Aller au contenu

Jagwar Ma - Howlin'


Messages recommandés

2qnd3r5.jpg

 

Jagwar Ma, ça vient d'un peu partout, d'Australie d'abord car c'est de cet îlot que nous viennent nos deux acolytes, et de France car la pièce est d'appellation Française, produite et fabriquée ici même. A Tour *toussotement*.

Se frottant à du rock psyché sur des titres comme What Love et fricotant avec des pistes plus dance comme Four, ils tapent directement la ou ça fait du bien. Les comparaisons pleuvent déjà sur internet, The Stone Roses, Beach Boys, etc. On a connu pire comme coup d'essai.

Un peu à la manière dont certaines galettes ayant envahi nos étés ont pu le faire auparavant, on est avant tout marqué par le pouvoir enivrant que délivrent un bon nombre de titres, nous laissant bien souvent, une fois terminés, sur un soupir d'ivresse. Si l'album s'intitule "Howlin'", la réalité elle est tout autre, Le ronflement des basses de What Love et le synthé lancinant de Uncertainity offrent aux pistes une fabuleuse progression, douce mais franche à l'instar de la piste d'introduction What Love commençant légèrement par des échos timides et des chœurs disciplinés et finissant sur les sons déstructurés d'un synthé hoquetant. Si on est du genre à aimer les albums sous acide à la composition vertigineuse je conseil très fortement.

Dans une récente interview Noël Gallagher himself déclarait prophétiquement “The future of the galaxy depends on the Temples and Jagwar Ma records, If those two records are right, the imperial forces will be defeated.". Rien que ça. Et sur un possible retour d'Oasis l'homme ré-enchérissait de plus belle
"a reformation is never mentioned because we're too busy talking about fucking Temples and Jagwar Ma". Si c'est pas mignon.
Bien évidemment nous ne sommes pas forcé de croire Gallagher mais à la simple écoute de l'album et par économie de mauvaise fois on préféra le faire.

 

What Love

 

 

Uncertainity

 

http://www.youtube.com/watch?v=UvCA8Y4lW-k

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

J'étais hier soir à leur concert privé pré-Pitchfork, c'était vraiment fabuleux. Ils ont joué 7-8 titres, et si leurs titres studio sont déjà pas mal, en live, ça prend vraiment un autre sens. Les digressions électros sont réussies, j'ai bien sué, ils ont la pêche.

 

J'étais déçu de ne pas les voir au festival vendredi, donc du coup je suis ravi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...