Aller au contenu

Eminem - The Marshall Mathers LP 2


Placid

Eminem - The Marshall Mathers LP 2   

23 membres ont voté

  1. 1. Tes titres préférés? - Se limiter a 5 titres (si possible :P)

    • Bad Guy
    • Rhyme Or Reason
    • So Much Better
    • Survival
    • Legacy
    • Asshole (Feat. Skylar Grey)
    • Berzerk
    • Rap God
    • Brainless
    • Stronger Than I Was
    • The Monster (Feat. Rihanna)
    • So Far...
    • Love Game (Feat. Kendrick Lamar)
    • Headlights (Feat. Nate Ruess)
    • Evil Twin
    • Baby
    • Desperation (Feat. Jamie N Commons)
    • Groundhog Day
      0
    • Beautiful Pain (Feat. Sia)
    • Wicked Ways
  2. 2. Avis général

    • 20 % Décevant, j'aime rien, enfin si The Monster pi c'tt quoi :P
      0
    • 40 % Médiocre, du bon & du mauvais.
      0
    • 60 % Bon mais... s'attendait à mieux d'un dernier album d'Eminem et d'une suite de MMLP.
      0
    • 75 % Avis très positif, contrat rempli. Not a surprise, du lourd!!
    • 90 % (et +) Aussi Bon que le premier volet! MMLP2 sera un classique! #StanHard
  3. 3. Prochain single?

    • Bad Guy
    • Rhyme Or Reason
      0
    • So Much Better
      0
    • Legacy
    • Asshole (Feat. Skylar Grey)
    • Brainless
    • Stronger Than I Was
      0
    • So Far...
    • Love Game (Feat. Kendrick Lamar)
    • Headlights (Feat. Nate Ruess)
    • Evil Twin
      0
    • Baby
      0
    • Desperation (Feat. Jamie N Commons)
      0
    • Groundhog Day
      0
    • Beautiful Pain (Feat. Sia)
    • Wicked Ways
      0


Messages recommandés

The Marshall Mathers LP 2


marshamatherslp2-1382135705kn84g-300x300eminem-mmlp2-deluxe-edition-artwork-trac



Singles :



"Berzerk" Released: August 25, 2013


"Survival" Released: October 8, 2013


"Rap God" Released: October 15, 2013


"The Monster (Feat. Rihanna)" Released: October 29, 2013



Videos :






Trackliste :



Standard :


1. "Bad Guy"


2. "Parking Lot (Skit)"


3. "Rhyme Or Reason"


4. "So Much Better"


5. "Survival"


6. "Legacy"


7. "Asshole" (Feat. Skylar Grey)


8. "Berzerk"


9. "Rap God"


10. "Brainless"


11. "Stronger Than I Was"


12. "The Monster (Feat. Rihanna)


13. "So Far..."


14. "Love Game" (Feat. Kendrick Lamar)


15. "Headlights" (Feat. Nate Ruess)


16. "Evil Twin"



Deluxe :



17. "Baby"


18. "Desperation" (Feat. Jamie N Commons)


19. "Groundhog Day"


20. "Beautiful Pain" (Feat. Sia)


21. "Wicked Ways"



ec20fb7f.gifec20fb7f.gifec20fb7f.gif



  • Like 8
Lien vers le commentaire

THE MARSHALL MATHERS LP2

 

J'ai enfin écouté MMLP2 avec une oreille plus attentive. Pour commencer, je ne connais pas la discographie d'Eminem en détails, je n'ai pas TOUT écouté et/ou je me souviens pas de tout. Je connais MMLP, TES, Encore (année où je l'ai découvert VRAIMENT et où j'ai commencé à m’intéresser à l'artiste), Recovery et MMLP2 dans leur entièreté, ce n'est pas le cas des autres albums ou je connais quelques chansons ici et là (je compte me rattraper néanmoins). Donc il se peut que je dise de la merde, très possible d'ailleurs, que je loupe des références, etc... Je ne suis pas non plus à l'aise pour les critiques musicales lolz.

 

Pour commencer, Bad Guy m'a carrément enterrée et fait partie de mes trois morceaux préférés. Quelle manière de faire débuter l'album quand même. J'ai trouvé ça tellement ingénieux de faire une "suite" à Stan, de se mettre à la place du petit frère qui veut se venger et tuer Eminem. Le dernier couplet reprend les paroles et l'instru de Stan de manière assez extraordinaire, et les paroles et le flow sur l'outro de la chanson foutent une claque. S'en suivent Rhyme Or Reason et So Much Better (l-l-l-lesbiannn aaaaahhhh ! :mdr:), deux bonnes chansons également, on passe ensuite à Survival, qui me fait un peu penser au Won't Back Down de Recovery avec Pink. Legacy (le bruit de la pluie qui renvoie encore à Stan) et Asshole, deux featurings avec deux filles, des morceaux un peu plus pop et plus dans la veine de Recovery je trouve. Après on a Berzerk of course qui me slay depuis sa sortie, production lourde, flow démentiel, bref, un morceau énorme, un de ses meilleurs lead singles, Rap God où il lache plus de 100 mots en une dizaine de seconde, énorme. Brainless est probablement dans mon top 5, j'ai vraiment l'impression d'entendre une piste de MMLP premier du nom, pour le coup. Stronger Than I Was beaucoup plus calme, est très sympathique sans être non plus extraordinaire, cependant j'attends les paroles, car ça a l'air pas mal. The Monster est beaucoup moins bonne tant au niveau des paroles, de la production, des parties rappées, du refrain que Love The Way You Lie, une petite déception, ça reste sympa, mais on s'attendait à quelque chose de plus dark et urbain de la part des deux. So Far... j'adore la production, idem pour Love Game qui me fait marrer, j'ai vu que le titre est assez descendu car ce n'est pas le genre de son qu'on pouvait attendre d'eux, et c'est d'ailleurs dommage, je pense pas que ce soit à prendre au premier degré comme morceau, il est tellement fun. Bizarrement Headlights ne m'a pas plus touchée que ça, je ne sais pas non plus si c'est hyper sincère ces excuses envers sa mère, vu qu'il continue de chanter Cleanin' Out My Closet en concert de ce que j'ai compris. Et pour terminer, Evil Twin est une bonne façon de terminer l'opus, très bon titre.

 

Il est donc clair qu'il ne s'agit pas vraiment d'une suite de MMLP, il s'en approche sur certains points, y fait beaucoup de référence, mais ça ne pourrait jamais être du même niveau tant MMLP est devenu un classique intouchable qui a énormément marqué l'époque dans le genre du hip-hop, mais dans la musique mainstream tout court, ce que cet opus ne fera jamais. Néanmoins, on se retrouve avec quelque chose qui ressemble plus à l'ancien Eminem que Recovery (que j'ai adoré étant donné que j'adore la pop, mais je comprends que les fans de première heure soient déroutés). De manière générale, j'apprécie toujours autant les paroles, son flow, son agressivité, on apprécie ou non, mais ça fait partie du personnage, je sais que ça en rebute beaucoup. J'attends quand même les traductions françaises de l'album, car peut-être qu'elles me feront apprécier un peu plus certaines pistes. MMLP2 c'est un peu un pot pourri, un throwback, de tout ce qu'il a pu faire dans sa carrière. Pour mes morceaux préférés et bien ce sont ceux qui ont 4-5 étoiles, cependant, mon avis risque de changer au fur et à mesure des écoutes, donc toutes ces notes ne sont pas définitives.

 

 

Note générale : j8uMgDXOefk4f.png

 

---

 

01. "Bad Guy" jBLWLl1Gju8RT.png

02. "Parking Lot (Skit)"

03. "Rhyme Or Reason" jDszxW7gSPmB0.png

04. "So Much Better" j8uMgDXOefk4f.png

05. "Survival" jDszxW7gSPmB0.png

06. "Legacy" jDszxW7gSPmB0.png

07. "Asshole" (Feat. Skylar Grey) jb2ot3oFWHGcwa.png

08. "Berzerk" jBLWLl1Gju8RT.png

09. "Rap God" jBLWLl1Gju8RT.png

10. "Brainless" j8uMgDXOefk4f.png

11. "Stronger Than I Was" jDszxW7gSPmB0.png

12. "The Monster (Feat. Rihanna) jb2ot3oFWHGcwa.png

13. "So Far..." j8uMgDXOefk4f.png

14. "Love Game" (Feat. Kendrick Lamar) j1w1vKC3q3Q6y.png

15. "Headlights" (Feat. Nate Ruess) jb2ot3oFWHGcwa.png

16. "Evil Twin" j8uMgDXOefk4f.png

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je ne ferai pas une aussi bonne critique que Kali, j'en suis incapable, mais c'est mon album préféré depuis The Eminem Show. Très bon album, rien est à jeter, même si Monster est dispensable. Cependant il fallait bien une chanson commerciale, et Rihanna est forcément celle à choisir dans ce cas-là, même si elle apporte rien au titre qui est assez plat.

 

Gros coup de cœur pour "So Far...".

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sondage crée :throb:

 

 

Bien vu...

 

J'ai mis plus de 75% (Je lui mettrais un 4/5)

Les titres favoris : Rhyme Or Reason, Evil Twin, Headlights, Stronger Than I Was, Rap God

Prochain single : Headlights

 

Pour finir aucun titre ne me déplaît. Love Game je l'a trouvais bizarre mais merde Em et Kendrick sont vraiment et délirants dessus. La façon dont ils jouent avec le sample.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...