Aller au contenu

Ben Khan - Savage


Solal

Messages recommandés

Le jeune homme en a encore sous le pied.

La BBC Radio 1 a diffusé hier soir l'inédit "Red". La rythmique toujours aussi minimaliste et ses synthés funky me tuent... quel régal.

On peut réécouter l'émission ici :

http://www.bbc.co.uk/programmes/b05pqn3n#auto

Le titre suit "1000" à la 38ème minute.

 

Il fait aussi ses premiers pas sur scène depuis quelques jours, ce qui nous permet enfin de voir ce qu'il propose en live !

DSC_0028-300x200.jpg

Sa voix est ce qu'elle est, pas exceptionnelle mais correcte. Vu les effets qui la masque en permanence, on pouvait s'attendre à pire.

Le point le plus intéressant dans ses lives est l'utilisation de ses guitares. Alors qu'on l'imagine plutôt s'éclater avec des instruments virtuels, le jeune homme risque en fait de nous pondre de superbes solos dans les années à venir.

 

Le morceau inconnu qui suit "Eden" à partir de 2:40 groove sa race franchement :

https://www.youtube.com/watch?v=Og52CoL9PgM

Soit il s'agit de "2022 Zodiac", la 4ème piste de l'EP à paraître et la seule qu'on ne connait pas encore, soit un titre qu'il faudra encore attendre avant de pouvoir l'écouter "pour de vrai".

 

Autre passage intéressant, l'instru planante au début de la vidéo ci-dessous et la fin de "Savage" qui finit sur une belle impro de guitare. C'est court mais ça illustre parfaitement ce que je disais plus haut concernant les années futures.

https://www.youtube.com/watch?v=POMi_r3Xj8I

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai le plaisir d'annoncer qu'en ce jeudi 7 mai 2015, le nouvel EP de Ben Khan est dispo en streaming.

 

Quel produit superbement génial !!

 

 

Le morceau qui groove sa race dans le live posté plus haut était donc bien "2022 Zodiac". J'étais prêt à payer un billet d'avion et un de ses concerts rien que pour écouter ce titre.

Je ne me lasse toujours pas du premier extrait. Allez savoir pourquoi, le plus lent "Red" me renvoie à la funk psyché de Sly Stone et "2022 Zodiac" (surement les samples de voix) au projet Madhouse de Prince.

Hormis "Zenith" que je trouve plus prévisible, j'ai vraiment du mal à dire laquelle des 3 autres pistes je préfère.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

To everyone who has bought tickets for the upcoming UK and European tours, I’m afraid I have made the very difficult decision to cancel the shows. I’m working on my debut full length release and need to give it my sole focus to ensure I realise my vision for it.
I am sorry for any dissapointment or inconveinience this may cause. I hope you trust me in saying it is the best thing for my project. All festival appearances will still go ahead. You will hear from me soon. Thanks, Ben.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 ans après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...