Aller au contenu

London Grammar - If you wait


Metal_Hurlant

Messages recommandés

Je viens de recevoir l’album dans ma boîte aux lettres…

Double CD (Edition limitée avec 6 titres bonus), l’objet est très beau : cartonné, s’ouvre en 3 volets, avec les paroles des chansons sur un dépliant, les photos sont pas mal : c’est fait avec goût.

Je vais l’écouter deux trois fois cette après-midi avant de livrer mes premières impressions…

 

abbhAvQY.jpg

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, mes premières impressions : si c’est le 1er album d’un groupe, c’est surtout la révélation d’une grande chanteuse, Hanna Reid, aux possibilités vocales impressionnantes… Mais pas seulement : en plus d’écrire les textes, elle a composé seule 3 pépites : « Wasting my Young years« , « Interlude » et « If you wait »

17 titres en tout moins la reprise de « Nightcall » : rien à jeter, tout est de haute tenue, maîtrisé, un peu trop même, on regrette qu’ils ne se lâchent pas un peu plus comme sur « Flickers »

Je parie sur un beau succès commercial

J’irais vérifier sur scène en novembre si ce groupe est à la hauteur de ce que nous laisse entrevoir ce superbe 1er album…

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre la hype qui entoure ce groupe, certes cette fille à une putain de voix mais on se fait vraiment chier....Les productions ne sont pas top tout comme le mixage (bon après quand j'ai appris que c'est celui qui a mixer le dernier album d'Adèle je comprends).

Je pense que ce groupe sera très vite oublié peut etre pas la meuf), je ne vois d'ailleurs pas trop les singles que le groupe pourrait sortir...

Puis au niveau des lyrics c'est du gros foutage de gueule. ("Strong" gros Lol)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre la hype qui entoure ce groupe, certes cette fille à une putain de voix mais on se fait vraiment chier....Les productions ne sont pas top tout comme le mixage (bon après quand j'ai appris que c'est celui qui a mixer le dernier album d'Adèle je comprends).

Je pense que ce groupe sera très vite oublié peut etre pas la meuf), je ne vois d'ailleurs pas trop les singles que le groupe pourrait sortir...

Puis au niveau des lyrics c'est du gros foutage de gueule. ("Strong" gros Lol)

 

Ce n'est pas parce ce que les prods sont assez minimalistes que ce n'est pas bon. Le but est justement de mettre en avant la voix de la chanteuse avec un instru très légère. Quand on voit le nombre de groupe qui massacre ses supers chanteurs/chanteuses à coup de prod boum boum, on va pas se plaindre.

Après on aime ou on aime pas, mais le talent d'Hannah Reid à lui seul explique largement cette hype.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...