Aller au contenu

Jenifer - Pas Grand Chose


Messages recommandés

J'aurais tant voulu qu'elle sorte à la fin du mois Orage en vue, suivi d'une réédition avec un cd live comme elle a pu le faire pour l'album Appelle moi Jen, puis cet été Prisonnière. Elle aurait enfin pu atteindre les 100 000 exemplaires.

Son album de reprises je l'aurais plus vu sortir en novembre afin de bénéficier pleinement des ventes de noël (histoire de ne pas trop prendre de risques). Là, sortir un album de reprises juste avant l'été c'est très très très risqué!!!

Lien vers le commentaire

Donc ça ce fait.

 

Déjà, la présentation m'a bien fait rire :mrgreen:

 

 

Concernant l'album, je trouve ça très rapide, l'album LAEM à moins d'un an... Ca me gène un peu. Concernant les reprises en elles même, pourquoi pas... J'espère pour elle que ça marchera car ça risque d'être compliqué sinon.

J'espère une réorchestration un peu pop-rock, en respectant la mélodie, mais qu'il y ait tout de même un vrai parti pris de la part de Jenifer. Je ne m'attends pas à du révolutionnaire, ça reste des reprises, mais à son emprunte tout de même. Je pense que les chansons de France Gall, peuvent mettre réèllement sa voix en valeur.

J'attends de voir, je suis ni sceptique, ni ultra emballé. J'attends de voir. J'aime beaucoup France Gall (même si ça n'est pas ma génération, j'ai le best of, et j'aime beaucoup) donc je ne suis pas fermé à ce projet.

 

Quant à la pochette, même si elle fait très "génération goldman", j'aime assez, je la trouve chouette, et quant au titre, j'aime bien aussi.

 

Lien vers le commentaire

Album de reprise alors qu'ils auraient pu continuer à exploiter le dernier album c'est vraiment dommage

 

Beau visuel ça c'est sur

 

j'espère que les titres seront remanié et qu'on trouvera un peu de "jenifer" et pas une seule copie des originaux.

 

En revanche, ça serait bien que France Gall s'exprime, pour avoir un peu plus de crédibilité sur ce projet

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais France Gall s'est vraiment opposée au projet? Ça a été confirmé ?

 

J'aime bien la chanson poupée de cire..., donc ça peut être sympa. La pochette est nulle par contre et la police, bouarf! Très eurovision en effet.

Le problème c'est que c'est pas une garantie de succès les reprises. Et si elle se boîte, bonjour l'avalanche de critiques dans la presse.

Puis pour le coup, il y a vraiment du forcing! The Voice, le prime spécial F.G quand comme par hasard Jenifer sort un album de reprises... Le tout est quand même lancé en grande pompe! On verra si ça marche...

Mais c'est vrai qu'entre le best of et l'album de reprises, je préfère les reprises et, effectivement, ça fait parti du contrat de sortir un Best of/ et ou reprises.

Suffit de voir avec Mylène Farmer, elle vend des caisses et pourtant elle doit se plier au format best of (et on voit bien qu'elle a fait ça à l'arrache, contrairement au premier sorti en 2000).

Et c'est vrai que maintenant les best of... je vois plus trop l'intérêt en effet. Donc, bon si c'était le deal, Jenifer a eu raison. Ce que je n'accepte pas c'est que ce soit trop rapide, précipité, que cela se fait au détriment de son dernier album et de sa tournée (pour profiter de cette putain d'exposition de The Voice, pff! Comme dit Pagny, la star de The Voice, c'est pas les gens dedans, c'est le concept!!!); Et le pire (to pear! xD) c'est qu'elle ose dire il y a quelques semaines de ça que rien n'est fait, qu'il ne faut pas croire ce qui se raconte (dans la gueule de ses fans, hein!), qu'elle veut en parler à France Gall avant. Que c'est juste une IDEE comme ça! Ouais bah ton idée, elle est quand même vachement concrète ma cocotte! Elle a osé dire au JT qu'elle en avait parlé comme ça et qu'après c'est sa maison de disque qui lui a demandé "hein? quoi, ça te tente?" suite aux émules d'internet. Mais lol!

Elle a prit le public pour un con. J'aime pas. Ok, elle peut pas dire non plus "je vends pas donc je fais des reprises. Pascal Nègre m'a forcée à le faire, mais moi je m'en branle!" Mais merde, à ses fans, son public; tu dis pas "naan mais pas du touuut, j'oseuh pas! Faut que je voie..." pour ensuite balancer single, clip (bah ouais, le casting et tout), date de sortie de l'album et la tracklist!

 

Sinon, j'aime certaines chansons de France Gall, et ça me plairait d'entendre des versions plus modernes. Poupée de cire par exemple est très addictive dans sa mélodie (et j'aime les paroles en plus) mais putain que ça a vieillit. Des versions remises au goût du jour, je ne vois pas ce qu'il y a de mal et elle peut en faire un truc vraiment sympa et catchy!

J'espère qu'il y aura Babacar, je suis trop fan de cette chanson (même l'originale déchire), par contre je déteste évidemment, trop entendue je crois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...