Aller au contenu

Warpaint - S/P


Messages recommandés

Warpaint groupe de rock indépendant féminin composé de 4 filles.

 

Warpaint+nme+poster.jpg

 

Un excellent album en 2010 et depuis plus rien.

 

Et pourtant The Fool contenait

 

Undertow

 

Et on va pas non plus priver de leur chanson la plus mémorable qui n'est pas sur l'album mais sur le premier EP.

 

Elephant

 

Et donc voilà qu'elles reviennent pour montrer leur suprématie sur les groupes de rock féminins, c'est prévu pour début 2014.

Et on a un teaser

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Mais quel voyou !

OUI HAIM QUOI HAIM c'est de l'indie-pop et Warpaint c'est du shoegaze je vois pas le lien à part l'aspect physique de chaudasses californiennes !

Elles sont toutes appréciables dans leur registre. Et du côté de la Californie cette année t'as Bleached (punk) et Deap Vally (blues) aussi le rock féminin c'est laaaaarge. Pour moi la palme revient plutôt au anglaises de Savages pour 2013 par contre.

Lien vers le commentaire

Warpaint c'est du shoegaze

 

... :glare: n'utilise pas des termes si tu les connais pas.

L'album de Haim c'est de l'indie rock c'est juste surproduit et cela fait donc penser à de la pop mais elles jouent exactement dans le même registre.

Après Warpaint le fait plus avec classe.

 

Lien vers le commentaire

Oui mais le rock indé c'est large ! Techniquement, l'indie-pop est une sous division de du rock indé.

Comme l'a remarqué NME à juste titre, Haim est en effet un groupe de rock indé, style indie-pop, sur le papier (suffit de les voir en live) mais leur album est plutôt pop tout court de part les productions relou d'Ariel Rechtshaid.

Warpaint est aussi un groupe de rock indé, et plus précisément, propose un mélange de dream pop et de post-punk, ce qu'on traduit généralement par le terme "shoegazing" si je ne me trompe pas. Mais si tu préfère te contenter de dream pop pour elles ça me va aussi.

Quoi qu'il en soit elles ne surfent pas dans la même catégorie que Haim. Perso j'ai vu les deux groupes sur scène en novembre, et je n'y ait vu aucun rapprochement.

Musicalement, Warpaint c'est plus sombre, expérimental et psyché. Haim si on enlève la production de l'album, à l'origine c'est un rock influé par tout et n'importe quoi, plus confus et incertain entre différents styles mélangé (soft rock, power pop, rnb, folk,...).

Enfin vocalement c'est complètement différent tant les harmonies vocales de Haim ramènent plus vers de la folk, ce qui n'est pas le cas de Warpaint qui se contente des solo de Theresa ou Emily.

Lien vers le commentaire

Warpaint est aussi un groupe de rock indé, et plus précisément, propose un mélange de dream pop et de post-punk, ce qu'on traduit généralement par le terme "shoegazing" si je ne me trompe pas

 

Trop simple... Warpaint se rapproche plus de Haim que de Slowdive.

Après oui c'est un peu de la dream pop par moment.

Mais c'est surtout sur groupe de fille que la comparaison est la plus forte et c'est pour ça que Warpaint écrase Haim.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...