Aller au contenu

Discographie - Zazie (1992-2015)

zazie rodéo totem za7ie Zizanie je tu ils zen made in love crotte de chien bonsoir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Analeith

Analeith

Vertiges

• Membre
  • 1356 messages

Moi après Za7ie, j'étais un peu fâché avec elle, quoi qu'au final une bonne quinzaine de titres sont très bons avec le recul. Mais je l'ais vraiment re découverte avec Cyclo, c'est une nouvelle Zazie mais j'aime ce genre de virage artistique !  :crazylove:

No Pasaràn s'en va.

Appelez moi, votre Dévouée Analeith.

" But, my dear, this is not Wonderland, and you're not Alice ... "

Kiddo

Kiddo

Artiste amateur

• Membre
  • 166 messages

8. JE, TU, ILS

Je le réécoute peu, voire pas du tout dans son intégralité, c'est un album pré-Zazification, elle ne s'était pas trouvée je pense et du coup ça erre un peu. Contrairement à plein de monde, je trouve que la merveille de l'album est Snowball, complètement inattendue et qui fonctionne vraiment sur moi. Fais tomber le masque m'a beaucoup parlé à une époque également.

7. Za7ie

Il y a de vraies, vraies perles : particulièrement sur l'EP des collaborations ou celui des remake de ses chansons, concept que je trouvais vraiment intéressant. Des chansons comme Les Gens Passent, La Place du Vide, Polygame, Double Axel ou L'Amour Dollar me resteront longtemps. Le problème, c'est que le reste pas du tout. Trop ambitieux pour la tonalité qu'elle a voulu donner a son projet. Cela dit, l'objet collector en forme de maison m'est très précieux.

6. TOTEM

Là encore, de vraies beautés mais je trouve le tout très fade... Ca, Duo, Flower Power, c'est quand même gentillet... À côté de ça, Jet Lag, Je suis un Homme, L'Ange Blessé dans d'autres mesures, et surtout TOTEM qui est pour moi une vraie pulsion érotique sont vraiment bonnes. Et encore une fois, la chanson bonus en anglais me plait beaucoup.

Après, les albums commencent à se valoir, mêlant chansons que j'adore et d'autres moins. S'il faut décider, je dirais :

5. MADE IN LOVE

Tous Des Anges, quelle chanson !!! Les autres sont toutes bonnes mais à des degrés moindres... et Chanson d'Ami restera à jamais à part.

4. ZEN

Fou de Toi me donne envie de sauter et de hurler, Hissez Haut de pleurer, J'envoie Valser est trop mignonne, il y a plein de classiques... L'album cool, le premier que j'ai écouté de Zazie en l'empruntant à la médiathèque quand je devais avoir 7 ans. ça n'avait pas marché sur moi à l'époque haha

3. LA ZIZANIE

Rue de la Paix, je m'en souviens, avec Adam & Yves je les écoutais à fond au collège quand tout le monde était sur Britney Spears. En décalage, moi ? Naaan... Je n'ai eu le disque que bien plus tard, et je peux vous dire que Qui M'aime Me Fuit, On Eteint et Si J'étais Moi m'ont mis une claque.

Et en beaucoup moins hésitant :

2. CYCLO 

J'aime toutes les chansons. J'ai mis du temps à l'apprécier dans son intégralité mais il est tellement envoûtant. Il a une aura différente des autres. Avec en préférées 20 Ans, Où Allons-Nous, Cyclo... 

1. RODEO

Le premier album que j'ai vraiment écouté, porté par l'énergie incroyable de Rodéo. Sa cover parfaite, ses clips indiens, ses tubes, ses textes parfaits... Un de mes CDs préférés EVER.

Niveau concerts, j'ai assisté au Totem Tour, à Za7ie en tournée, et j'ai vu le live de Zazie Squatte le Bataclan, et ce dernier avait une atmosphère différente, j'aurais adoré y être... Za7ie manquait de punch, la setlist était bancale, et le Totem Tour déchirait grave aussi. 

Niveau titre, très très dur... Mais Rodéo loin devant, pour sûr.

fandu44

fandu44

Artiste talentueux

• Membre
  • 641 messages

JE, TU, ILS

Cet album est beaucoup critiqué par les admirateurs de la belle mais à l'époque moi il me plaisait cet album. Certes il a mal vieilli mais il faut dire aussi qu'il a déjà plus de 20 ans. Je peux réécouter avec plaisir "Tomber le masque", "On y va", "Sucré Salé".

ZEN

Cet album est un peu bancal à mon goût. De très très jolies chansons (tous les singles + Je t'aime mais + j'envoie valser ) mais aussi de belles daubes : la souris verte + hissée haut + la la la + le comptage des moutons)

MADE IN LOVE

Cet album est un sans faute de la première chanson a la dernière. Un son rock qui se marie à merveille avec sa voix, des paroles jolies tantôt touchantes, tantôt engagées. Chaque chanson sur ce CD est un single potentiel. Du très bon Zazie !

LA ZIZANIE

Même critique que pour l'album ZEN. Du très bon qui côtoie quand même pas mal de bouses (la fan de sa vie, tais toi et rap, etc)

A sa sortie j'avais été un peu déçu du CD dans sa globalité mais heureusment plus de la moitié de l'album est de bonne facture et le rendu en live pour cet album était plutôt rigolo.

RODEO

Son deuxième très très bon album après MADE IN LOVE. Une seule chanson que je n'aime pas (sauver le monde). Très très bonne idée d'avoir sorti un DVD avec les clips de tout l'album audio. Ca a contribué pour ma part à avoir des images dans la tete après plusieurs réécoutes du CD. Puis le live de cette période est un sans faute alors on ne boude pas son plaisir.

TOTEM

Très joli album. il s'écoute vraiment bien. Petit bémol par contre : je n'arrive pas trop à qualifier le CD et savoir où elle a voulu nous emmener. Puis quelques chansons comme par exemple "DUO" vraiment dispensables, çà fait un peut "remplissage".

Mais bon sur les 13 titres il y en a 10 de très très bon alors là aussi on ne boude pas son plaisir là non plus. (La pochette du CD est juste MA-GNI-FI-QUE, bon ok j'adore l'Islande)

7

Là où avant il y avait parfois deux trois chansons nulles dans un Cd de 12 ou 13 titres c'est maintenant le contraire il y a dans ce coffret de 42 chansons 5 ou 6 chansons bien pour plus d'une trentaine de bouses.

7 chansons chantées par des mômes qui ne savent même pas chanter, un duo avec sa fille qui chante comme une casserole, un cd dimanche avec des pistes où on entend la mer, le mardi on à rien de nouveau puisqu'il s'agit de clips (peut on appeler cela des clips ??? ah elle est loin l'époque des clips de rodéo)

Le samedi on danse sur des chansons lentes ??? Etre et avoir, chanson d'amour. Electro libre une petite sœur ratée de danse avec les loops.

Des duos vendredis plus nuls les uns que les autres avec des redites ou la femme est au couplet, puis c'est au tour de l'homme (jour J)

Voilà comment Zazie a réussi a envelopper dans du beau papier un cadeau empoisonné (car il faut l'avouer la pochette est joli et la maison avec les 7 cds aussi)

CYCLO

Vous avez des problèmes d'insomnie ?? Ne prenez plus de médicaments écoutez ce CD et vous vous endormirez avant la fin de la onzième piste. Je dois être un des seuls à ne pas apprécier ce CD car visiblement les fans ont l'air de l'apprécier. J'aimerais bien mais non je ne vais pas me forcer à l'aimer au bout de la 5ème écoute sur deezer. Cette manie qu'elle a de plus en plus marquée de chanter en insistant longuement sur les syyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyylableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees m'énervent en fait. Alors ok il y a peut etre une prise de risque après un cd 7 raté mais je n'y adhère pas. Pourtant j'aime beaucoup de choses non commerciales (Bjork , Tori Amos, etc) mais là çà ne passe pas. En espérant que le dicton jamais 2 sans 3 ne fonctionne pas avec moi pour le prochain album !!!!

Analeith

Analeith

Vertiges

• Membre
  • 1356 messages

Vos avis viennent de me donner une idée, au sujet de Za7ie, quelle serait votre tracklist parfaite pour cet album ? Pas de minimum/maximum de pistes, c'est autant que vous voulez. En faisant comme si celles qui ne figurent pas dans votre selection n'avaient jamais existées !

Pour moi, le VRAI Za7ie donnerait ceci :

1. Les Pieds Nus
  2. Avant L'Amour
  3. Polygame
  4. L'Amour Dollar
  5. Amazone
  6. Les Poupées Zarbies
  7. Les Gens Passent
  8. L'Oeil du Cyclone
  9. Double Axel
  10. Je Vous Aimes
  11. La Place du Vide
  12. Chanson D'Amour
  13. Pas que Beau
  14. Le Dimanche
  15. Transe Siberian
  16. Tindfjoll (oui j'adore.)

No Pasaràn s'en va.

Appelez moi, votre Dévouée Analeith.

" But, my dear, this is not Wonderland, and you're not Alice ... "

Lamia Scale

Lamia Scale

ΜΑΝΤΙΣΣΑ

• Membre
  • 4334 messages
Je viens de découvrir sa disco et j'adore ! C'est vraiment une des plus grandes artistes françaises (et une vraie queen des jeux de mots !).
Pour l'instant, ses meilleurs albums sont "Totem", "Zen" et "Rodéo", " Cyclo" est très bon mais assez difficile d'accès à la première écoute.

Mon classement (pour l'instant) :

1. Totem
2. Zen
3. Rodéo
4. Cyclo
5. Encore Heureux
6. La Zizanie
7. Made in love/Za7ie
8. Je, tu, ils.

Le monde appartient à ceux qui se couchent tard...

(https://www.last.fm/fr/user/LamiaScale)

MafjLgP72

MafjLgP72

Artiste de rue

• Membre
  • 42 messages
Bonsoir,
Je découvre seulement la discographie de Zazie (même si je connaissais quelques titres) avec Encore Heureux que j'aime beaucoup (particulièrement adieux tristesse). J'écoute actuellement la zizanie est j'y découvre un album avec des touches électros qui me font penser à Ray of Light de Madonna. Est-ce que je suis le seul dans ce cas là ?

MafjLgP72

MafjLgP72

Artiste de rue

• Membre
  • 42 messages
Si j'étais moi=chanson de la vie 😍.

Marceau

Marceau

tell me you love rio.

• Membre
  • 6055 messages

Un petit gros classement s'impose.  :mrgreen: 

Zazie est une artiste que j'ai découvert à la sortie d'Encore Heureux. J'ai énormément écouté cet album pendant mes voyages, et j'en suis tombé amoureux. Je me suis donc derrière penché sur sa discographie, et j'ai reçu à Noël, l'Intégrale ! :throb: (très bel objet btw). De très bons albums, et je crois que je vais aller à contre-sens ici, La Zizanie et Zen étant les albums que j'aime le moins de la Dame ! Une voix caméléon, qui s'accorde avec beaucoup de styles, et un charisme présent. Je suis allé la voir le 12 Novembre 2016 à Châteauneuf s/ Isère pour l'Heureux Tour, et c'était magique !

Il est donc tant pour moi de mettre les choses à plat, je connais maintenant l'artiste et ses albums.

~~~~~~

9. Zen (1995)

kRbdjwFbDi.jpg

L'album du succès (avec La Zizanie). Il est celui que j'ai le moins écouté, je n'accroche pas. Je n'ai jamais vraiment eu envie d'aller vers lui, d'aller le chercher et le mettre dans mon lecteur. Et pourtant, il a de bons côtés : des singles à succès, il est bien produit, des paroles remplies de jeux de mots, et inspirées. Mais le mixage est pas tip-top : les boîtes à rythmes sont trop mises à l'arrière.

Je lui reproche surtout d'être froid (cc Hissée Haut). Il ne m'attire pas. Alors bien sûr, je l'ai écouté, et certains titres sont bons, mais il y en a peu. Je trouve aussi un manque de mélodie sur certains titres (comme Craque Monsieur).

:throb: :throb: : Fou de toi, Un point c'est toi, Au diable nos adieux, Une souris verte.

--

8. La Zizanie (2001)

594399-1.jpg?20120608

Je reproche la même chose à celui-ci aussi. Je le préfère tout de même à cause de ses tubes qui me plaisent plus. Et Si J'étais Moi est OR-GAS-MIQUE. :throb:

En concert, Rue De La Paix est une tuerie ! Il est tout de même un peu plus garnis aussi, malgré son électronisme trop froid (Adam et Yves, Aux armes citoyennes...).

Je suis plus familier avec La Zizanie que Zen, mais certains titres sont encore assez flous chez moi. Surprise par contre, Tais-toi et Rap est un titre que j'aime beaucoup ! :mdr:

L'incohérence est ici bien présente :')

:throb: :throb: : Sur toi, On éteint, Tais toi et rap, Dans la lune, Si J'étais Moi.

--

7. Made In Love (1998)

Zazie-Made-in-love.jpg

Le premier album de Zazie que j'ai cerné, que j'ai regardé. Pas forcément apprécié, mais c'est le plus...organique je dirai. Rock, engagé, fort, puissant, amoureux et poussé. Je l'aime énormément, mais c'est tellement compliqué de faire un classement de ses albums qu'il y a un fossé entre La Zizanie et Made In Love. :')

Il a un côté Arthur H qui rencontre Axel Bauer avec un brin de Bashung. C'est son album qui fait le plus "Français", le plus proche de la musique française jouée à l'époque de cet opus. La pochette est sublime, mais seul le single Tout Le Monde me gêne dans cette ère, je trouve le titre très irritant.

:thumbdown:  :thumbdown: : Tout Le Monde, Stop, Sous Le Voile, La preuve par trois.

--

6. Totem (2007)

27271.jpg

Je lui préfère Rodéo même s'il reste addictif et très inspiré. Il y a peut-être plus de titres "filler" ou qu'on peut zapper ici. Je n'aime pas le duo avec Paolo Nutini, J'étais là est brouillonne (enfin surtout linéaire je trouve) et Vue du ciel est niaise à certains moments. Mais il en reste un album très solide et très bien basé :throb:

07 déc. est JOUI-SSIVE :throb:

:thumbdown:  :thumbdown: : L'ange blessé, Na, J'étais là, Frère Jacques.

--

5. Za7ie (2010)

Zazie-Za7ie.jpg

Un album calme, multiple et plein de références, un régale ! L'idée des EPs est très bonne, et l'album avec toutes les sonorités est un très bon concept. J'aime la plupart des titres de l'album 14 titres (mais j'aurai rajouté sans problèmes Des Astres avec -M- :blush:).

:thumbdown:  :thumbdown: : Tout Va Bien, Le Jour J, Amazone.

--

4. Rodéo (2004)

099c751b9ca6263da9ee2d1d7d797f79.jpg

Rien à dire ici, c'est un album que j'adore ! Succès, bons singles, bons clips, aucun mauvais titre, de beaux visuels et une super tournée.

Je suis tout de même moins fan de Doolididom ;)

Mes titres préférés sont : Excuse moi, Slow (:throb:) & J'arrive.

--

3. Cyclo (2013)

250x250.jpg

De peu la deuxième place ! Mélancolique, sombre, parfait. Une voix éraillée mais lisse en même temps, je ne jette rien (à part peut-être la promo :mdr:).

Et puis 20 ans :throb:

Mes titres préférés : Vienne La Nuit, Les contraires & Temps Plus Vieux.

--

2. Je, Tu, Ils (1992)

250x250.jpg

Surprise ! Je le vois bien, je vais en contre sens là :mdr:.

J'adore énormément cet album. Il sonne assez anglais, très "Peter Gabriel".

J'aime tous les titres, mes préférés sont Tomber le masque, Parmi Les Sirènes, On Y Va et Snowball :throb:

--

1. Encore Heureux (2015)

zazie-album-encore-heureux.jpg

J'arrête pas de me dire que c'est parce que c'est le dernier qu'il est premier, mais non, en vrai je suis amoureux. Un chef-d'oeuvre ! J'adore tous les titres autant les uns que les autres. Bref, un album solaire avec des paroles pourtant pas très joyeuses.

:throb: :throb:

~~~~~~

Je pense que ce classement peut changer suivant mes humeurs, mes envies, mais c'est au moins une base, et pour l'instant vrai.

Mars.FMinstagram / twitter

iii

Neuf comme un nouveau lycée, comme le miroir des premières fois,

Ton inconnu t'a remarquée dans la couleur de ton choix.

Dans les tissus les plus légers, dans ton uniforme de nymphette,

Celui qu'il y a quelques années aurait fait chavirer, ton mec.

everlast

everlast

Cry-Baby

• Membre
  • 3748 messages

Sympa tes critiques Marceau! je pensais que tu la connaissais depuis plus longtemps par contre. Zen je l'ai découvert à l'époque en 1995 mais je m'en suis lassé à vrai dire (trop écouté), il y a beaucoup l'effet nostalgique qui joue. Même si Larsen >>>>

Je, Tu, Ils garde aussi une place particulière, LA découverte de Zazie pour ma part! Personnage un peu à part à l'époque intrigué par la pochette (et les titres) de l'album et du premier single, le clip assez provocant de Sucré Salé et un personnage clairement intriguant lorsqu'elle passait en plateau TV lors de ses premiers passages. J'étais sûr qu'elle allait perdurer dans le paysage musical français. Et j'adore Un p'tit peu amoureux :throb:

Le survivor me permet de redécouvrir tout ça, depuis quelques jours je l'écoute beaucoup peut être l'occasion de mettre un peu d'ordre dans ce que je préfère chez elle.

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or

Kinderfeld

Kinderfeld

Bosse chez DC Comics

• Membre
  • 14607 messages

J'ai du mal avec sa voix dans rodéo (encore plus dans le dernier album). Pour l'instant, ça me bloque vraiment, vous avez un soucis similaire avec Zazie ?

Mon Blog musical : https://albzik.wordpress.com

Mon Last FM : http://www.last.fm/fr/user/davi974

Mon senscritique : http://www.senscritique.com/albzik

Survivor Mary J. Blige ici : http://www.chartsinf...-whats-the-411/

MONO

MONO

Star Internationale

• Membre
  • 4724 messages

J'ai du mal avec sa voix dans rodéo (encore plus dans le dernier album). Pour l'instant, ça me bloque vraiment, vous avez un soucis similaire avec Zazie ?

OUI

jeff

jeff

• Membre
  • 1257 messages

Également. Elle mène sa voix au bord de la rupture , du déraillement, je trouve ça en plus d'être désagréable, assez fake et affecté. Et j'aime Zazie depuis toujours.

Le même syndrome a touché Julien Doré qui a complètement changé depuis 2 albums sa façon de chanter , en utilisant un souffle de gorges un peu éraillé.
l'économie au service de l'homme et non l'homme au service de l'économie

Kinderfeld

Kinderfeld

Bosse chez DC Comics

• Membre
  • 14607 messages

Premières impressions sur la grande Zazie aka la queen de France (au diable myloute).  :mdr:

Avant de commencer, d'abords, les textes de zazie c'est la vie tout simplement.  :mrgreen:

Sa discographie est parfaite entre bons albums, bons clips, bons tubes, bonnes tournées, elle a vraiment son style. Elle est bien plus talentueuse que son acolyte obispo. 

Je connaissais déjà les classiques zen, larsen, rue de la paix, des rails, rodéo, je suis un homme. Et en 2013, je suis devenu fan de cyclo l'album. 

1. Cyclo 

Perfection de a à z, cet album est un ensemble parfait, j'ai du mal à prendre des chansons au hasard. C'est mon prochain achat cd. J'ai un faible pour la dernière chanson, pour cyclo aussi, mademoiselle. J'aime quand la pression monte au fur et à mesure sur certains titres. Bref meilleur album de la dame. 

2. Made in love 

Au bout de plusieurs écoutes, je suis sous le charme. Il a bien vieilli même si le son 90 me rebute un peu par moment mais alors les textes, chapeau l'artiste. J'ai besoin de décortiquer tout ça, il y a une chanson contre jean marie, il y a sous le voile qui est cool. J'adore cyber, un titre sur les débuts de internent, si c'est pas la classe  :crazylove:

Autres coups de cœur : tous des anges (les guitares dans le refrain miam), la preuve par trois (refrain efficace, c'est la somme de toi et moi qui donne le résultat :crazylove: ), made in love, chanson d'ami, stop, la vie devant moi. 

3. Zen 

J'aimais déjà zen, j'envoie valser (grâce à olivia ruiz qui en a fait un single en 2001 dans l'album star ac) et larsen. Mais alors, j'accroche au reste du disque. 

Sur fou de toi, elle a une sublime voix, c'est bien rock comme j'aime. Après forcément homme sweat home est cool. Un point c'est toi fait très années 90 dans le bon sens du terme. 

Craque monsieur est assez original aussi, personne avait un titre comme ça à l'époque. 

L'ensemble est correct sauf certains titres comme Hissé Haut ou la souris verte (elle était pas bien dans sa tête). 

4. Totem  

SURPRISE. C'est dur de me faire un avis, d'un côté, il mérite pas sa place mais d'un autre côté, il est bon de a à z. Il est juste trop simple, trop différent à ce niveau, ça en devient déroutant. 

J'adore le visuel, le concept du disque et les paroles (of course). 

Coups de coeurs : L'ange blessé (cette prod douce sublime), 07 Déc, Jet lag, ça, j'étais là, Totem, Yin Yang, des rails (une bombe que j'aimais déjà) et je suis un homme. 

Totem est simple et puissant à la fois, j'accroche mieux à cet album. 

5. Encore Heureux 

Encore une surprise, je commence à bien apprécier cet album. Mais il est inégal, on passe d'une bombe à une chanson moyenne. Petroleum est immense mais à un point, je stan. Je veux un album dans ce genre là  :crazylove:.

J'apprécie adieu tristesse, j'adore sa voix sur ce titre, douce, puissante, mélancolique. Autres bons titres : Oui filles, encore heureux, Pise. 

Je pense qu'on a pas de cohérence, on passe du coq à l'âne (pas trop non plus). 

Mes déceptions : 

La zizanie : 

En dehors de rue de la paix, j'ai du mal, il est cheap ce disque. Déception totale surtout qu'il arrive après made in love  :(

Rodéo : 

Je suis perdu pour l'instant, sa voix me donne pas envie, elle m'endort. Je le trouve très calme quand même, il y a beaucoup de ballades. J'adore rodéo,lola majeure, toc toc toc, la pluie et le beau temps, slow, oui, à la limite j'aime j'aime pas (qui fait très cyclo). 

Mais alors rien ne me marque vraiment. Je pensais qu'il était très électronique, un peu comme cyclo. 

Malgré ça, je pense qu'il va avoir sa place dans ma chambre avec Totem. 

Premier album : Pas encore envie de m'y mettre, après une écoute rapide, j'accroche pas encore. 

Kinderfeld

Kinderfeld

Bosse chez DC Comics

• Membre
  • 14607 messages

Pour l'album 7, j'ai cru comprendre qu'on a plusieurs cd (c'est en physique aussi ?). 

L'édition standard de l'album c'est un best of de ces multiples cd ? 

Aerial

Aerial

Déesse.

• Membre
  • 10149 messages
7 en standard c'est un "best of" en effet.

Facebook.

LastFm

"Les promesses d'un jour, d'un soir, je les entend comme un psaume."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users