Aller au contenu

Messages recommandés

Devendra Banhart

 

Il est tout beau, il est tout neuf : "Mala" est le 8ème album de l'américano-vénézuélien Devendra Banhart, sorti le 11 mars dernier. Franchement, c'est de toute beauté.

 

120313-devendra.jpg

 

Banhart est connu pour sa musique souvent qualifiée de "psyché Folk", et a longtemps été considéré comme un hippie nouvelle génération, bien qu'il s'en soit souvent défendu.

 

Voici un live acoustique de la chanson Never Seen Such Good Things pour L'Express (il était en promo en France ces derniers jours) :

 

http://www.lexpress.fr/culture/musique/devendra-banhart-chante-never-seen-such-good-things_1227548.html

 

Quelques interviews pour Pitchfork (Interviews Devendra Banhart March 5, 2013), Les Inrocks (http://www.lesinrocks.com/2013/03/14/musique/devendra-banhart-je-reste-un-grand-solitaire-11373365/) ou encore The Independent (http://www.independent.co.uk/news/people/profiles/devendra-banhart-i-was-singing-as-a-woman-when-i-was-a-child-8523096.html)

 

Aujourd'hui, fini les cheveux longs : Banhart est l'égérie d'une campagne pub de The Kooples, et passe davantage pour un hipster.

 

thekooples2.jpg

 

858eac3b.jpg

 

Il sera en concert le 13 Juillet prochain au Trianon à Paris (et je suis deg' de le rater).

  • Like 7
Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça fait un petit moment que j'en entends parler de ce monsieur. Faute de temps (trop d'albums à écouter quoi :ninja:) j'ai pu m'intéresser à sa musique.

Après première écoute Mala, est assez sympa. J'aime beaucoup cette ambiance calme et apaisée qui s'en dégage. C'est un peu comme une sensation de tiédeur, comme un cocon. Pour le moment je retiens surtout Daniel, Never Seen Such Good Things, Your Fine Petting Duck, et Won't You Come Home.

C'est un avis de première écoute donc ça vaut ce que ça vaut. Je repasserai avec un avis plus approfondi quand j'aurai plus d'écoutes de Mala et écouté toute sa discographie.

Merci pour l'agréable découverte ceci dit. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais écouté Mala dans la semaine mais j'avoue que l'album ne m'a pas particulièrement marqué, à l'exception du titre Für Hildegard von Bingen (mais je crois que c'est le nom qui m'a marqué mais pas le morceau en lui-même :mdr:). Je crois que j'avais aussi écouté son précédent album (dont je n'ai aucun souvenir précis non plus :ph34r:) et je ne pensais qu'il en avait sorti autant.

 

Voilà, c'est typiquement le message qui sert à rien mais je promets d'y revenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je connaissais pas cet artiste.

Après une première écoute, l'ensemble me plait plutôt sans être transcendant je pense qu'il pourrait devenir un album que j'écoute de temps à autres... Sans être un coup de coeur... J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble de l'opus.

 

Pour l'instant j'ai vraiment retenu et tilté sur Für Hildegard von Bingen (j'adore l'instru ♥) et Won't You Come Over.

En faite je pense que j'adhère assez aux instrus mais un peu moins à sa voix...

Bien que très bizarrement et paradoxalement je n'accroche pas trop aux pistes courtes principalement sans voix...

 

 

PS : je viens de voir que je connais Carmensita, cette chanson a été utilisé dans une pub non ? Sinon je vois pas comment je connais... Tout comme Feel Just Like A Child ne m'est pas inconnu... Bizarre...

Lien vers le commentaire

Aaah, cool de vous voir ici ;)

 

Your Fine Petting Duck est vraiment géniale, et c'est la plus originale de l'album, avec cette fin plus électronique.

Coup de coeur pour Won't you Come Over, Für Hildegard von Bingen, Never Seen Such Good Things & Hatchet.

 

J'ai encore un peu de mal à expliquer mon attachement instantané à cet album, mais je suis complètement sous le charme de la musique de ce type, que ce soit les compos ou la voix. Je vais encore digérer et savourer Mala, et j'en dirai probablement plus un peu plus tard.

 

J'avais un peu décroché depuis Crippled Crow (2005), car peu à peu son travail studio devenait de moins en moins cohérent, et très axé "expérimental", et il ne faisait pas mouche très souvent.

 

Lien vers le commentaire

J'avais vu Devendra Banhart en 2005 au cool festival de Dour. J'étais si jeune!!!!! J'étais surtout là ce jour-là pour Electrelane. <3

Je ne connais que l'album Cripple Crow qui contient son lot de chansons très sympas ("Cripple Crow" et "Santa Maria da Feira" en tête d'après mes souvenirs).

Je viens d'écouter quelques morceaux de ce nouvel album. Comme Cripple Crow, c'est pas mal à écouter dans certaines circonstances avec certaines personnes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un peu comme Saint James, j'ai souvent entendu parler de lui sans jamais m'y intéresser plus que ça et c'est désormais chose faite avec ce nouvel album. Et j'aime plutôt beaucoup ! Je sais pas si c'est parce que je l'ai écouté lors d'une sale journée pluvieuse mais j'ai aussi trouvé ça très cosy, réchauffant. Mes titres préférés sont Daniel, Für Hildegard von Bingen, Won't You Come Over et Won't You Come Home.

 

J'ai commencé l'écoute de ses précédents opus également, j'en suis à Cripple Crow.

Puis bon c'est un détail mais il est très séduisant. (très très) :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un peu comme Saint James, j'ai souvent entendu parler de lui sans jamais m'y intéresser plus que ça et c'est désormais chose faite avec ce nouvel album. Et j'aime plutôt beaucoup ! Je sais pas si c'est parce que je l'ai écouté lors d'une sale journée pluvieuse mais j'ai aussi trouvé ça très cosy, réchauffant. Mes titres préférés sont Daniel, Für Hildegard von Bingen, Won't You Come Over et Won't You Come Home.

 

J'ai commencé l'écoute de ses précédents opus également, j'en suis à Cripple Crow.

Puis bon c'est un détail mais il est très séduisant. (très très) :wub:

 

Oh ce n'est pas qu'un détail :blush:

 

C'est définitivement mon album favori de sa discographie. Moins dingue que ses autres albums, mais toujours aussi sensible et impeccablement produit !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

La tournée US a débuté hier :crazylove:

 

050613_banhart.jpg

 

La setlist reprend des titres de toute sa discographie, mais ce qui est assez décevant, c'est l'absence (provisoire ?) de Won't You Come Over. En revanche, finir sur Your Fine Petting Duck, c'est PAR-FAIT. :crazylove:

 

A Sight to Behold / The Body Breaks / Little Yellow Spider / Nino /At the Hop /My Dearest Friend /Golden Girls /Für Hildegard von Bingen /Shabop Shalom / Mi Negrita / Bad Girl /Daniel /Quédate Luna / sea horse /Baby / Never Seen Such Good Things / Cristobal Risquez / Carmensita /Little Boys +Your Fine Petting Duck

 

Il ne se passe pas une journée sans que j'écoute Mala, je ne m'en suis pas lassé.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rien de neuf sous le soleil, mais je me devais de faire partager cette vidéo CULTE et drôlissime de l'une de ses meilleures chansons, Carmensita. Nathalie Portman, son ex, y figure.

 

Si ça peut vous motiver à découvrir sa discographie :blush:

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'étais au concert donné à Cologne, et c'était fabuleux :blush: Je ne regrette pas de m'y être déplacé: la salle était une ancienne petite Eglise rénové dont l'acoustique était de très bonne qualité. La set list faisait évidemment la part belle à Mala, mais il a aussi chanté pas mal de chansons de mon album préféré Smokey Rolls Down Thunder Canyon :)

 

Et ce mec est adorable. Pu le rencontrer, assister à ses répétitions et boire des bières avec lui :blush: Pleins de souvenirs !

Beau, intéressant, talentueux : so in love. Mon futur mari est jaloux à mort :mdr:

 

Je vous rappelle qu'il sera au Trianon à Paris le 13 juillet, et au Splendid le 12 Juillet. Il sera aussi à Lyon le 24/07, mais seulement en première partie de Lou Doillon (ridicule quand on compare leurs discographies respectives).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...