Aller au contenu

Katy Perry - PRISM


Add'

  

198 membres ont voté

  1. 1. Unconditionally est-il un bon choix de second single ?

  2. 2. Finalement Prism est...

    • Une bombe ! WTF is Teenage Dream ?
    • Un bon album, je m'attendais à mieux...
    • Moyen... :/
    • Mauvais, son pire album !
  3. 3. Quel choix pour le 3ème single ?

  4. 4. Le meilleur titre de l'album (version simple) ?

  5. 5. Le meilleur titre de l'album (version deluxe) ?



Messages recommandés

Hier j'ai eu le coup de cœur pour Walking on Air que j'avais pourtant détesté à la sortie.

 

Hormis ce titre j'aime bien:

- Dark Horse

- Legendary Lovers (next single please)

- Unconditionally (je trouve aucune ressemblance avec la chanson de Miley dsl. :unsure:)

- Ghost

- Spiritual

 

Le reste est plat et ne m'a pas marqué pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Quand je vois tous ces coups de cœur pour Walking On Air :

katy-perry-crying-o.gif

Quand je lis que International Smile, This Is How We Do et Birthday sont 3 bombes pop

katy-perry-crying-o.gif

Quand je lis que la première partie de l'album est tubesque, et que la deuxième est chiante à mourir :

katy-perry-crying-o.gif

Quand je lis que heureusement, By The Grace Of God est là pour sauver cette seconde partie :

katy-perry-crying-o.gif

Quand je lis que Love Me, This Moment et Double Rainpoo sont des merdes :

katy-perry-crying-o.gif

Quand je lis que Uncondtionally et Roar sont nulles :

Finger-up-katy-perry-19924256-500-337_zp

Quand je lis que Prism et aussi nul que Teenage Bible :

Finger-up-katy-perry-19924256-500-337_zp

Quand je lis que Dark Horse est le nouveau E.T. :

Finger-up-katy-perry-19924256-500-337_zp

(E.T. >>>>>>>> Dark Horse)
Quand je lis Burning Desire sur ce topic :

Finger-up-katy-perry-19924256-500-337_zp

 

 

AIE MOUALKING ON EEEEEEEEEEEEERE TOUNAILLETEUH !!!

AIE MOUALKING ON EEEEEEEEEEEEERE, AIE MOUALKING ON OUALKING ON EEEEEEEEEEEEEERE ! TOUNAILLETEUH !!!

katy-perry-snl.gif

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Roar: Plus les écoutes passe, plus Roar montre sa puissance et sa force ! Véritable tube au rythme efficace ou Katy Perry ne ménage pas sa voix 16/20

 

Legendary Lovers: Le petit coté Indie de la chanson est plutôt agréable, les refrains sont imparables un gros potentiel pour devenir un single ! 17/20

 

Birthday: Trés légère, cette chanson est a prendre comme une coupe de champagne, on en prend une mais faut faire attention de ne pas abusé. 12/20

 

Walking On Air: Cote 90's assumé cette chanson est à double tranchant, on adhère a ce cote "vieillot" ou pas du tout. Pour ma part j'y adhère complétement, les refrains sont d'ailleurs assez efficace ! 15/20

 

Unconditionally; 1ere ballade mi-tempo de l'album trouve un équilibre entres des couplets calme et des refrains qui monte en puissance avec la voix de Perry. Un second single diablement efficace qui devrait tournée en boucle très vite. 16/20

 

Dark Horse: Clairement le E.T de l'album, malgré tout la chanson apparait comme un OVNI au milieu de cet album. Malgré cela elle reste une des chansons les plus efficace surtout avec son pré-refrain qui emporte tout sur son passage, il est cependant dommage que la fin n'emporte pas le reste avec une montée de Perry qui ne se fait pas... 14/20

 

This Is How We Do: J'aime assez le rythme instaurer par Perry mais je n'ahdere pas à cette chanson qui est pour moi l'erreur de l'album. En plus elle sonne furieusement comme une demo de Kesha ! 9/20

 

International Smile: Légèreté encore mais plus efficace je dois l'avouer. Puis son accent français à la fin so sexy. Ca aurait fait un bon single pour l'été léger, frais, perrien dans l'âme. 15/20

 

Ghost: On revient a quelques choses de plus pausé avec Ghost, chanson transitoire qui n'a pas la force d'un single mais n'est pas complétement rate non plus. 14/20

 

Love Me: J'aime beaucoup le rythme de la chanson et la voix de Katy Perry et pourtant il manque quelque chose...un je ne sais quoi qui ferait la difference. 11/20

 

This Moment: Robyn sort de ce corps ! Le rythme nous ramène à Dancing On My Own mais c'est le seul point commun. Les refrains sont efficace et la fin est une belle montée. 16/20

 

Double Rainbow: Le calme, dans cette chanson la plus calme de l'album on trouve une Katy Perry plus intimiste sublimée par les paroles de Sia qui prouve encore son talent. Une belle chanson qui vous emporte malgre tout il semble difficile qu'elle soit un single efficace...Mais elle reste l'une des meilleures de l'album. 18/20

 

By The Grace Of God: Piano, voix, refrain qui explose tout, une Katy Perry plus fragile qui livre une performance sans un beat de fou, c'est simple, beau et incroyable touchant. 19/20

 

Deluxe Edition

 

Spiritual: Bon, sans être exceptionnel, on comprend qu'il figure sur l'edition deluxe de l'album. C'est tout. 12/20

 

It Takes Two: Plus efficace, elle aurait pu prendre la place de This Is How We Do clairement ! Elle n'a pas le potentiel d'un single n1 mais il n'en reste pas moi qu'elle est tres bonne dans son genre. 15/20

 

Choose Your Battles: La voix de K.Perry me plait beaucoup, je trouve la chanson plutôt bonne surtout les refrains. C'est un eu différent du reste de l'album (pas révolutionnaire non plus). 15/20

 

14.5/20

Katy Perry laisser penser que lère Teenage Dream allait être enterrer ce n'est pas le cas. Prism est une suite semblable a son ainé dommage sur ce plan la. Mais il en ressort un album assez efficace qui pêche par certains moments qui contient moins de hit que son ainé. J'aime assez l'album dans sa généralité je regrette juste une chose: les plus belles chansons son celle ou Katy Perry calme la voix, ou elle livre plus démotion et laisse de cote le cote pop colorée dommage que l'album entier n'est pas été de ce genre la..

Lien vers le commentaire

Faire une critique c'est pas dire "j'aime" ou "j'aime pas" c'est argumenter, analyser et surtout être objectif m'enfin tu n'es pas le seul à faire cela donc ne le prend pas que pour toi hein....

 

Je pensais l'avoir fait...d'ailleurs je l'ai fait mais, je reconnais c'est pas très clair : C'est une critique à chaud, c'est les premières écoutes je modifierai mon post pour une critique plus détaillé.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est pour le "objectif". J'ai un peu craché sur la moitié de l'album donc je pense l'avoir fait avec objectivité.

Lien vers le commentaire

Je dois donc être le seul à adorer Ghost c'est même ma préférée ...

 

Ghost fait également parti de mes préférées :)

 

Sinon je suis le seul a trouver que Spiritual reprends beaucoup l'intrumentale de Frozen ? c'est flagrant surtout dans le deuxieme couplet juste apres le refrain

Lien vers le commentaire

Je trouve l'album vraiment excellent.

Je ne crois pas que la deuxième partie soit moins bonne que la première, c'est juste que la répartition des titres est affreuse. :lol:

Tracks 1 à 8 : les futurs singles.

Tracks 9 à 16 : ce qui ne sera sûrement pas exploité.

 

Legendary Lovers est la meilleure chanson de l'album, c'est indéniable. Quand la chanson sera un single, elle va tout détruire.

Unconditionally est un excellent choix de second single, c'est la ballade la plus commerciale de l'opus, et plus j'écoute la chanson, plus je la trouve puissante. Pas loin de Firework comme ça a été dit. :throb:

Parmi les sucreries pop : This Is How We Do (énorme grower omg) > International Smile > Birthday (je la zappe complètement pour l'instant, j'espère que ce ne sera jamais un single, désolé Mana ^^).

Walking On Air... TUBE TUBE TUBE TUBE TUBE. J'en peux pluuuuuus, je veux danser en boîte dessus. :crybaby: Meilleur up de l'album.

Je me fais tout doucement à l'ambiance de Dark Horse (dont la stabilité dans les charts est remarquable btw), que je n'avais pas retenu lors de sa sortie.

 

Le reste n'est pas mauvais ou ennuyeux, c'est juste qu'on est noyé sous les mid. Et c'est vrai que parmi tous ces titres, c'est clairement By The Grace Of God qui se démarque, LA (vraie) ballade de l'album. Ces couplets au piano et ces refrains qui t'emportent.. I looked in the mirror and decided to stay.. :'((

J'apprécie aussi beaucoup Double Rainbow (même si la chanson manque d'un petit truc), et Ghost.

It Takes Two est la meilleure chanson de l'édition deluxe, et une des meilleures de l'album, j'adore j'adore j'adore. Je la veux en single à la fin de l'ère.

Enfin, j'aime toujours autant Roar, ce refrain que tu hurles en roulant sur le monde entier.. :king2: :king2:

 

Concernant l'exploitation, je pense qu'on aura au moins 8 singles du coup. :')

A exploiter : Legendary Lovers, WOA, Dark Horse, TIHWD, International Smile, et It Takes Two. :$

 

Bref she did it again, son succès va être cataclysmique. SLAY THE WORLD KATY ! 310230f4.gif310230f4.gif310230f4.gif

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je crois qu'après ça je n'ai plus besoin de poster ma critique. :lol: Je pense exactement la même chose du disque, Wonderstruck.

J'ai aussi un peu de mal avec Birthday pour l'instant, que je trouve sympa (et qui aurait mérité sa place dans Teenage Dream) mais je n'arrive pas encore à accrocher de fou, comme ça peut être le cas pour un This is how we do par exemple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petit récap de Teenage Dream histoire de me situer un peu.


Bon. J'ai enfin écouté l'album qui met en émeu la majorité des membres de CIF, et, croyez moi, ce ne fut peu évident. Néanmoins, j'avais déjà écouté The Fame Monster auparavant, la faute à l'avoir offert à un anniversaire ..


Alors, je ne vais pas faire une critique détaillée, mais avant toute chose, histoire que vous me situiez. J'avais bien aimé I Kissed A Girl, c'était marrant. Hot N Cold, j'aimais clairement. Gros guilty pleasure. Très commercial, mais ça passait. J'avais essayé d'écouter One of the Boys, je n'avais pas réussi, trop mauvais. Ça me faisait penser à du Kelly Clarkson, que je ne supporte pas, clairement. J'avais cru aimer Ur So Gay un moment, mais en la réécoutant, non, du tout. A la limite, Waking Up In Vegas, et encore .. Clairement, je rangeais la chanteuse dans ces artistes dont un ou plusieurs singles sont alléchant mais ou l'album est une bouse sans nom.

Du coup, après un duo avec Timbaland plaisant, un California Gurls marrant à petite dose et un personnage assez attachant, j'essaie quand même l'album ..

Dans les "écoutables", c'est à dire celle que j'aurais écouté jusqu'au bout, en fait .. Je mettrais Last Friday Night, California Gurls, Teenage Dream, Firework, Circle The Drain. Le reste, honnêtement, pas pour moi. N'aimant pas les ballades de pop stars (sauf rares exceptions), Not Like The Movies est la chanson que j'aime le moins sur l'album, à priori. Cela dit, pour les autres chansons, ça fait parfois simpliste au niveau des sonorités, dans le fond. On ne peut pas dire que ce soit très recherché, quoi.

Si j'avais eu un coup de coeur pour Hot N Cold sur le premier album, là, je n'en ai aucun. Pourtant, dans le même genre, je n'aime pas Bionic ou Blackout, mais j'avais eu un coup de coeur sur une petite chanson dans le lot (respectivement Elastic Love & Freakshow).

Voilà. De base, je n'aime surtout que l'instantané Hot N Cold, et pour moi, Katy Perry garde cette image de second degré, qui ne fait pas ce que j'appellerais de la musique au sens artistique mais plutôt quelque chose de drôle, pour s'amuser. Pourtant, j'ai toujours eu cette impression qu'elle avait un potentiel. Niveau comédie en tout cas, c'est sûr, elle peut me faire rire. Niveau musique ...

Du coup, chaud bouillant, je me suis jeté sur le leak de la version deluxe, histoire de voir, d'entendre la chose.

 

Si, à la première écoute, j'ai réussi à écouter l'album jusqu'au bout, j'ai déjà tronqué l'album à la deuxième lecture. Effectivement, comme beaucoup l'ont dit, la faute a une maladroite répartition des ballades en fin d'album. Forcément, le noyau de l'album se situe au début. J'ai été agréablement surpris par la qualité de certaines pistes, comme Birthday ou le très catchy Walking On Air, qui rappelle un peu certains morceaux de Dannii/Kylie de la fin des années 80, début 90.

 

Niveau production, je suis bluffé de voir un morceau comme Dark Horse, très moderne. Tout repose sur cette instru, avec les basses en avant, et les voix pitchées dans le grave (très très tendance, le mainstream s'empare de plus en plus de ce procédé). Rien qu'avec cette piste, on peut envisager un avenir plutôt positif pour les prochains albums de la chanteuse. C'est la seule toute petite prise de risque sur l'album. Vu l'accueil positif, espérons qu'elle nous en refasse d'autres par la suite. Globalement, c'est enrobé de guimauve, mais ça passe assez bien, comme sur Legendary Lovers.

 

Même s'il s'agit d'un pot pourri d'inspirations (comme ça a été dit, Daft Punk sur International Smile), ça s'écoute, presque assez bien. Je passerais sur Roar et Unconditionnaly, erreurs de parcours, et grosse faute en choix de single pour le second. Roar sonne exactement comme ce qu'elle a déjà fait, aucune prise de risque, aucune originalité. Juste de quoi faire l'idiote sur les plateaux télé. Sûrement pas la chanson la plus récente de l'album, très proche du style de TD.

Après, tout se gâte, à partir de Ghost. A partir de là, je n'ai sauvé que le tout juste correct Love Me qui se démarque des ballades guimauves habituelles (par son tempo, entre autres).

 

Pour la version deluxe, Spiritual sort du lot, et Choose Your Battles s'en sort tout juste avec les honneurs, toutes deux collant bien à leur rôle : chansons de fin d'album.

Au final, j'ai quand même eu l'impression d'avoir écouté des "vraies" chansons de Katy Perry. Il y avait de quoi faire un bon mini album, mais, dans la précipitation, on lui a fabriqué des ballades, car je pense que c'est plus facile à faire qu'il n'y paraît. Un énorme progrès a été fait, et c'est déjà une bonne chose. Elle surpasse pas mal de ses collègues (dans les albums de 2012/2013), y compris la reine, détrônée depuis son infâme MDNA.

 

Ce qui me donne :

 

Roar : 1/5

Legendary 2/5

Birthday : 3/5

Walking On Air : 3.5/5

Unconditionnaly : 1/5

Dark Horse : 3.5/5

This Is How We Do : 2/5

International Smile : 2/5

Ghost : 1/5

Love Me : 2/5

This Moment : 1/5

Double Rainbow : 1/5

By The Grace of God : 1/5

 

Spiritual : 2.5/5

It Takes Two : 1/5

Choose Your Battles : 2/5

 

Note globale : 4/10 (One of The Boys a eu un 2, Teenage Dream un 3)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je me décide :

 

1. Roar > Un bon lead pour moi, large public et qui reste dans la tête :) Mais je trouve que ce titre se détache completement du reste de l'album... ( dans le sens de différent ) > 14/20

 

2. Legendary Lovers > Les couplets sont pas au top pour moi mais à partir du passage juste avant le refrain j'adhère ! Et les "legendary lovers" en choeur à la fin je suis fan !! > 16/20

 

3. Birthday > J'adore les chansons qui donnent envie de danser, JE SUIS SERVI ! Le refrain transporte ! on attend que ça !! Seul bémol les "Happy Birthday" à la fin... on dirai qu'elle le dit en allant cracher ( j'exagère evidemment mais bon ) > 17/20

 

4. Walking on air > Non, non , non ! J'aime pas du tout sa voix et l'instru derrière j'accroche pas, une boucle musical qui tourne sans cesse et que j'aime pas ^^... Après ça s'écoute > 10/20

 

5. Unconditionally > je sais pas quoi penser de celle la... Malgré le fait que le refrain soit simple je l'aime bien mais sans plus... Ce titre m'est vraiment indifférent... > 11/20

 

6. Dark Horse > Mhhh.. Voix troooop trafiquée pour moi .... Seulement les refains s'écoutent... > 11.5/20

 

7. This is how we do > Je dit OUI ! on dirai vraiment Kesha mais j'accroche totalement ! J'ai envie de danser dans le métro mdr ! > 17.5/20

 

8. International Smile > Certain dise que ce titre ressemble à Last Friday night.... j'ai pas accroché à ce dernier et je préfère International Smile ! Le passage en français me tue mais je suis plus réticent sur la fin... > 14.5/20

 

9. Ghost > Couplets ratés, refrain top ! les choeurs pendant le refrain je suis fan ! > 16/20

 

10. Love me > Aucun intéré pour moi.... Raté et inutile sur l'album... Ponpon sur la garonne j'aime pas du tout le refrain ! > 5/20

 

11. This moment > Mhh pas plus fan que ça, refrain pas terrible... Limite je préfère les couplets.. ! > 7.5/20

 

12. Double rainbow > J'aime bien mais sa voix me gave ou bout d'un moment.... Par contre bon refrain :) > 14/20

 

13. By the Grace of God > Chacun ses goûts mais se sera sans moi... > 8.5/20

 

14. Spiritual > Non, j'accroche pas, loin de ses meilleurs titres ! > 8/20

 

15. It takes two > POURQUOI en bonus ? Ce titre est bien supérieur à Love me ou This moment !!! Refrain accrocheur i tout :'( > 15/20

 

16. Choose your battles > Alors la ^^ Le plus difficile pour moi..... Couplets ratés mais je suis tellement fan de sa voix pendant le refrain !!! Et du refrain en lui-même d'ailleurs.... ! J'adore à partir du passage avant le refrain ! Avec de bons couplets ce serai Wide Awake II .. > 15/20

 

Au final... Gros point faible de cet album > les couplets

Point fort > les refrains

C'est dommage.... Je retiens surtout Birthday, This is how we do, it takes two et Choose your battles.

 

Moyenne globale : 12.6

L'album est pas mal malgré certains titres nuls et inutiles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...