Aller au contenu

Katy Perry - PRISM


Add'

  

198 membres ont voté

  1. 1. Unconditionally est-il un bon choix de second single ?

  2. 2. Finalement Prism est...

    • Une bombe ! WTF is Teenage Dream ?
    • Un bon album, je m'attendais à mieux...
    • Moyen... :/
    • Mauvais, son pire album !
  3. 3. Quel choix pour le 3ème single ?

  4. 4. Le meilleur titre de l'album (version simple) ?

  5. 5. Le meilleur titre de l'album (version deluxe) ?



Messages recommandés

Bon après 3-4 jours d'écoutes intensives voici ma critique:

 

Roar: Grosse déception la première fois que j'ai écouté. Et je n'accroche toujours pas plus que ça. La chanson est agréable et rentre beaucoup dans la tête. Un sans plus pour moi. 12/20

 

Legendary Lovers: Le titre a pour moi tout d'un lead, il aurait bien coupé avec l'ére Teenage Dream et la chanson est assez originale. J'aime beaucoup les influences indie. Les pré refrains sont excellents, le refrain aussi et le bridge à la fin frôle la perfection. Une exploitation vite vite! 18/20

 

Birthday: Un son qui au début me repoussait un peu, mais finalement J'ADORE. C'est assez tubesque. C'est surtout les tubesques que j'aime, cette voix un peu rétro. Le refrain donne envie de sauter partout et son "Happy Birthday" est... :crazylove: Wtf is Happy Birthday to you? Aujourd'hui c'est le Birthday de Katy. 16/20

 

Walking On Air: Un tube disco des années 90? Non, juste sûrement l'un des prochains tubes de Katy. J'ADORE tout. La mama black qui chante donne surtout le côté rétro de la chanson, les pré-refrains sont orgasmique et le refrain est énorme. Et le dernier couplet avec sa voix de queen est juste énorme. TUBE. 18/20

 

Unconditionally: Bon bah un gros grower. J'aimais PAS DU TOUT au début, ça m'ennuyait, j'aimais pas du tout et lui prévoyait même son premier bide... Et en faite maintenant je l'écoute tout le temps, je pense d'ailleurs que le titre va devenir un énorme tube. J'adore le premier couplet, il est plein d'émotions et le dernier couplet et si puissant. CETTE MUSIQUE EST ADDICTIF. Les refrains sont puissant, il est dur de ne pas chantonner les "UUNCONDITIONAL UNCONDITIONNALLYYYY!" tout comme Roar d'ailleurs. Bref, chanson vraiment vraiment bien. 17/20

 

Dark Horse (feat. Juicy J): Le E.T. de Prism? Sûrement. Il est cependant moins bon, mais j'aime beaucoup. Un peu plus urbain que les autres titres, bien dansant. Le tout se démarque bien de toutes les autres pistes. Juicy J ne me gêne pas vraiment, mais je regrette que le dernier refrain ne soit pas répété 2 fois et l'absence d'un dernier break qui défonce tout après le dernier refrain. Là, le titre aurait pu être une énorme bombe digne d'E.T, il a tout ce qu'il faut, des couplets très théâtrale et un refrain hyper accrocheur! On aurait pu presque donné cette chanson à Gaga. 17/20

 

This Is How We Do: Ke$ha? Oui ça sonne Ke$ha, je regrette même qu'elle ne soit pas en duo sur ce titre! Mais pour moi ce titre est LA bombe de l'album. J'aime tout, que ça soit les refrains avec les petites notes très enfantin, les couplets qu'on dirait coupé et qui se fond presque dans la mélodie, la fin où elle parle où encore l'intro et la toute fin qui sont vraiment des bombes. Bref, ce titre est LA BOMBE DE PRISM et unes des meilleures chansons de Perry. 19/20

 

International Smile: TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUBE. Les couplets rentrent vraiment en tête alors que le refrain moins, mais il reste très efficace! Le "Je ne sais quoi" est juste trop mignon! :crazylove::crazylove: Et la fin est juste magnifique, un mixte entre Daft Punk "Get Lucky" et Last Friday Night très efficace! Je ne doute pas de l'exploitation et du potentiel du titre! D'ailleurs je le vois bien en 3ème single (Ou legendary Lovers)! 18/20

 

Ghost: Encore un titre qui agit comme un grower pour moi. Je trouve le refrain vraiment éfficace! Les couplets sont agréable. C'est pas la meilleure chanson de l'album, mais ce n'est pas non plus la plus nulle. 13/20

 

Love Me: J'aime beaucoup la mélodie mais les refrains sont assez lassant alors que les couplets ne sont pas à jeter. Le titre aurait pu être une bombe, mais il manque quelque chose... 9/20

 

This Moment: Comme Love Me, il manque un "je ne sais quoi you know it". J'aime énormmement le dernier couplet cependant, les refrains sont jolis. J'aime la mélodie, l'intro. Je ne sais pas ce qui ne va pas... J'aime pas trop. Peut être comme Unconditionally ça va agir comme un grower sur moi? A voir. 10/20

 

Double Rainbow: Beaucoup sont déçu, moi personnellement PAS DU TOUT! Le titre est très agréable à écouter, il nous transporte je trouve. J'aime beaucoup les notes de la fin qui me font penser à Lost! D'ailleurs ce titre n'aurait pas fait tâche sur One Of The Boys. Sia a encore fait du bon travail. Mais y'a mieux tout de même. 15/20

 

By The Grace Of God: Bon... Quand on a vu un titre avec ce nom on a tous dit "Ca va être une grosse merdouille bien boring! :mdr: " et finalement... C'est la plus belle ballade de Katy, elle me touche vraiment. Comment ne pas avoir une larme? :blush: Bref, très bonne surprise, j'aimerai tellement un clip! 18/20

 

Spiritual: J'aime beaucoup ce qui me semble être le pré refrain. Les couplets sont loin d'être dégueu. Mais le refrain j'accroche pas du tout, et il est trop long. Ca gâche la chanson... Dommage... 11/20

 

It Takes Two: Les couplets ne me transcendent pas vraiment... Les refrains et pré refrains sont vraiment jolies! Bref la chanson est belle, mais encore là, il manque quelque chose. 12/20

 

Choose Your Battles: Chanson répétitive à cause de refrains trop long, comme Spiritual, cependant j'aime beaucoup. Le titre comme à agir sur moi... A voir. 13/20

 

Moyenne de l'album: 14,75.

 

Un peu déçu de Prism, trop de ballades et ce n'est plus dans ce terrain que j'attend Katy. Unconditionally, By The Grace Of God et Double Rainbow auraient suffit. La répartition des titres dans l'album est catastrophique et ne permet que difficilement d'écouter l'album d'une traite. La deuxième partie est trop ennuyeuse du coup! Prism est donc en dessous de Teenage Dream mais au dessus de One Of The Boys pour moi. Après je pense qu'il est possible que la plupart des titres agissent comme de vrais growers (Comme pour TD d'ailleurs). Mais l'album n'est pas inintéressant d'ailleurs mais je retiens surtout la première partie + By The Grace Of God & Double Rainbow.

 

Ca serait parfait si elle exploiterai l'album comme ça:

-Roar

-Unconditionally

-Legendary Lovers

-Dark Horse

-Walking On Air

-International Smile

-This Is How We Do

 

:crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove:

 

Mais perso je la vois bien faire:

-Roar

-Unconditionally

-Walking On Air

-International Smile

-Birthday

-Legendary Lovers

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors soit tu es très nul en maths, soit je ne sais quoi (you know it)

J'ai trouvé comme moyenne 14,75 :mdr:

 

 

Tu calcules tes moyennes persos à chaque nouvelle critique postée et tu archives tout dans un dossier secret ou comment ça se passe ? :mdr:

 

 

Je ferai une critique plus tard pour le moment je suis toujours tellement à fond sur It Takes Two :throb: :throb: :throb: (je préviens d'ailleurs que je méprise par principe tous ceux qui la cassent dans leur critique :closedeyes: ) que je serais incapable de juger vraiment le reste !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tu calcules tes moyennes persos à chaque nouvelle critique postée et tu archives tout dans un dossier secret ou comment ça se passe ? :mdr:

 

Non mais c'est tellement une bonne idée ! On devrait créer un topic qui recense les critiques d'albums et faire les moyennes de ces critiques. À la fin, on poste un classement avec les albums qui ont les plus grosses notes vers les plus petites.

 

#GENIUS

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Tu calcules tes moyennes persos à chaque nouvelle critique postée et tu archives tout dans un dossier secret ou comment ça se passe ? :mdr:

 

Alors si j'ai bien compris, tu me demandes si je m'amuse à calculer les moyennes de tout le monde pour vérifier ? :mdr:

Non, en fait j'ai lu sa critique, en voyant qu'il mettait de bonnes notes, et quand j'ai vu le 11,8 de moyenne générale, j'ai capté que y'avait un problème, enfin c'est flagrant quoi, 3 points d'écart x)

 

@Black Peacock, GE-NI-US !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes :

 

Roar : Bon tube qui reste bien en tête, même si ça n'a pas été le coup de coeur immédiat. Et finalement il y a mieux sur l'album. 15/20

 

Legendary lovers : Une très belle chanson avec un côté ethnique indien sympa et qui donne envie de s'évader. Il me rappelle ces chansons de l'eurovision interprétées par les groupes folkloriques des pays de l'Est. Le refrain efficace me rappelle aussi les couplets de "Come into my world" de Kylie. Ca doit sortir en single et un clip au Taj Mahal. 17/20

 

Birthday : Très funky et léger, refrain efficace encore même si j'entends "paradise" au lieu de "birthday". Un petit côté Sophie Ellis-Bextor. Encore un single potentiel. 16/20

 

Walking on air : Son très nettement '90 pas déplaisant avec cette voix de black en intro et ce piano typique house music, en espérant qu'elle relance la mode de la dance années 90. Très rythmé, le refrain se retient bien (comme d'ailleurs dans tous les morceaux de l'album). A mon avis encore un single à venir. Pourtant ce n'est pas ma préférée. 14/20

 

Unconditionally : Bon choix de single, même s'il y a mieux. Cela manque un peu d'originalité, la mélodie est du déjà entendue, mais c'est très efficace. J'aime beaucoup. 17/20

 

Dark horse : Très partagé sur ce titre un peu ovni. Je trouve les bridges beaux à tomber, le refrain qui n'en est pas vraiment un très sympa mais alors je n'aime pas les couplets peu mélodieux et cette basse insistante désagréable à l'oreille, le rap n'apporte rien. Le titre n'est donc pas du tout homogène (ce qu'il lui donne c'est sûr ce côté strange). Il manque quelque chose à la fin je ne sais pas quoi. Mais globalement j'aime. 14/20

 

This is how we do : Ma chanson préférée de l'album, très fun, très bonbon acidulé, avec un très bon beat et ces petits effets de jeux vidéo très marrants. Le refrain déchire. Single please ! 18/20

 

International smile : Ressemble beaucoup à "Teenage dream" je trouve. La chanson la plus "katy perrysienne" de l'album. Rien à dire, efficace et finale Daft Punk réussi. Encore un single de sûr. 16/20

 

Ghost : Une très belle chanson que je trouve sous-estimée dans les critiques : un côté planant et les refrains puissants à mélodie efficace. Mérite aussi d'être un single. 17/20

 

Love me : Comme beaucoup, à partir de là, je trouve que la qualité décline. "Love me" est une chanson charmante, mais plutôt plate, trop simple. 12/20

 

This moment : Ca commence bien avec un rythme à la Robyn, mais après je trouve que cela s'englue dans la guimauve. Chanson pas désagréable mais gnan-gnan et geignarde dans les refrains. Bof. 11/20

 

Double rainbow : jolie mais je n'arrive jamais à la retenir tant que je trouve l'ensemble ennuyeux et très plat. Peut-être la pire chanson de l'album à mon goût, il ne se passe rien. 10/20

 

By the grace of God : Beaucoup apparemment aime cette ballade, mais perso c'est joli, mais je m'y ennuie beaucoup, comme la précédente mais un peu moins plat quand même. Je l'apprécie mieux quand j'écoute cette chanson seule que dans le sens de l'album. 12/20.

 

Spiritual : Un côté début années 90 du temps des ballades de Tasmin Archer, Annie Lennox ou Sophie B. Hawkins. Fait vieillot quand même même si ça s'écoute. La chanson est trop longue. 12/20

 

It takes two : Ressemble à "This moment", refrain geignard et chanson qui me rappelle les slows cucul de Leona Lewis. Ced n'est pas un mauvais morceau mais il ne me touche pas. 11/20

 

Choose your battles : On termine en beauté, j'aime beaucoup cette chanson que peu cite. Certainement la plus planante de l'album, le refrain est épique et on retrouve un peu l'ambiance d'évasion de "Legendary lovers" Un côté Loreen (celle qui a chanté Euphoria). Ca aurait de la gueule en single. 17/20

 

Dans l'ensemble un album très agréable à l'écoute et qui passe bien quand on boit un verre tranquille avec des potes. Comme la deuxième partie est je trouve inférieure à la première partie, je conseille de l'écoute dans le désordre, mélangeant ballades et pop rythmé. On apprécie mieux les ballades. Espérons une exploitation single aussi réussie que "Teenage dream". Beaucoup de singles exploitable dans cet album.

 

Lien vers le commentaire

Non mais c'est tellement une bonne idée ! On devrait créer un topic qui recense les critiques d'albums et faire les moyennes de ces critiques. À la fin, on poste un classement avec les albums qui ont les plus grosses notes vers les plus petites.

 

#GENIUS

 

 

Alors si j'ai bien compris, tu me demandes si je m'amuse à calculer les moyennes de tout le monde pour vérifier ? :mdr:

Non, en fait j'ai lu sa critique, en voyant qu'il mettait de bonnes notes, et quand j'ai vu le 11,8 de moyenne générale, j'ai capté que y'avait un problème, enfin c'est flagrant quoi, 3 points d'écart x)

 

@Black Peacock, GE-NI-US !!!

 

 

Par curiosité j'ai fait la comparaison des moyennes attribuées à Teenage Dream et Prism pour l'instant.

J'ai pris en compte que les avis ayant donné une note précise que je puisse comptabiliser donc ça biaise un peu le tout mais tant pis. J'ai également viré les 3 pires et 3 meilleures notes sur Teenage Dream et les 2 pires et 2 meilleures sur Prism pour éviter que les avis très tranchés n'influencent trop le résultat.

Même si on a évidemment beaucoup plus de critiques pour Teenage Dream (38 notes comptabilisées) et donc une moyenne plus fine, le score de Prism (14 notes comptabilisées) a quand même de la signification.

 

Ce que CIF pense donc des 2 derniers albums de Katy Perry :

 

 

PRISM : 14.94

TEENAGE DREAM : 14.14

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...