Aller au contenu

Céline Dion - Loved Me Back To Life


superlucas

Messages recommandés

La sortie de l'album se fera le 4 novembre, mais il est déjà disponible en écoute sur Deezer :)



celine-dion-loved-me-back-to-life-single



Tracklist



1. Loved Me Back To Life


2. Somebody Loves Somebody


3. Incredible (duo avec Ne-Yo)


4. Water And A Flame


5. Breakaway


6. Save Your Soul


7. Didn’t Know Love


8. Thank You


9. Overjoyed (duo avec Stevie Wonder)


10. Thankful


11. At Seventeen


12. Always Be Your Girl


13. Unfinished Songs



Edition deluxe



14. How Do You Keep The Music Playing


15. Lullabye (Goodnight, My Angel)


  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et quel album ... Le meilleur depuis fort longtemps pour moi ...

Mon avis rapidement titre par titre ...

 

1- Loved me back to life : Un titre efficace, entêtant, assez novateur dans l'univers de Céline, cependant il y'avait peut-être mieu pour un lead ... mais un super titre quand même ...

 

2- Somebody loves somebody : Un son assez nouveau encore pour du Dion je trouve, un sacré titre que j'aurais mieux vu en lead single ... Mais aux vues de la promo en cours ils ne misent pas sur un lead mais sur plusieurs dont celui-ci ... Parfois un air de Gotye comme signalé, parfois un air de M. Jackson pour ma part ... Qu'est ce que j'aime bouger sur ce titre ...

 

3- Incredible : J'avais peur ... Mon dieu que j'avais peur ... Mais s'est finalement une très bonne surprise, ca reste en tête, ca peut attirer un nouveau public ...

 

4- Water and a flame : J'ai eu du mal à accrocher, mais après plusieurs écoutes un très beau titre, vraiment loins de tout ce qu'on a pu entendre de céline jusque ici ... Cette voix, ce pont ... <3 BRAVO

 

5- Breakaway : OMG ... THE TITRE , THE VOICE ... Je ne m'en lasse pas ... Une ballade puissante, prenante, du grand Dion, un grand moment, un grand frisson.

 

6- Save your soul : Rien de spécial, ca bouge, ca donne envie, ca se retiens, dans la veine de l'album One Heart

 

7- Didn't know love : Une ballade Dionesque à souhait, voix parfaite, envolée vocale au top ... RAS ... Du dion pur et dur

 

8- Thank you : Un joli texte, une façon de chanter différente, j'aime mais sans plus

 

9- Overjoyed : Le titre que j'aime le moins, la musique façon "Disney" au début BOF, elle ne me touche pas, j'aurais pu m'en passer

 

10- Thankful : J'adore, la voix de céline comme je l'aime, pas le meilleur titre mais il reste dans le top 5

 

11- At seventeen, ni plus ni moins que ce que j'attendait, on savait ce que ca allait donner vu le spectacle à Végas.

 

12- Always be your girl : Un peu fade à mon gout il manque quelque chose, je la zappe même parfois ...

 

13- Unfinished songs : Le premier titre inédit que l'on à découvert il y a plusieurs mois, j'aimais ce titre, mais le "lifting" qu'il a subi est juste excquis, du Céline made in 90's ... That's the way it is 2 <3 j'adore ... Le pont musical on en parle ? GOD DION

 

14- How do you keep the music playing : Mon titre préféré sur les 2 bonus, ca se laisse écouter mais j'aurais préféré un "Open arms" à la place

 

15- Lullabye : Mouais ok, ce genre de chansons on en a soupé avec Céline, on a même eu un album entier dans cette veine (cf Miracle) ... On sympa pour un bonus mais bon ...

 

Voila pour ma part, je mettrait une note globale de 17/20 pour cet album car j'aurais préféré des inédits à la place de Overjoyed et At seventeen ... Mais il n'y a rien a jeter totalement, un très beau travail, des arrangements fabuleux, la voix de Céline au top ... Pour moi il intègre le top 3 dans albums anglais de Queen Dion !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

+++

• Breakaway : La voix de Céline est tellement bien mise en avant ici, à fleur de peau puis puissante... LA bombe de l'album pour moi.

 

++

• Loved Me Back To Life : Un très beau premier titre pour lancer cet album. Dommage qu'il n'ait pas été plus diffusé, le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous... Merci Sia en tout cas !

• Somebody Loves Somebody : Étonnant pour du Céline Dion, mais on s'y fait rapidement. C'est efficace et ça donne envie de bouger.

• Didn't Know Love : La musique est assez minimaliste et met en avant la douce et magnifique voix de Céline Dion. Très beau morceau, notamment grâce aux paroles.

• Unifinished Songs : Clairement une des réussites de l'album, c'est beau et ça monte en puissance ! Elle me fait un peu penser à "I'm Alive" par moments.

• Thankful : Un 2e titre spécial "Thanksgiving", décidément on ressent le besoin de Céline de remercier la terre entière pour son bonheur présent. Je retiendrai le bridge planant et la fin avec les chœurs. Aussi, la voix de Céline est particulièrement forte dans cette chanson.

 

+

• Incredible : Un joli duo bien qu'assez passe-partout au final (dans l'air du temps on va dire)... Après plusieurs écoutes je commence à m'y faire, et j'aime bien !

• Water and a Flame : Une jolie ballade, un titre reposant, avec une envolée des plus plaisantes sur la fin.

• Thank You : Un très joli titre spécial "Thanksgiving", mais qui manque à peine un peu de force.

• Overjoyed : Un titre doux et mignonnet, tellement qu'il ne me choquerait pas si je l'entendais à la fin du prochain Disney. La présence de Stevie Wonder est toutefois agréable.

 

+/-

• Save Your Soul : Un titre rafraîchissant, mais je trouve qu'il ne correspond pas vraiment à l'univers de Céline et qu'il est un peu répétitif. Je devrais l'apprécier de plus en plus je pense.

• At Seventeen : Un titre doux et assez agréable à l'écoute malgré un petit gout de déjà vu.

• Always Be Your Girl : Un titre qui devrait ravir les romantiques, mais qui personnellement me laisse de marbre !

 

Je trouve les deux titres bonus assez bons, mais il faut que je les écoute encore un peu pour avoir un avis vraiment tranché.

 

Résultat : Un retour dans la langue de Shakespeare que je considère réussi, avec pas mal de titres vraiment très accrocheurs ! Cependant, un petit tiers de l'album est juste plaisant à l'écoute et on ne ressent pas vraiment d'émotion, malgré la voix toujours aussi splendide de Céline :crazylove: Maintenant espérons que les bons choix soient faits au niveau des singles pour que cet album qui se veut frais et moderne soit défendu au mieux !

 

 

Lien vers le commentaire

celine-dion-loved-me-back-to-life-single


1. Loved Me Back To Life : 18/20


2. Somebody Love Somebody : 15/20


3. Incredible (ft. Ne-Yo) : 18/20


4. Water And A Flame : 14/20


5. Breakaway : 18/20


6. Save Your Soul : 20/20


7. Didn't Know Love : 15/20


8. Thank You : 16/20


9. Overjoyed (ft. Stevie Wonder) : 19/20


10. Thankful : 17/20


11. At Seventeen : 18/20


12. Always Be Your Girl : 17/20


13. Unfinished Songs : 17/20


14. How Do You Keep The Music Play : 16/20


15. Lullabye (Goodnight, My Angel) : 14/20



Un album Très Bien mais sans plus car c'est pas l'album de cette fin d'année



Je veux "Overjoyed", "Breakaway" en single ou "Save Your Soul"...



16,8


Lien vers le commentaire

Après tous les changements de direction de cet album, je m'attendais à être déçu, j'attendais un album incohérent qui part dans tous les sens ...

C'est tout le contraire : c'est cohérent, c'est bien produit, ça s'écoute tout seul ... et puis LA voix ! Ce pour quoi on aime Céline Dion est mis en avant plus que jamais, et d'une façon totalement inédite.

 

Après écoute intégrale de l'album, je trouve que finalement le lead est assez faiblard ... Ou alors je m'en suis tout simplement lassé.

 

Je pense pouvoir dire que c'est, à mes yeux, son meilleur album anglais depuis LTAL, et il restera probablement très longtemps dans mes favoris.

 

Sur ce je m'en vais écouter Breakaway !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Comme je l'attendais avec impatience cet album. L'attende fût longue mais justifiée ... et au final, je ne suis vraiment pas déçu ... La majorité des chansons sont très bonnes, d'autres sont assez sympathiques et deux me déçoivent énormément ...

 

Loved Me Back to Life

Je me revois encore l'écouter pour la première fois, qu'est ce que je l'adorais ..., et bien je l'adore toujours. Une belle collaboration avec Sia, une magnifique voix sur des paroles assez poignantes et un son frais et moderne.

 

Somebody Loves Somebody

On y retrouve une Céline en voix sur un son une fois de plus très actuel qui me donne envie de bouger. Avec des sonorités dignes de Gotye et Jackson, c'est certainement la chanson de l'album qui colle le plus avec ce que Céline veut de cet album : s'adapter tout en restant elle-même.

 

Incredible

Au départ, comme beaucoup de gens sûrement, j'avais peur de ce duo … mais finalement j'aime assez. Leur voix se marient très bien. Un beau duo sympathique bien que trop répétitif qui peut porter l'album durant les fêtes de Noël.

 

Water and a Flame

Une très bonne reprise. J'aurais aimé que ce soit un duo avec Adèle mais bon, on ne peut pas tout avoir. On y découvre une autre facette de la voix de Céline, une voix un peu plus soul. Et surtout mention spéciale au pont … juste magnifique.

 

Breakaway

La ballade de l'album, la chanson de cette année … . Une voix sur-puissante sur des paroles renversantes. Une voix prenante qui me rappelle ses années de gloire. Pour moi tout y est.

 

Save Your Soul

Bien mais sans plus …, moderne voire trop moderne peut-être pour Céline. Seul intérêt : la chanson montre l'étendue vocale de Céline

 

Didn't Know Love

Une autre perle de l'album. J'adore. Sa voix, les paroles, la musique, tout y est. Cette chanson est unique en son genre dans la discographie de Céline. Une fragilité puissante. Une chanson à exploiter en single.

 

Thank You

Chanson agréable mais sans plus. Un peu trop simpliste voire trop répétitif. Ça ne décolle pas vraiment ou du moins pas assez vite

 

Overjoyed

Très déçu, je m'attendais vraiment à mieux. La chanson est certes sympathique et les deux voix se marient bien mais l'alchimie n'est pas vraiment présente, la production fait vraiment trop Disney. La chanson n'a pas sa place sur l'album. Dommage.

 

Thankful

La surprise de l'album. Je ne m'attendais pas à être autant emballé à cause de l'extrait qui m'avait laissé indifférent. Sa voix et les paroles sont très touchantes et profondes. Une chanson calme au début qui monte en intensité. L'apogée étant les chœurs et sa note me rappelant sa période Falling into You. Sa chanson gospel, un délice.

 

At Seventeen

Une belle balade qui colle vraiment à la peau et au passé de Céline. Elle la chante avec son âme. Mais cette version album n'apporte rien à son magnifique live des Grammy en 2008.

 

Always Be Your Girl

Une ballade dionesque agréable et touchante comme Céline sait si bien les faire. La voix est là mais pas les paroles. Déçu car je m'attendais à mieux à l'écoute de l'extrait.

 

Unfinished Song

Une chanson pop up-tempo assez accrocheuse qui me rappelle un peu That is the Way It is mais en moins bien .... Sa nouvelle version est meilleure que la première mais reste selon pas assez travaillée voire non finie ...

 

How Do You Keep the Music Playing ?

Bonne reprise dans laquelle je retrouve sa voix pure des années 90. Je la trouve plus profonde que durant ses lives à Vegas. Je ne sais pas expliquer pourquoi ...

 

Lullabye

Chanson la plus touchante de l'album avec une voix d'une pureté incroyable.. Une magnifique reprise mais en dessous de son live émouvant chez Oprah.

 

Les pépites :

Breakaway, Thankful, Didn't Know Love et Somebody Loves Somebody

 

Mes déceptions :

Overjoyed et Always be Your Girl

 

Mon exploitation de singles idéale :

Didn't Know Love (en Septembre), Incredible (durant les fêtes de Noël), Somebody Loves Somebody (été 2014) et Breakaway pour finir l'année 2014.

 

 

Céline a répété s'être amusée lors de l'enregistrement de l'album. Ça se voit, le résultat est là. Dans son ensemble, l'album est énorme. Sa voix est plus que jamais bien présente sur des productions très actuelles. Céline a voulu se réinventer et rester elle-même. Le pari est réussi. L'album qui aborde une variété incroyable de sonorités de sa voix -un instrument que je trouve magique- et plusieurs genres musicaux : la pop, la soul, un peu de funk, est très homogène et bien plus cohérent que l'était Taking Chances. Certainement son meilleur album depuis sa période glorieuse fin des années 90'...

 

Album mature, cohérent, actuel et dionesque ...

Note d'ensemble : 11px-Star_full.svg.png11px-Star_full.svg.png11px-Star_full.svg.png11px-Star_full.svg.png11px-Star_empty.svg.png

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Perso j'ai vraiment bien accroché avec ABYG voir même été étonné, une de mes pièces préférées.

 

Overjoyed passe plutôt bien aussi alors que je lisais des avis plutôt pas très enthousiastes.

En revanche les titres plus mous, je suis vraiment moins fan (Lullaby même si elle est très belle, HDYKTMP mauvaise et At Seventeen on connaissait, c'est daté et ça ne correspond pas avec l'ensemble de l'album).

Lien vers le commentaire

L'album est plus sobre et épuré que le précedent disque en anglais de Celine. La différence entre ses disques francophone et anglophone est immense c'est pourquoi je le compare a Taking Chances.

Pour moi il surpasse largement ce dernier avec une voix très en forme sachant que sa voix était un peu fatigué ou rocailleuse dans TC.

 

Breakaway est la ballade de l'album, Save Your Soul apporte de la fraicheur a la discographie de Céline, Thank You et Thankful sont très bien chanté, Didn't Know Love et Alaways Be Your Girl sont des belles ballades, Somebody Loves Somebody et Loved Me Back To Life sont plus dynamique a l'image des titres de Ric Wake a une époque.

Les reprises de Vegas sont également une petite surprise car les arrangements sont au top ( piano, violon, guitare, choeurs ).

Water And A Flame est une immense claque, ce pont et cette perfection, suite a Adele Céline l'a habitée cette chanson.

Petit plus Incredible peut faire un tube pour les fêtes. :blush:

 

Retour en grâce, en élégance, en émotion, du Céline quoi. Sa carrière anglophone surpasse tellement sa carrière francophone. :mrgreen:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...