Aller au contenu

A State Of Trance | 2014


Messages recommandés

A STATE OF TRANCE - Top 20 of 2013 (by Armin van Buuren)

A State Of Trance #644

 

 

Pour plus de visibilité je créé carrément un nouveau topic en espérant que ça appelle quelques réactions.

VA_Armin_van_Buurens_Top_20_2013_img1_we

 

La Trance a depuis quelques années pris un tournant un peu plus Electro voire Dubstep en prenant le dessus sur une musique alors dominée par l'Uplift et la Progressive. Mais au regard de ce classement et particulièrement le podium, il est clair que la communauté des tranceux continue d'avoir de grandes attentes en Uplift et récompense comme il se doit les meilleurs titres du genre cette année !

 

"Un n°1 au dessus du lot tant par le total que par le nombre de votes"

 

 

Plus de 14000 votes enregistrés pour célébrer cette année 2013 d'A State Of Trance, avec un classement qui fait office de référence pour retranscrire les titres qui ont le plus plu cette année au regard de la popularité du radioshow d'Armin Van Buuren.

Avant de vous donner mon avis un peu sur ce classement, je vous annonce quand même que je suis ravi du podium de cette année qui est de très haute qualité !

 

Alors, qui pour succéder à Gareth Emery et Christina Novelli avec Concrete Angel ??

 

 

30. Jorn van Deynhoven - New Horizons
29. Omnia - Immersion
28. Ahmed Romel - Victory
27. Alex M.O.R.P.H. featuring Sylvia Tosun - An Angel's Love (Andrew Rayel Aether Remix)
26. Aly & Fila featuring Sue McLaren - Mysteries Unfold (Uplifting Mix)
25. Armin van Buuren featuring Laura Jansen - Sound Of The Drums
24. Armin van Buuren featuring Richard Bedford - Love Never Came
23. Armin van Buuren & W&W - D# Fat
22. Adam Ellis - Napalm Poet
21. Armin van Buuren & Markus Schulz - The Expedition (A State Of Trance 600 Anthem)


Tune of The Year 2012: Gareth Emery featuring Christina Novelli - Concrete Angel


20. Armin van Buuren feat. Emma Hewitt - Forever Is Ours - 2174 points : 741 votes
19. Dash Berlin Feat. Christina Novelli - Jar Of Hearts (Club Mix) - 2251 points : 778 votes
18. Fisherman & Hawkins - Apache - 2297 points : 706 votes
17. Armin van Buuren pres. Gaia - Humming The Lights - 2522 points : 746 votes
16. Armin van Buuren feat. Fiora - Waiting For The Night (Beat Service Remix) - 2587 points : 821 votes
15. BT - Skylarking - 2605 points : 775 votes
14. Zedd feat. Foxes - Clarity (Andrew Rayel Remix) - 2660 points : 834 votes
13. Orjan Nilsen - Violetta - 2683 points : 880 votes

12. Armin van Buuren featuring Cindy Alma - Beautiful Life - 2895 points : 978 votes
11. Andrew Rayel & Jwaydan - Until The End (Club Mix) - 2910 points : 931 votes

10. Armin van Buuren - Who's Afraid Of 138?! (Photographer Remix) - 3457 points : 1196 votes
09. Dart Rayne & Yura Moonlight & Sarah Lynn - Silhouette (Allen & Envy Remix) - 3474 points : 1010 votes
08. Bobina with Andrew Rayel - Sacramentum (Andrew Rayel Aether Mix) - 3761 points : 1175 votes
07. Alex M.O.R.P.H. feat. Natalie Gioia - Dreams - 3768 points : 1134 votes
06. Andrew Rayel - Dark Warrior - 3813 points : 1187 votes
05. Armin van Buuren featuring Trevor Guthrie - This Is What It Feels Like (W&W Remix) - 4 101 po ints : 1367 votes
04. Craig Connelly & Christina Novelli - Black Hole (Jorn van Deynhoven Remix) - 4532 points : 1417 votes
03. Simon O'Shine & Sergey Nevone - Apprehension (Aly & Fila Remix) - 5483 points : 1598 votes
02. RAM & Susana - RAMelia - 6802 points : 1690 votes

A State of Trance Tune of the year 2013:

armin-van-buuren-intense-tracklist.png

 

1 Armin van Buuren featuring Miri Ben-Ari
Intense [Armind]

7660 points : 2314 votes

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ANALYSES

 

 

 

Qu'est-ce qui a changé par rapport au classement 2012 ?

 

Bien qu'il soit pas spécialement évident de comparer les classements d'une l'autre en ce qui concerne le nombre de points et de votes (la participation d'année en année étant bien sûr aléatoire) il y a certaines conclusions que l'on peut tirer tout d'abord de ce classement comparé à celui de l'année précédente.

 

  • Une présence plus importante de titres vocaux, 12 cette année contre 9 l'an dernier, mais toujours 6 dans le Top 10, les titres complètement instrumentaux (d'autant plus d'artistes en retrait de la scène médiatique) étant plus boudés du grand public. Cela n'empêchant pas la victoire cette année d'un titre instrumental contrairement aux 3 années précédentes ! Il faut remonter à... Tuvan en 2009 (donc déjà Armin sous le pseudo Gaia) pour avoir le succès d'un titre instrumental !
  • Une présence incroyablement importante en titres d'Armin, 7 dans le Top 20 cette année contre 5 l'année dernière ce qui était déjà très puissant (toujours 3 dans le Top 10). Il est présent dans le Top de l'année (10, 20 ou 30 où il place ni plus ni moins qu'11 titres) à la hauteur d'1/3 et c'est assez ahurissant. Comment l'expliquer ? La sortie de son album cette année : Intense, duquel sort le titre du même nom classé 1er de l'année 2013, album d'une qualité variable, parfois critiqué par les puristes, mais qui a tout de même beaucoup plu comme le montre cette omniprésence. Il est bon de rappeler que ni Armin ni Armada n'a truqué les votes (on peut toujours douter mais bon... Armin n'a pas besoin de ça et a souvent échoué à la 2e place avant le succès de Gaia avec Tuvan en 2009). Seuls les auditeurs d'A State Of Trance ont voté !
  • La confirmation d'Andrew Rayel, il était présent 3 fois dans le Top 10 l'année dernière, il est présent 3 fois dans le Top 11 cette année. S'éparpillant un peu, diversifiant son style, il a beaucoup produit cette année et c'est finalement avec un titre plus sombre et un peu en dehors de son terrain de prédilection (Dark Warrior) qu'il obtient le meilleur résultat en le plaçant 6e.
  • Christina Novelli, la chanteuse de moment, même si elle n'obtient pas la 1e place cette année ni même de podium, elle reste très en vogue, et 2 de ses collaborations, avec Dash Berlin et Craig Connelly arrivent dans le Top 20, la seconde échouant au pied du podium. Autre chanteuse en vogue que l'on aura beaucoup vu, Susana, qui après la sortie de son 2e album l'année dernière confirme, avec sa collaboration avec RAM qui se place 2e cette année.

 

 

Analyse du classement 2013

 

Si on s'intéresse un peu plus en profondeur au classement de cette année, il y a plusieurs chose qui sont intéressantes à remarquer et pour pouvoir s'appuyer sur quelque chose d'un peu plus complet (promis je vais pas en faire des tonnes non plus avec les chiffres et c'est facile à suivre) je vous ai fait un tout mignon petit graphi Excel (oui oui oui !). Les 3 choses qui sont à regarder sont :

- Le nombre total de votes

- Le nombre total de points sur lequel était fait le classement (donc maxi 5* le nombre de votes)

- Le ration des deux qui donne la moyenne de points du titre chaque fois qu'on votait pour lui

131220061206892832.jpg

 

  • Résultat classique dans ce genre de classement, le 1er possède près de 2 fois plus de votes et 2 fois plus de points que le 10e. C'est encore une fois le cas et comme d'habitude aussi, les résultats sont beaucoup plus écrasés en fin de Top 10 que dans le Top 3. Les résultats sont particulièrement serrés entre les places 6/7/8 et 9/10 où quelques votes auraient pu inverser les positions. Le reste du Top 5 semble incontestable.
  • Point intéressant pour Who's Afraid Of 138 en 10e position, le titre comptabilise 1196 votes ce qui lui aurait assuré la 6e place si le classement avait été fait selon les votes. On voit donc au ratio (échelle de droite) que le titre est beaucoup voté mais moins souvent en 1er ou 2e position du Top 5.
  • C'est le phénomène inverse pour RAM, qui bien qu'ayant une incontesté 2e place pour les votes et les points, présente un très fort ratio supérieur à 4 (alors que tous les autres dont Intense sont inférieurs à 3.5) ce qui prouve que ce titre a pas été voté spécialement un nombre de fois incalculable, mais chaque fois il était fortement noté et placé surement en 1/2e ou 3e position. En effet avec seulement 100 votes de plus que le 3e, il possède 1400 points de plus. Cela montre l'impact du titre. Avec plus de visibilité (bien qu'Armin l'ait beaucoup joué déjà) il aurait peut-être pu aller plus haut.
  • Intense, qui arrive en 1e position avec le plus grand nombre de points, le doit particulièrement à son nombre élevé de votes, 37% de plus que RAM quand même, plutôt qu'à un ratio élevé. Son ratio de 3.3 n'est pas meilleur que les autres membres du Top 10. Mais ce nombre élevé de votes montre la popularité et la visibilité du titre. Il est apprécié et on a souvent pensé à lui au moment de sortir le meilleur du meilleur de l'année même si ce n'était pas toujours pour le placer en tête.
  • Le dernier point est d'ailleurs un peu caractéristique des titres d'Armin dans le Top 10 cette année. Le faible ratio de Who's Afraid Of 138 et de This Is What It Feels Like le prouvent. Cela peut se traduire par une grande visibilité des titres d'Armin dans son radioshow et une volonté au moment du vote des auditeurs de penser à lui et de le récompenser en donnant les points complémentaires lors des votes après les titres coups de coeur.

 

Les grands absents ?

 

Parfois on a l'impression qu'il manque des grands noms dans ce genre de classement, c'est toujours comme ça surtout quand ça touche nos favoris. Dur d'avoir de l'objectivité à ce propos parfois, est-ce de l'injustice de la part des auditeurs ? Est-ce que les titres proposés étaient moins bons que d'habitude ? Ou n'ont-ils tout simplement rien fait cette année ? Je vous livre ici un point de vue plus personnel...

 

  • Above & Beyond, ils n'apparaissent pas une seule fois dans ce classement pourtant ils sont toujours présents, et sont habitués à truster les premières places (même si c'était plus vrai il y a 6/7 ans où ils ont enchainé 3 titres).
  • Myon & Shane 54, que j'aurais aimé voir apparaître au moins une fois même s'ils sont plus en retrait depuis quelques temps.
  • Markus Schulz, son titre pour l'anthem de l'ASOT 600 avec Armin échoue aux portes du Top 20, mais en dehors de ça, c'est le néant...
  • Gareth Emery, grand vainqueur l'an passé, il a disparu cette année...
  • Beat Service, pas récompensé pour son année, une 16e place seulement pour un remix d'un titre d'Armin.
  • Photographer qui a fait de très bonnes choses cette année, j'aurais aimé voir son remix de Who's Afraid of 138 plus haut.

D'autres encore nous ont habitué à leur présence et sont absent cette année pour diverses raisons, Shogun, John O'Callaghan...

 

 

Un Autre Classement plus juste ?

 

Dernier point sur lequel je voulais attirer votre attention c'est un classement qui a été fait (je ne sais pas d'où il sort ni quelle est sa valeur) en ne comptant qu'une version pour chaque titre.

En effet si j'ai bien compris, chaque titre bénéficie des points et des votes de toutes les versions et dans le classement, apparaît le titre qui a été le plus voté. Pour Intense par exemple le titre bénéficie de la version remixée par Andrew Rayel, cependant nettement moins votée.

On obtiendrait le classement suivant :

 

01. RAM & Susana – RAMelia 6802 1690
02. Armin van Buuren featuring Miri Ben-Ari – Intense 6372 1891
03. Andrew Rayel – Dark Warrior 3813 1187


04. Alex M.O.R.P.H. featuring Natalie Gioia – Dreams 3768 1134
05. Dart Rayne & Yura Moonlight & Sarah Lynn – Silhouette (Allen & Envy Remix) 3474 1010
06. Simon O’Shine & Sergey Nevone – Apprehension (Aly & Fila Remix) 3101 924
07. Andrew Rayel & Jwaydan – Until The End (Club Mix) 2910 931
08. Bobina with Andrew Rayel – Sacramentum (Andrew Rayel Aether Mix) 2778 862
09. Orjan Nilsen – Violetta 2683 880
10. Zedd featuring Foxes – Clarity (Andrew Rayel Remix) 2660 834
11. Gaia – Humming The Lights 2522 746
12. Craig Connelly & Christina Novelli – Black Hole (Jorn van Deynhoven Remix) 2438 780
13. Fisherman & Hawkins – Apache 2297 706
14. Dash Berlin featuring Christina Novelli – Jar Of Hearts (Club Mix) 2251 778
15. BT – Skylarking 2234 654
16. Adam Ellis – Napalm Poet 2006 532
17. Armin van Buuren & W&W – D# Fat 1978 708
18. Armin van Buuren featuring Trevor Guthrie – This Is What It Feels Like 1972 651
19. Armin van Buuren – Who’s Afraid Of 138?! (Photographer Remix) 1774 614
20. Alex M.O.R.P.H. featuring Sylvia Tosun – An Angel’s Love (Andrew Rayel Aether Remix) 1758 586

 

 

C'est intéressant car là on assisterait à une victoire éclatante de RAM et un duo avec Intense largement supérieur au reste. Cela permettrait aussi de faire un peu le ménage avec les titres d'Armin et de juger de façon peut-être plus juste la valeur de chaque titre en tant que tel, même si au moment du vote, un très bon remix peut pénaliser l'originale car si on vote pour le remix, on aura tendance à ne pas mettre dans le même Top 5 la version originale même si on l'a beaucoup aimée.

 

Mais peut-être est-ce que j'aurais préféré ce classement simplement parce qu'il aurait permis le triomphe de mon favori de l'année : RAMelia, titre de très grande qualité instrumentale, vocal parfait de Susana, et portée symbolique terrible, ce titre résonnant comme un hommage de RAM à sa femme Amelia disparue cette année...

Lien vers le commentaire

Merci de refaire un topic sur ASOT,mon DK! :applause:

J'avais vraiment plus le temps de m'occuper de l'autre d'où l'abandon dont je m'excuse.

 

Sur la TOTY, un peu déçu par Intense en 1:c'est un bon titre mais moins bon que Mirage pour ma part.

Ramelia en 2: logique vu le buzz énorme autour du titre et le fait que ce soit un hommage.

Apprehension en 3 et Black Hole en 4: j'avais voté pour donc très très satisfait! :crazylove:

TIWIFL en 5:vraiment pas fan mais bon année de sortie d'album d'Armin donc logique qu'on en retrouve pas mal de titres dans le classement,meme si perso je trouve que çà fausse un peu la donne...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Allez allez pour reprendre les bonnes habitudes je vous mets la tracklist de l'épisode de jeudi que je suis en train d'écouter en ce moment et qui est très bon ! :)

Plus que 3 épisodes avant que les festivités ne commencent pour la célébration de l'épisode #650 !

 

Rappel de l'hymne officiel : Jorn van Deynhoven - New Horizons (ASOT 650 Anthem)

 

https://www.youtube.com/watch?v=pEvZpa5PEUM

 

 

A State Of Trance #647

 

01. Armin van Buuren feat. Cindy Alma - Beautiful Life (French Version)
02. Estiva & Justin Oh feat. Abby Rae - Reach For The Sky
03. Solid Stone - For The Moment
04. Kyau & Albert - Do You Still Know (Joseph Areas Dirty Rock Mix)
05. Luke Bond feat. Roxanne Emery - On Fire [Future Favorite]
06. Dan Stone - Hermana
07. Gareth Emery feat. Bo Bruce - U
08. Craig Connelly - Decibels
09. Adam Kancerski & High 5 - Divine
10. Steve Brian & York - Unchain Your Soul (York Mix)
11. Sied van Riel & Adina Butar - 8 Decades
12. Max Graham - The Evil ID (Mark Sherry Remix)
13. Re:Locate vs. Robert Nickson - Recognition
14. Amir Hussain & Tepes - Santa Ana
15. Sean Tyas & Darren Porter - Nova 7 (Alan Morris Remix)
16. Max Graham vs. Maarten De Jong - Lekker
17. Eximinds - Phoenix
18. Jorn van Deynhoven - The New Horizons (Official #ASOT650 Anthem)
19. New World - Giver of Life
20. Simon O'Shine vs Mark Pledger & Melinda Gareh - Your World Stands Still (Shura Vlasov Mashup)
21. The Thrillseekers - When All Else Fails (Club Mix)
22. Svenson - Sunlight Theory (Richard Durand Remix)
23. Dart Rayne & Yura Moonlight and Katty Heath - Stole The Sun (Allen & Envy Remix) [Tune of The Week]
24. ReOrder - Gemini (Adam Ellis Remix)
25. Venom One & Mastro feat. Mosko - I Will Rise (Amos & Steve Morley Remix)
26. Adam Ellis - Mandarine
27. Falcon & Redstar - Lost In A Dream
28. Andy Blueman - Florescence [ASOT Radio Classic]

Lien vers le commentaire

J'ai vu qu'Above & Beyond ont passé dans leur Group Therapy #061 de vendredi une version acoustic de Sun & Moon, je me suis renseigné pour écouter ça, je n'ai trouvé que des lives, mais c'est juste fabuleux.

Je n'apprécie pas spécialement l'originale (ni les lives) mais cette version est d'une perfection absolue, et le public qui chante derrière, cette chanson est somptueuse.

J'espère que ça va sortir car c'est vraiment excellent. Et j'ai écouté d'autres lives acoustic tout est d'excellent qualité !

 

Sun & Moon (Acoustic Mix)

 

 

Love Is not Enough (Acoustic Mix) (Push The Button de GT #061 cette semaine)

 

 

 

EDIT : Meilleure version de Sun & Moon :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

A State Of Trance #655

 

01. Eric Prydz – Liberate (Original Mix) [Pryda]
02. Above & Beyond feat. Zoë Johnston vs Arty – You Got To Believe [Anjunabeats]
03. Ørjan Nilsen – The Late Anthem (Way Too Late Mix) [Armada] [Tune of The Week]
04. Alexander Popov – Quantum [Armind]
05. Rafael Frost & Jennifer Rene – Higher (Somna Remix) [Frost Recordings]
06. David Gravell – Melbourne [Captivating Sounds]
07. Dimension – On Her Behalf [Monster Tunes]
08. Andrew Rayel – Power of Elements (Trancefusion 2014 Anthem) (Club Mix) [Armind]
09. Bobina – Refuge (Original Mix) [Magik Muzik] [Future Favorite]
10. Gareth Emery feat. Bo Bruce – U (Original Mix) [Garuda] - [taken from new Gareth Emery's album "Drive"]
11. Gareth Emery feat. Ben Gold – Javelin [Garuda] - [taken from new Gareth Emery's album "Drive"]
12. Armin van Buuren – Save My Night (MaRLo Remix) [Armada]
13. Sneijder & Cate Kanell – Letting Me Go (Johann Stone Remix) [Adrian & Raz]
14. Simon Patterson feat. Sarah Howells – Dissolve [Armind]
15. Damian Wasse feat. Julia Lav – You and Me (Colonial One Remix) [GoOnAir]
16. Dimension & Moonsouls – Another Dimension [infrasonic]
17. Solis & Sean Truby – Raccoon (Rob Naylor Remix) [infrasonic]
18. Mark Dior – Immensia [Digital Society]
19. Lee Miller – Atlantic Island vs. Passenger – Let Her Go (Armin van Buuren Mashup) [CDR]
20. Curtis Young – From Behind (Ben Nicky Remix) [D.MAX Recordings]
21. Lee Osborne – End Of The Line [Lange Recordings]
22. Armin van Buuren – Ping Pong (Simon Patterson Remix) [Armind]
23. Beatsole – Avalanche [Magic Trance]
24. Aly & Fila feat. Sue McLaren – Quiet Storm (Aly & Fila Club Mix) [FSOE]
25. Armin van Buuren & Andrew Rayel – EIFORYA (Talla 2XLC 140 Rework) [WAO138]
26. Abstract Vision – Rocket (Photographer Remix) [unique Sense]
27. James Dymond – Just Let Me Be (Original Mix) [Mental Asylum]
28. Simon Moon & Naeba & Sky Sound – Sunset In The Morning (O.B.M Notion Remix) [Above All Records]
29. RAM & Arctic Moon – Mirakuru [FSOE]
30. Armin van Buuren feat. Racoon – Love You More [Armind] [ASOT Radio Classic]

 

 

Le morceau d'Orjan Nilsen en TOTW est très bon, très puissant dans un registre Dark Trance super efficace.

En revanche je trouve la FF de Bobina très passe partout, il y avait mieux à récompenser dans l'épisode de la semaine dernière.

Le rework de Talla 2XLC sur EIFORYA est aussi très bon et va à 100 à l'heure ! J'ai bien aimé aussi la collab RAM/Arctic Moon.

Lien vers le commentaire

Je poste également la tracklist de la compil' annuelle d'ASOT,sortie aujourd'hui:

 

ARMA377-Armin-van-Buuren-A-State-Of-Tran

 

CD1 : On The Beach

 

01 Adam Szabo & Willem de Roo – Medusa (Intro Remix)
02 Tommy Johnson feat. Nanje Nowack – Burn The Sun
03 Alex M.O.R.P.H. feat. Natalie Gioia – My Heaven
04 Dart Rayne & Yura Moonlight – Athena
05 Andrew Bayer – Once Lydian
06 Aly & Fila feat. Jaren – End Of The Road (Hazem Beltagui Remix)
07 Bogdan Vix & Renee Stahl – Forever
08 Fabio XB & Liuck feat. Christina Novelli – Back To You (Wach Remix)
09 Andrew Rayel feat. Alexandra Badoi – Goodbye
10 MaRLo feat. Jano – Haunted
11 Soarsweep – Between Empires
12 Craig Connelly – Decibels
13 Gareth Emery feat. Bo Bruce – U (Bryan Kearney Remix)
14 Protoculture – Music Is More Than Mathematics
15 Max Graham vs Maarten de Jong – Lekker
16 Markus Schulz – Destino
17 RAM & Susana – RAMelia (Tribute To Amelia)

 

CD2 : On The Club

 

01 Armin van Buuren & Andrew Rayel – EIFORYA (Intro Mix)
02 Ørjan Nilsen – The Late Anthem (Way Too Late Mix)
03 Alexander Popov – Quantum
04 Eximinds – Phoenix
05 Gaia – Empire Of Hearts
06 RAM – Kingdom Of Dreams
07 Type 41 – Mythology (Dimension Remix)
08 MaRLo – Visions
09 Inge Bergmann – Oblivion
10 Wach – Carthage
11 Jorn van Deynhoven – New Horizons (A State Of Trance 650 Anthem)
12 Dart Rayne & Yura Moonlight and Katty Heath – Stole The Sun (Allen & Envy Remix)
13 Simon O’Shine & Adam Navel – Marathon (Simon O’Shine Remix)
14 Allen Watts – Blackout
15 James Dymond – Siren’s Song
16 John Askew – Shine
17 Armin van Buuren – Save My Night (Allen Watts Remix)
18 Armin van Buuren – Ping Pong

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...