Aller au contenu

Jamie Cullum - Interlude (06/10/2014)


Messages recommandés

Jamie Cullum



Jamie Cullum est un jeune anglais de 33 ans qui n'est ni plus ni moins qu'auteur-compositeur, chanteur et pianiste.



Entre 1999 et 2009 il ne sort pas moins de 5 albums. Le dernier en date, The Pursuit, contenait entre autre une reprise du tube de Rihanna Please Don't Stop The Music.



Après 4 ans d'absence, il revient donc avec un nouvel opus nommé Momentum qui sera dans les bacs le 20 mai 2013.



jamie-cullum-momentum-album-artwork.jpg



Version Simple :



1. The Same Thing


2. Anyway


3. Save Your Soul


4. When I Get Famous


5. Love For $ale (feat. Roots Manuva)


6. Get A Hold Of Yourself


7. Everything You Didn't Do


8. Edge Of Something


9. Pure Imagination


10. Take Me Out (Of Myself)


11. Sad, Sad World


12. You're Not The Only One



CD Version Deluxe :



13. Momentum


14. Unison


15. Comes Love


16. Everything You Didn't Do (Live at Abbey Road)


17. Sad, Sad World (Live at Abbey Road feat. Laura Mvula)


18. Love For $ale (Live at Abbey Road)


19. Pure Imagination (Live at Abbey Road)


20. You're Not The Only One (Live at Abbey Road)


21. Save Your Soul (Live at Abbey Road)



DVD Version Deluxe :



1. Album Interview


2. Album Track By Track



Les 2 morceaux déjà connus :







  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ce topic, j'ai hésité à en faire un cet après-midi.

 

Avis aux amateurs: il sera en concert à La Maroquinerie le 24 Avril prochain, et présentera du coup ses chansons avant la sortie de l'album, comme il l'avait fait au Point Ephémère avant The Pursuit ! Les places vont vite partir : ouverture de la billetterie vendredi. J'y serai pour sûr : Jamie C en live, c'est toujours fabuleux :)

 

Pour la tracklist, c'est tout de même étrange d'avoir le titre éponyme de l'album seulement dans la version Deluxe. Je n'ai pas accroché à The Pursuit, et ces deux titres déjà connus de Momentum semblent dans une mouvance similaire, donc à voir.

 

Catching Tales reste mon favori (même si je garde une certaine tendresse pour les débuts jazz-pop avec pleins de reprises de standards). Il avait vraiment trouvé un bel équilibre cross-over.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Youhou j'ai eu ma place pour la Maroquinerie !!!!

 

Jamie est un Dieu en live, I can't wait !!!!

Pour le moment, les morceaux dévoilés ne me font pas sauter au plafond, mais j'ai bon espoir pour l'album.

 

Misery, tu étais aussi au Point Ephémère ????

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et oui, Matteo Teo, et je pense savoir/deviner qui tu es et vice versa (MP) :mdr:

Cool de te retrouver ici sur ce forum ;)

 

Je suis deg' de ne pas avoir eu de places. Je vais essayer de faire comme à l'époque du Point Ephémère et réussir à m'incruster au dernier moment !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu une fois en concert , sur scène lors d'un festival il est génial :throb: Je l'ai connu avec sa reprise très réussie de Don't Stop de Music, et son univers singulier m'a beaucoup plu.

Je viens de voir qu'il avait sorti un nouveau single mais je suis assez dubitatif là. C'est pas mauvais (bien au contraire), mais j'ai du mal a retrouver son univers jazz / soul qu'il avait, qu'il semble avoir délaisser au profit d'un son pop plus générique. J'ai l'impression de ne pas retrouver sa touche qu'il apportait à ces précédents albums.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai eu la chance d'assister à l'un des 6 concerts de lancement de Momentum de Jamie hier soir à La Maroquinerie, c'était fabuleux :)

 

Il a chanté les 2/3 de l'album, et j'ai très nettement plus accroché à ces nouveaux morceaux qu'à ceux proposés il y a trois ans au Point Ephémère pour lancer The Pursuit.

 

Hormis Everything I Didn't do, coups de coeur pour Sad Sad World, The Same Things, Save Your Soul et You're Not The Only One. Et les anciens morceaux fonctionnent toujours aussi bien, et sont bien retravaillés, comme Get Your Way par exemple, qui était particulièrement top. Le finish était épique, avec une ambiance de dingue sur Mixtape, et le rappel sur Gran Torino, dans un silence complet, était pour moi sa meilleure prestation de ce titre, c'était sublime. Faut dire que j'étais idéalement placé (pile devant le piano au premier rang, scène très basse).

 

Super soirée :)

 

Setlist :

1. The Same Things 2. I'm All Over It 3. Everything You Didn't Do 4. Save Your Soul 5. Pure Imagination 6. Frontin'/Suit &Tie 7. Get You Way 8. I Knew You Were Trouble (Taylor Swift snippet) 9. When You Get Famous 10. All At Sea 11. Sad Sad World 12. Love for Sale 13. Twentysomething . 14 You're Not The Only One 15. Don't Stop The Music 16. Mixtape (Encore) 17. Gran Torino

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Après une première écoute de l'album, je suis sûr d'une chose : il va beaucoup tourner chez moi !

Une écoute n'est absolument pas suffisante pour le comparer à ce qu'il a fait auparavant, mais en tout cas ce retour est pour moi une grande réussite ! The Same Things, Edge Of Something, When I Get Famous, Sad Sad World, le surprenant Get A Hold Of Yourself, Unison, Comes Love...Bref, une vraie réussite !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est bien meilleur que The Pursuit : il assume pleinement son côté pop maintenant, et la thématique de l'album est perceptible tout au long de l'opus : l'entre-deux générationnel, tiraillé entre la volonté de vouloir s'amuser et ses responsabilité de jeune père. Beaucoup de mélancolie, qu'on sent beaucoup sur The Edge Of Something, Everything I Didn't Do, Unison ou encore Momentum et You're Not The Only One.

 

J'aime énormément Unison, Get A Hold Of Yourself et Pure Imagination, et dans l'ensemble, il n'y a guère que Take Me (Out Of Myself) que je zappe. Sad, Sad World et Save Your Soul rendent mieux en live.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Nouvel album le 6 octobre, annoncé comme son premier vrai album jazz !

 

Interlude%20Cover.jpg

1. Interlude

2. Don't You Know

3. The Seer's Tower

4. Walkin'

5. Good Morning Heartache (feat. Laura Mvula)

6. Sack O'Woe

7. Don't Let Me Be Misunderstood (feat. Gregory Porter)

8. My One And Only Love

9. Lovesick Blues

10. Losing You

11. Out Of This World

12. Make Someone Happy

La version Deluxe contiendra un DVD de son concert à Jazz à Vienne !

 

Des shows intimistes sont prévus à Londres, Berlin, et Amsterdam avant l'annonce d'autres dates.

 

Le premier single arrive ce matin sur BBCR2 !

 

image001.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...