Aller au contenu

Pascal Obispo - Le Grand Amour / Single : D'un Ave Maria


Messages recommandés

Je trouve la démarche intéressante. En tout cas l’idée de réfléchir à un moyen pour les artistes de reprendre la main sur leur création et la distribution, le tout avec les technologies d’aujourd’hui.

6 euros / mois ( sachant qu’on peut ne s’abonner qu’un mois), ce n’est pas « si » cher pour avoir à disposition des nouvelles créations d’un artiste qu’on aime ( + d’autres contenus vidéos et musiques). Sachant qu’il y  a déjà d’après ce que j’ai compris 2 nouveaux albums et un autre à venir très prochainement. 
Dans le modèle ce qui devrait être modifié, c’est la possibilité de télécharger ( et donc de garder de façon pérenne) le contenu présent sur l’appli. 
Ainsi, si je suis intéressé par son album de reprises à venir ( via les teasers) , je m’abonne pour le mois et je possède cet album. On peut ainsi picorer au gré de ses goûts dans la production de l’artiste.

cela ne reviendrait pas plus cher que des téléchargements Itunes. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La dinguerie, tout de même, c'est que cette application ne contient même pas le dernier album.
L'abonné a accès à toute la disco, sauf les dernières créations, encore sur Spotify et Deezer.
Peut-être est-ce une question de contrat et l'album en question va être rapatrié sur l'application plus tard.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Debbie a dit :

La dinguerie, tout de même, c'est que cette application ne contient même pas le dernier album.
L'abonné a accès à toute la disco, sauf les dernières créations, encore sur Spotify et Deezer.
Peut-être est-ce une question de contrat et l'album en question va être rapatrié sur l'application plus tard.


Oui, il n’a pas les masters des derniers albums. Ça va venir à priori, dans Quotidien il a indiqué que son avocat avait négocié un super contrat qui lui a permis de récupérer l’ensemble de ses masters et qu’il récupérera les droits de toute sa discographie à court terme.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Si j’étais fan, je préférais économiser 6 euros par mois et acheter ses CD, vinyles... parceque ce genre d’application vise avant tout les fans-fans et les fans-fans achètent le physique... donc y a t’il vraiment un public bien ciblé avec son truc là ? J’y crois plus que moyen... 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il se met le doigt dans l'oeil en s'imaginant que son application va fonctionner.

Qui voudrait télécharger une application et en plus payer 6€ par mois pour avoir accès à la discographie d'un seul artiste ?

Les fans ont sans doute déjà tous ses albums, ils ne vont pas débourser autant d'argent pour avoir accès à des covers et autre nouveautés qu'ils n'ont pas.

Ce sera terrible pour lui car il va carrément disparaitre des radars des non fans, et en particulier des plus jeunes, qui ne pourront pas le découvrir via les réseaux habituels.

La démarche de vouloir s'affranchir des obligations envers les maisons de disques et de reprendre sa liberté d'artiste est très noble, mais ce n'est pas le bon moyen.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Will* a dit :

Je pense qu'il se met le doigt dans l'oeil en s'imaginant que son application va fonctionner.

Qui voudrait télécharger une application et en plus payer 6€ par mois pour avoir accès à la discographie d'un seul artiste ?

Les fans ont sans doute déjà tous ses albums, ils ne vont pas débourser autant d'argent pour avoir accès à des covers et autre nouveautés qu'ils n'ont pas.

Ce sera terrible pour lui car il va carrément disparaitre des radars des non fans, et en particulier des plus jeunes, qui ne pourront pas le découvrir via les réseaux habituels.

La démarche de vouloir s'affranchir des obligations envers les maisons de disques et de reprendre sa liberté d'artiste est très noble, mais ce n'est pas le bon moyen.

 

L'accès à sa discographie est gratuite. C'est l'accès aux " bonus" qui est payant. 

 

Et je ne pense pas qu'il va disparaître. Faut arrêter de faire la drama queen chaque fois qu'un artiste a une idée qui sort du lot. Ça peut aussi fonctionner. Pourquoi être dans le négatif ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On n'est pas juste dans un délire "le streaming est mal rémunéré. Je me casse de là.".

 

Il disparaît totalement du système digital : plus de YouTube, plus de Spotify, plus d'iTunes, plus d'Apple Music...

 

Je ne sais pas s'il va aller au bout de sa démarche et sortir également du circuit physique traditionnel (ce qui le disqualifierait du classement SNEP)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Petit Prince a dit :

On n'est pas juste dans un délire "le streaming est mal rémunéré. Je me casse de là.".

 

Il disparaît totalement du système digital : plus de YouTube, plus de Spotify, plus d'iTunes, plus d'Apple Music...

 

Je ne sais pas s'il va aller au bout de sa démarche et sortir également du circuit physique traditionnel (ce qui le disqualifierait du classement SNEP)


non, il a dit qu’il sortirait encore des CD physiques. C’est juste qu’il juge qu’il lui reste «  peu de temps » et que le rythme impose par les maisons de disques ( 1 album tous les 2 ans) et le fait qu’elle ne le soutenait pas lorsqu’il voulait faire des projets différents de la ou on l’attend, l’ont poussé dans cette démarche.

Il  souhaite sortir des albums pop, variété mais aussi rock , jazz ( celui-ci arrive prochainement) , des instrumentaux, des albums de covers ( il sort un album de reprises de Christophe et un de chansons des années 80/90).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jeff a dit :


 que le rythme impose par les maisons de disques ( 1 album tous les 2 ans)

 

Ca m'étonne ça par contre, ce problème vient pas plutôt de son contrat ?

Certains sortent des albums tous les ans, d'autres sont beaucoup plus espacées dans le temps

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beginner a dit :

 

Ca m'étonne ça par contre, ce problème vient pas plutôt de son contrat ?

Certains sortent des albums tous les ans, d'autres sont beaucoup plus espacées dans le temps


Non il n’y a pas de rythme contractuel. Généralement les contrats portent sur un nombre d’albums.

La plupart des artistes « adultes » ont ce rythme. 2 ans. Sortie de l’album+ promo+ tournée.

On a vu certains ,notamment Florent Pagny, sortir des albums à un rythme plus soutenu pour compenser la baisse des ventes mais il fait moins de tournées ??‍♂️

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Petit Prince a dit :

 

Je parlais surtout de s'il va vendre son CD physique uniquement sur son site officiel ou s'il va continuer sur le circuit traditionnel. 


Non, il continuera à distribuer certains projets via les canaux habituels ?

Lien vers le commentaire

Sur long terme je ne crois pas que le concept soit viable. Si l'idée venait d'un artiste jeune, prolifique et génération stream, je ne dis pas. Il va clairement s'éloigner du grand public, après pour les fans je trouve ça génial.

 

Perso, je serai prêt à débourser 60 ou 100 balles pendant un (à voir sur la durée) pour avoir du contenu illimité et inédit de Carey. S'il arrive pour ce prix à proposer 2 ou 3 albums par an et toute une thématique autour (clip, making-off, performance, live, mini concert, interview) c'est franchement génial. 

 

En dehors de ça, ça fait flop. Je continuerai d'écouter Superflu que j'ai en CD et en mp3 sur mon portable, pour le reste ce sera Youtube. Sachant que me concernant, sa carrière musicale à cesser de m'intéresse après Millenium. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...