Aller au contenu

ScHoolboy Q - Oxymoron


Messages recommandés

Schoolboy_Q-Puffy-hhdx.jpg

 

ScHoolboy Q, si vous écoutez des rappeur tels que Kendrick Lamar ou A$AP Rocky vous le connaissez forcément.

 

En effet, le membre du supergroupe Black Hippy composé d'Ab-Soul, Jay Rock et d'un certain Kendrick Lamar revient avec Oxymoron.

 

Oxymoron sera son 3ème album après Setback (2010) et l'excellent Habits & Contradictions (2011).

 

Cet album comporterait des featurings avec Black Hippy, A$AP Rocky, Pharrell ou encore Danny Brown.

 

En attendant voici le lead :

 

YAY YAY

http://www.youtube.com/watch?v=9EeGB69Blwc

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

L'album est une totale réussite : même si l'ensemble est assez hétérogène et difficile à cerner, le côté gangsta/west coast est bien mis en avant avec une ligne conductrice sombre, entre histoires de deal et paternité. C'est beau, c'est franc, c'est puissant et bien que je sens un fort parallèle à Kendrick et son Maad City tout au long de l'écoute, cela me semble assez sincère. J'aime beaucoup aussi son côté prétentieux, cela se ressent pas mal (dans ses propos surtout). Bref, une réussite pour moi, notamment avec des morceaux percutants comme 'Collard Greens', 'Studio' ou encore 'Break The Bank'. Le sample de 'Cherry' sur la dernière piste et surtout 'Blind Threats', ma préférée de l'opus, font définitivement de l'album un must-have de l'année. Superbe surprise, à déguster avec de la weed si possible.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...