Aller au contenu

Beyoncé - The Visual


Kennedy

Messages recommandés

Invité Beyoncé

... Et c'est ce genre de connerie qui me font passer pour un illuminé lol. On m'a un peu raillé sur ça. Comme je le disais, c'est un énorme travail visuel, ce même genre de clips lêchés (Russian Roulette et le visuel de Rated R, Lady Gaga durant Fame M/BTW) qu'il faut décrypter pour en comprendre les références. Y a ceux qui se contentent d'être curieux de savoir où ils veulent en venir (c'est simplement ce que je fais) et ceux qui se lancent dans des débats un peu foldingues.

 

Justement en mon sens, leur procédé commercial, le changement de personnalité soudain de la meuf, l'imagerie constante du sexe, de la violence, de la révolution, sont assez d'informations à relier pour comprendre qu'on se fait entuber par des hommes d'affaire en cravate. Pas besoin de se lancer dans des théories de fin du monde.

 

 

Enfin, j'ai vu un débat sur la vulgarité des paroles (et des clips ma foi). Le problème n'est pas de parler de cul, elles l'ont toutes fait et en ont abusé mais ça n'est vraiment pas le soucis, on respecte tous Marvin Gaye et les deux coups de fusil reçus d'un père pasteur qui voyait ça d'un mauvais oeil. Le problème c'est de cerner la différence entre se foutre à poil pour vendre ou le faire pour mettre en relief le pouvoir sexuel de la musique. Pour en revenir aux visuels, en revisionnant des clips comme #Beautiful ou I Stay In Love je me dis que Mariah rêverait de clips comme Rocket dans sa discographie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...