lien vers le commentaire

L'album a leaké. L'ensemble ne me convainc pas autant que Do to the Beast, mais il s'agit d'un bon album. Le morceau d'introduction ("Birdland") est excellent. "The Spell", j'aime beaucoup aussi. Sur la durée du disque, tout se laisse agréablement écouter, et c'est toujours très léché comme Greg Dulli sait le faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...