Aller au contenu

Céline Dion - Loved Me Back To Life


superlucas

Messages recommandés

Je ne suis pas spécialement fan de Céline Dion, je connais assez peu sa discographie, mais j'ai eu envie d'écouter son album. C'est la seconde fois que j'écoute un de ses albums en entier il me semble (avec One heart).

Et je dois dire que je suis assez surpris par les critiques qui parlaient d'un album "moderne", "voulant toucher un public jeune"... Car c'est à vrai dire tout à fait ce à quoi je m'attendais de Céline Dion. On pourrait presque penser que l'album date des années 90.

C'est assez homogène, sans réel tube, je ne retiens réellement aucun morceau mais n'en rejette aucun non plus. C'est sympa à écouter, mais plus comme musique de fond, comme on pourrait écouter la radio d'une oreille distraite. J'écoute l'album pour la 3ème fois à la suite, et c'est parfait pour travailler. Il n'y a rien qui interpelle et donne envie de tendre plus l'oreille, mais rien qui n'agace pour autant. En revanche, un réel "tube", comme elle pouvait le faire dans les années 90, manque quand même à l'album. Album sympa, mais anecdotique.

En revanche si je peux l'écouter sans problème en cette saison, je ne me vois pas écouter ce genre d'albums en été. Ca fait vraiment album de fin d'année je trouve.

Je voudrais tenter le coup avec Taking chances bientôt.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

L'album 'Loved me Back to Life' est l'un des meilleurs album anglais de Céline Dion. J'adore toutes les 15 chansons de l'album, spécialement ' Loved me Back to life ', ' Breakaway ' et ' At Seventeen '

 

Loved Me Back to Life : 19,75/20

Chanson super moderne, avec un refrain qui donne beaucoup d'émotion et de force. Woah. Un vrai plaisir à écouter. Je m'en lasse pas.

Somebody Loves Somebody : 18,75/20

Belle ballade où Céline Dion montre toute sa faculté vocale. Pas mal de rythme et ça envoie du lourd.

Incredible : 15/20

Duo sympa avec Néo-Yo. Le refrain est accrocheur. Par contre Néo-Yo est un peu en trop.

Water and a Flame : 18.75/20

Céline chante différemment sans altérer la qualité de l'ensemble. La plus belle version de Water and a Flame.

Breakaway : 19.25/20

Super ballade. Céline montre l'étendue de sa puissance vocale. Que d'émotion quand j'écoute ce titre.

Save Your Soul : 17.5/20

Chanson moderne avec un penchant soul. J'aime les modulations de voix durant la chanson.

Didn't Know Love : 18.5/20

Agréable ballade, musique douce où Céline montre un côté plus fragile, ce qui donne des émotions.

Thank You : 17.5/20

Super chanson douce, j'apprécie les paroles. Agréable à écouter. Excellente interprétation de l'ensemble.

Overjoyed : 16,75/20

Duo sympa avec Stevie Wonder. La chanson est plus dynamique, plus vivante, que celle de départ.

Thankful : 18/20

Belle ballade, belle paroles, plein d'émotion tout le long de la chanson. Refrain accrocheur

At Seventeen : 19,25/20

Excellente ballade , qui colle bien au passé de Céline Dion. La sensibilité et fragilité colle parfaitement à l'esprit de la chanson.

Always Be Your Girl : 18.25/20

Belle ballade douce, Céline Dion nous fait voyager dans un autre monde. L'interprétation est top.

Unfinished Song : 18.5/20

Belle ballade. La voix de Céline est belle. Je m'en lasse pas.

How Do You Keep the Music Playing ? : 18.5/20

Excellente reprise. Musique douce et puissante par moment.

Lullabye : 18,75/20

Super ballade douce et émouvante. Céline Dion est remarquable dans l'interprétation. Les paroles sont belle.

Bref, excellent album, rempli de douceur, de force, et de sensibilité !. Bravo Céline Dion, et un grand merci pour l'album ^^ .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Voilà je me lance dans la critique de lalbum que jai écouté depuis sa sortie. Tout d abord lalbum ma séduit dès le début par son approche très moderne, étant assez jeune ça ma fait plaisir quelle change son registre de « chanson classique » pour arriver la. Toutefois il manque cette touche de non « autotune » quon retrouvait bien avant. Lalbum commence donc par 5 chansons « tubesques » pour après un peu se perdre même si chaque chansons est un plaisir a écouter

1. Loved Me Back to Life : Lead single et quel lead single ecrit en plus par sia ! pour moi cette chanson fait maintenant partie des chansons classique de celine j adore, tout y est: un voix forte , des paroles et un rythme accrocheur 9.5/ 10

 

2. Somebody Loves Somebody: chanson assez énergique qui donne envie de bouger et qui est parfaite pour l été , les couplets sont tout simplement géniaux 8.5/10

 

3. Incredible (Duo avec Ne-Yo) : très bon duo , dès que j ai entendu les premières notes j ai été séduit par la voix de celine , celle de ne yo se marie très bien aussi 8.5/10

 

4. Water and a Flame : pour moi une des meilleurs pistes de l album , le soûl lui va comme un gant , j adore tout et la note du yes i am a la fin est extraordinaire , je ne m en lasse pas 9/10

5. Breakaway : Tout d abord quelle voix ouhha cette chansons est vraiment une bombe rien a dire de plus 9/10

 

6. Save Your Soul : piste assez moyenne , j aime bien les couplets mais pas trop le refrain 6.5/10

7. Didn't Know Love: ballade de l album et chanson qui aurait du etre exploiter tellement elle a un potentiel , les didnt know love sont divins et sa voix est vraiment envoutante 8.5/10

 

8. Thank You : cette chanson est assez lisse et agréable a écouter , on s en lasse pas même si elle n est pas au niveau des 5 première 8/10

 

9. Overjoyed (Duo avec Stevie Wonder) beau duo mais qui je trouve n a pas sa place dans l album j appelle ça du remplissage... 6.5/10

10. Thankful : très bonne chanson ' le couplet de fin quand elle chante en chorale est superbe 8/10

11. At Seventeen belle reprise assez descriptif de sa vie d adolescente et quand elle chante, elle nous fait bien passer l émotion. Cependant, on l écoute une fois puis on s ennuie très vite, la chanson et molle 6,5/10

12. Always Be Your Girl : chanson qui reste très droite sur toute la durée mais cela ne me dérange pas je trouve la voix de Céline très fluide et belle 7,5/10

 

13. Unfinished Songs : c est le premier extrait que j ai entendu avant qu on parle de l album et je dois dire que j entendais déjà le cote moderne mais je ne l écoute pas souvent car je n accroche pas vraiment 6/10

14. How Do You Keep the Music Playing et Lullabye (Goodnight, My Angel) Bon la version deluxe est nul , chanson pour pleurer , sa voix est superbe comme d hab mais qu est ce qu on s ennuie !!!!! 10/20

15.

16. Open Arms: j adore elle aurait du être dans la version standard, elle a repris de manière magistral 8/10

 

En conclusion : 8/10 l album est très bon même si il y a des chansons plus faibles que d autres , sa tournure moderne est vraiment bien produite

Lien vers le commentaire

Somebody Loves Somebody <3 GOD c'est que du bonheur cette chanson. Production moderne, aérienne, une voix épatante. Le titre est efficace et entêtant. C'est celle que je passe en boucle depuis la sortie de l'album.

 

Loved Me Back To Life - Incredible - Breakaway - Save Your Soul - Thank You - Thankful - At Seventeen - Unfinished Songs sont toutes de très bonnes chansons.

 

Cet album est un de ses meilleurs. Sa voix est toujours aussi puissante et parfaite, modulée aisément comme sur Save Your Soul ou Breakaway, plus dépouillée sur Didn't Know Love. Je n'arrête pas de l'écouter depuis que je l'ai acheté. C'est mon gros coup de coeur

 

Breakaway aurait dû profiter d'une sortie mondiale avec un clip sophistiqué tout comme l'est la chanson. J'adore son timbre de voix un peu moins lisse qui fait le charme du titre.

 

La note - le pont - sur Water And A Flame est énorme, même si je zappe parfois la chanson.

 

Album parfait dans la production comme dans le chant de Céline. Elle est toujours au top.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...