Aller au contenu

Grégoire - Vivre (26/01/2024) | Single: Le monde est à nous


Messages recommandés

Citation

 

Premier talent révélé par le label communautaire My Major Company, Grégoire sort de l'ombre et dévoile son nouveau single "Si tu me voyais". Fidèle à lui-même, l'artiste n'a pas cherché à provoquer de buzz, mais simplement à rassurer son public, qui n'a rien eu de neuf à se mettre sous la dent depuis la sortie en 2010 de son deuxième album "Le même soleil". Un disque qui s'est écoulé à près de 250.000 exemplaires, porté par les singles "Danse", "Soleil" et "La promesse", enregistré en duo avec Jean-Jacques Goldman. Moins bien accueilli que le premier album "Toi + moi", qui contient son lot de tubes, "Le même soleil" s'est inscrit dans sa continuité, sans créer de renouveau ni de surprise.

 
Le public conquis par Grégoire a sans doute besoin d'entendre un son neuf. Le chanteur l'a compris et promettait déjà l'an dernier un disque différent : « Il y aura une chanson avec des percussions comme autour d’un feu de bois, une autre avec des guitares électriques qui partent à fond ! », a-t-il confié à Chérie FM. Comme premier avant-goût et pour faire patienter jusqu'à la rentrée, le musicien nous propose d'écouter "Si tu me voyais", nous entraînant sur un terrain plus pop, en marge d'un rock pas très éloigné des derniers titres de U2. L'envoi en radio de ce nouveau single, ainsi que la mise en ligne sur les plateformes de téléchargement, sont prévus lundi 17 juin.
S'il sort de l'ombre, Grégoire n'est pas pour autant absent des charts. C'est lui, avec Roberto Ciurleo, qui a permis à l'album "Thérèse, Vivre d'amour" d'éclore. Réalisé à partir de poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux qu'il a mis en musique, ce projet a très récemment été certifié disque de platine pour 100.000 galettes installées en rayon, et ce après seulement un mois et demi d'exploitation. "Thérèse, Vivre d'amour" est un projet ambitieux auquel ont participé plusieurs interprètes féminines dont Natasha St-Pier, Anggun et Elisa Tovati, mais aussi Les Stentors et Les Petits Chanteurs à La Croix de Bois.
2780gregoiresitumevoyais.jpg
« Grégoire s'est installé au piano et s'est mis à les chanter. C'est sorti comme ça. Il a été très ému par ses textes-là. Sa femme me disait qu'il a même pleuré à un moment devant son piano. De là, il a écrit beaucoup de musiques. Ils ont eu envie d'en faire un album multi-artistes », nous confiait Natasha St-Pier à propos de la genèse du projet. Actuellement défendu par le duo "Vivre d'amour", partagé par Natasha St-Pier et Anggun, l'album "Thérèse, Vivre d'amour" le sera très bientôt par le titre "Rappelle-toi", enregistré par Natasha St-Pier, Elisa Tovati et Sonia Lacen.
 

PureCharts

 

Single en intégralité:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment rendre un service à Grégoire d'avoir mis dans l'article que çà ressemblait à U2... Le journaliste aurait voulu assassiner le titre, il aurait pas fait mieux...

 

On ne peut du coup qu'être déçu puisque çà n'est pas ce qu'on attendait...

 

Après, çà me dérange pas, c'est du Grégoire, mais le refrain n'est pas assez "commercial" à mon gout et une fois entendu la chanson, j'oublie aussi vite...pour le moment: à voir avec le temps...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le nom de l'album sera "Les roses de mon silence". Découvrez un extrait du titre du même nom.

 

 

Encore une fois, ce retour me bluffe.

Le single "Si tu me voyais" est vraiment bon, j'attends le clip avec impatience, je suis certain que ce titre finira par s'imposer quand les radios et les TVs s'intéresseront de plus près à son retour.

L'extrait de "Les roses de mon silence" est assez renversant. Grégoire semble vraiment avoir très bien bossé. Avec son premier album, on était très loin de cette sensibilité renversante qu'on semble atteindre aujourd'hui. Le 2ème album était plus travaillé mais là, on s'allie avec une musicalité efficace et des paroles plutôt travaillées.

Je n'ai pas adoré son premier album et son deuxième, même si certaines pistes étaient bonnes. Mais là, après la surprise de la qualité de "Si tu me voyais" et l'extrait de "Les roses de mon silence", j'ai hâte. Et puis mince, "Les roses de mon silence", quel beau titre pour un album!

 

J’ACHÈTE!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

L'album sort lundi, je suis vraiment inquiet, la promo n'est pas au rendez-vous. Quelqu'un a des infos sur ce qui est prévu cette semaine?

En attendant, il vient de dévoiler en intégralité le titre "Les roses de mon silence"

 

C'est si dur de trouver les mots
Pour te dire tout ce que je pense
Je suis bien loin d'être Rimbaud.
Bien loin d'avoir son éloquence
Je ne sais pas manier les phrases
Pour avouer mes sentiments
Je n'ai pas assez d'emphase
Alors voici en attendant
Toutes les roses de mon silence
Tous mes poèmes en feuilles blanches
Mon plus beau bouquet d'impatiences
J'ai mis des baisers sur les branches
J'ai griffoné tous mes cahiers
Pour t'envoyer mon coeur à nu
Mais mes doigts ne seront jamais
Dire à quel point tes yeux me tuent
Quand je m'élance je recule
Je n'ai à la place du cran
Que la peur d'être ridicule
Alors voici en attendant
Toutes les roses de mon silence
Tous mes poèmes en feuilles blanches
Mon plus beau bouquet d'impatiences
J'ai mis des baisers sur les branches
J'ignore ce que tu en feras
Je ne sais même pas où tu es
Mais si tu penses un peu à moi
Je t'en prie ne laisse pas fâner
Toutes les roses de mon silence
Tous mes poèmes en feuilles blanches
Mon plus beau bouquet d'impatiences
J'ai mis des baisers sur les branches
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...