Aller au contenu

Messages recommandés

Juveniles

(Aimez-les ou je fais du mal à des chatons)

photo_1340377764.jpg

 

Charlie78 m'a fait une commande il y a quelques instants. Il m'a demandé de faire le topic de Juveniles. C'était dur de dire oui car mon flop de ce matin m'a traumatisé. :(

Bref... les petits rennais (Jean-Sylvain Le Gouic et Thibaut Doray) ont décidé de faire de la synthpop. Tout d'abord le label Kitsuné les repère en 2011. Il en découlera deux vinyles (Ambitions et We Are Young). En 2012 "le rip-off d'Hot Chip" (cf Shadepoint) sort son premier EP, intitulé Juveniles EP. Les inrocks (aka les méchants qui n'aiment pas Muse) vont, dés lors, les soutenir avec une critique favorable. Back in studio, le duo finalise sa galette avec Yuksek à la production. Le 10 juin, Juveniles a donc sorti son album éponyme.

Pochette:

500x500-000000-80-0-0.jpg

Tracklist:

1. We are Young

2. Strangers

3. Logical

4. Fantasy

5. Summer Nights

6. All I Ever Wanted Was Your Love

7. Elisa

8. Through The Night

9. Adriatique

10. Void (In & Out Of The)

Deux singles:

http://www.youtube.com/watch?v=-3j6W3IWzsk

Un live:

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Enfin :blush:

J'ai complètement zappé la sortie de l'album, sinon je t'aurai harcelé plus tôt ! Et c'est étrange qu'on ai pas encore eu de propagande solalienne sur le sujet ^^

Très convaincu après une première écoute, ils ne se sont pas endormis sur le succès de We Are Young. Et Fantasy démonte tout.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour les avoir vu en concert sans les connaître la semaine dernière, j'ai été agréablement surpris par ce que j'ai entendu. Leurs titres sont très sympa et ils assurent en live. Faut dire que dès qu'ils ont parlé de Yuksek en prod, j'ai tendu un peu plus l'oreille!

J'écouterais à coup sûr l'album mais je pars déjà sur un a priori positif.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour les avoir vu en concert sans les connaître la semaine dernière, j'ai été agréablement surpris par ce que j'ai entendu. Leurs titres sont très sympa et ils assurent en live. Faut dire que dès qu'ils ont parlé de Yuksek en prod, j'ai tendu un peu plus l'oreille!

J'écouterais à coup sûr l'album mais je pars déjà sur un a priori positif.

Haha, Voix du Rock ? ^^

 

Je les ai vu également sans les connaître, à la Voix du Rock, mais je ne suis arrivé que vers la fin de leur performance.

J'ai écouté quelques titres depuis et c'est vraiment sympa. Je vais approfondir tout ça !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai fait mon trajet retour maison en lisant la critique positive des Inrocks. Comme je leur dois pas mal de très bonnes découvertes, j'ai sauté sur Deezer dès l'ordi en marche. C'est un disque plaisant sorti des années 80 ! J'ai vraiment l'impression de faire un retour dans ces années.

C'est encore en cours d'écoute mais pour l'instant, je trouve ce disque agréable. Il manque juste une ou 2 musiques franchement boostées pour donner plus de relief à l'ensemble.

 

PS : bonne idée ce topic :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Mais parfois pour trouver son propre style/visuel/son, il est nécessaire de passer par l'imitation (cf: Les débuts de Mount Kimbie). Je trouve que le rip-off peut-être anecdotique et honorable. Ça n'atteint pas l'intégrité artistique de vouloir faire quelque chose comme un autre groupe. ^_^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...