Aller au contenu

Sincèrement Votre  

39 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur l'album

    • Excellent album, le meilleur de cette fin d'année 2013.
    • Trés bon album, pas déçu du tout.
    • Bon album, mais à écouter avec modération.
    • Toutes les chansons se ressemblent, ain't nobody got time for dat !
    • Trop lisse, trop niais, trop plat, trop homogène... trop, trop, trop ! Poubelle !
    • Wait ! Je croyais que l'album de Mariah Carey avait été repoussé :S
  2. 2. Chanson(s) préférée(s)

    • Honeymoon Avenue
    • Baby I
    • Right There (Featuring Big Sean)
    • Tattooed Heart
    • Lovin' It
    • Piano
    • Daydreamin'
    • The Way (Featuring Mac Miller)
    • You?ll Never Know
    • Almost Is Never Enough (Featuring Nathan Skyes)
    • Popular Song (Featuring MIKA)
    • Better Left Unsaid


Messages recommandés

Yours Truly est un très bon album. Sa voix est délicieuse, les prods sont entêtantes... Même si parfois, certains airs se ressemblent, en général, je ne trouve pas que c'est toujours la même chose. L'album a une ligne directrice, mais on est loin du copier/coller. Le seul point noir que je vois, qui n'en est pas vraiment un, c'est Popular Song qui n'a aucunement affaire sur Yours Truly.

 

Je vais attendre de voir comment l'album va évoluer dans mes écouteurs pour pouvoir mettre des notes objectives aux chansons. Pour le moment, en tout cas, tout est supérieur à 15/20!

Lien vers le commentaire

Je me lance, après quelques écoutes.

 

Honeymoon Avenue : 18/20

Une chanson très légère, plaisante et entêtante. Elle n'est pas très transcendante, mais elle reste très agréable à écouter. Une très bonne piste d'ouverture qui démontre toute l'agilité vocale d'Ariana.

 

Baby I : 16/20

Le deuxième single de l'album qui est également très bon et entêtant, lui aussi. Aussi léger qu'Honeymoon Avenue, la chanson est, je crois, une sorte de grower que l'on apprend à vraiment apprécier au fil du temps. Le premier refrain est un peu plat, cependant, mais la chanson se rattrape très bien vers la fin.

 

Right There (feat. Big Sean) : 11/20

La chanson est trop semblable à Baby I, mais en version moins bonne. Il manque vraiment quelque chose à Right There pour que la chanson se démarque et soit du niveau de l'album. Au lieu, elle est assez plate et ennuie.

 

Tattooed Heart : 20/20

La chanson de l'album. De la voix d'Ariana aux voix dans le background, tout est parfait. Une vraie remontée dans le temps avec un bon refrain explosif qui envoie du rêve. Mention à la voix d'Ariana qui est extrêmement bien mise en valeur dans la chanson.

 

Lovin' It : 14/20

Une bonne chanson entraînante et amusante mais qui reste plate comparé aux autres chansons. Il manque cette explosion, ce déclic qui donne un coup de coeur. Probablement un grower. À voir avec le temps.

 

Piano : 16/20

La chanson est différente dans son genre des autres précédentes. Plus moderne, plus printanière, plus ensoleillée. Piano est donc bien placée dans l'album où elle nous permet d'avoir quelque chose d'un peu différent.

 

Daydreamin' : 15/20

Couplets plaisants, très belle mélodie au piano, la voix d'Ariana est très agréable et la chanson reste en tête facilement. Franchement pas très transcendant comme chanson mais bonne chanson qui est plaisante à écouter.

 

The Way (feat. Mac Miller) : 17/20

Lead single très bien choisi. J'aime beaucoup de choses de cette chanson, entre autres le duo d'Ariana avec Mac Miller. Il apporte certainement quelque chose de plus à la chanson, la rendant moins uniforme. De plus, les capacités vocales d'Ariana sont assez sollicitées sur ce titre, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

You'll Never Know : 14/20

Je trouve un style très Carey à cette chanson, ce qui n'est pas pour déplaire, seulement, la chanson est un peu trop facile et on dirait que peu d'efforts ont été faits. Je verrais bien la chanson comme un single, cependant.

 

Almost Is Never Enough (feat. Nathan Sykes) : 17/20

Une très belle ballade piano-voix avec un refrain très puissant. Autant la chanson fait plutôt rétro, autant la chanson reste très efficace dans son temps. Le seul bémol serait peut-être la présence de Nathan Sykes, qui rend la chanson un peu trop forcée, sa voix nasale est beaucoup moins plaisante que celle d'Ariana.

 

Popular Song (feat. MIKA) : 15/20

Un OVNI pop moderne dans cet album plutôt R&B/pop aux allures rétro. La chanson n'a pas d'affaires là, mais reste très plaisante à entendre et fait changement, quoique d'un point plus mitigé qu'un Piano. Reste que si Popular Song aurait été remplacé par une autre chanson du même genre qu'un Baby I, l'overdose de l'album se serait vite fait sentir.

 

Better Left Unsaid : 13/20

J'aime beaucoup Better Left Unsaid pour son instrumentale magnifique pendant les couplets. Féérique. Sinon, la chanson devient rapidement plate à cause de la voix d'Ariana. À part le pré-refrain qui est plus plaisant avant de laisser place à un son plus dance, plus commercial que je n'apprécie pas, le reste est très moyen.

 

 

Moyenne de l'album : 15,5/20

Yours Truly est un très bon album qui ne restera pas dans les mémoires longtemps, par contre. Ariana est une artiste très prometteuse qui peut aussi bien produire des albums très réussis (comme celui-ci) comme des vrais désastres. Même si Yours Truly est un très bon premier album, il est certain qu'elle fera mieux dans le futur. Malgré beaucoup de points positifs, l'album n'est pas parfait. Ariana a tendance à trop se fier à sa voix et moins à ses chansons. Cela pourrait être assez dangereux dans le futur où elle pourrait commencer à pondre des daubes qui ne font que mettre sa voix en valeur. De plus, beaucoup de chansons se ressemblent, ce qui peut faire en sorte que l'album lasse rapidement. Côté positif, la voix d'Ariana est certainement le plus grand atout de l'album. Elle est certainement une des meilleures vocalistes de sa génération. Elle doit cependant encore pratiquer encore pour détenir une voix qui cassera tout sur son passage.

 

Top 3 chansons

 

1. Tattooed Heart

2. Honeymoon Avenue

3. The Way (feat. Mac Miller)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

Dire que j'ai snobé cet album au départ, certainement my best mistake de 2013 ! Je prie Arisus Grandist, fille de Godney de pardonner ce grave péché !

 

Amen...

 

c6b7622671319f28618aa4e93102c052.jpg

Alors je suis à fond sur ce disque depuis le début de l'été ! Ariana a commencé à m'intéresser avec Problem, du coup j'ai pris le temps de découvrir son premier album.

 

Ma première écoute n'a pas été concluante du tout ! :mdr: Ce n'est pas que je trouvais ça mauvais, au contraire ça m'a paru plaisant mais pas en boucle (un album background en quelque sorte)... Puis finalement je me suis laissé prendre par ce petit bijou et un certain nombre de titres ont vite rejoint ma playlist quotidienne.

 

 

------------------------------

 

1. Honeymoon Avenue

Slowjam glamour à l'ambiance "soundtrack". Le titre, bien qu'un peu longuet, possède une production soignée et une interprétation plus que convaincante. Mention spéciale pour le pont et les quelques variations de l'instrumental qui apporte un peu de rythme à la chanson.

14/50

 

2. Baby I

On croirait presque entendre une chanson de l'album Fantasy de Mariah Carey. Un titre pop-fun aux influences rnb 90's et disco particulièrement entraînant et réjouissant.

18/20

 

tumblr_mqdw8u3Dv21sba90go2_250.gif

 

3. Right There

Nouveau slowjam, à la production beaucoup plus actuelle. En dépit du featuring avec Big Sean, le titre reste très monotone du début jusqu'à la fin.

13/20

 

4. Tattoued Heart

A la fois harmonieuse et touchante, cette ballade rnb, sans aucun artifice, fusionne particulièrement bien avec la voix d'Ariana.

15/20

 

5. Lovin' It

Après plusieurs ballades, on passe à un son rnb beaucoup plus rythmé. Malheureusement on ressent très vite un manque de finesse dans l'instrumental (par rapport au reste de l'album) et un refrain quelque peu répétitif. Piste sympathique mais dispensable.

12/20

 

6. Piano

Chanson "poppy"et uptempo à la mélodie terriblement efficace et fédératrice. Un véritable concentré de bonne humeur !

18/20

 

 

So hold up and take it through the night...

giphy.gif

 

7. Daydreamin'

Ballade pop-rnb légère et enfantine. La voix mielleuse d'Ariana rend la chanson attachante.

16/20

 

8. The Way

Troisième piste rnb, inspirée soul. Comparées aux précédentes, The Way bénéficie d'un flow accrocheur et sonne très sensuel. Une réussite !

18/20

 

9. You'll Never Know

Plutôt fun, ce midtempo synthpop-80's apporte une note de fraîcheur à l'album et s'écoute sans modération...

17/20

 

10. Almost Is Never Enough

Piano-voix entièrement dépourvu d'émotion! Le duo Nathan/Ariana ne fonctionne pas.

11/20

 

fadasse.gif

 

11. Popular Song

Thème du musical "Wicked" totalement revu en version pop radiophonique avec Mika. Même s'il paraît un peu décalé au départ, il s'insère finalement bien dans l'ensemble.

16/20

 

12. Better Left Unsaid

Sous ses faux airs de ballade, cette piste tourne très vite en uptempo pop/dance. Ce final tranche totalement avec le style général mais conclue l'album d'une manière singulière et entraînante.

16/20

 

------------------------------

Pour se différencier de ses concurrentes, Ariana nous offre un album principalement inspiré du R&B mi-90's.

 

Globalement, on distingue deux parties : les slowjams travaillés, presque nostalgiques d'un côté et les titres pop-fun mais non-mainstream de l'autre. Le tout fait de Yours Truly un cocktail équilibré, intéressant et accessible.

 

La véritable force du disque vient de la qualité des productions, signées notamment par l'iconique Babyface, qui éclipse facilement les sons jetables et impersonnels de la plupart des poputes actuelles. Bien évidemment, Ariana surpasse vocalement une bonne partie d'entre elles... Néanmoins il faut veiller à ne pas trop tomber dans l'imitation de Mariah, d'accord ma chéééérrrie ? Parce que sinon...

 

tumblr_n49dcfBemq1rymr5wo1_400.gif

Un album a découvrir et éventuellement à posséder !

Je regrette vraiment de l'avoir découvert si tard car c'est énorme coup de cœur !

Même si My Everything est très bon,

il lui manque une finesse et une "atmosphère" comme sur Yours Truly.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...