Aller au contenu

Messages recommandés

Je sais pas si c'est dû à une lassitude du personnage ou à une discographie conséquente et régulière (et donc d'un "non-évènement) mais j'ai l'impression qu'il est de moins en moins sollicité par les médias qui le soutenaient. Une entrée à la 17ème place est presque un exploit vue la promo inexistante.

 

Toujours absent en streaming, je pense que je vais craquer pour la version digitale.

J'ai trouvé Babel excellent, tu trouves que Morituri l'est tout autant ou trop différent pour être comparé?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Difficile de te répondre vu que Murat reste constant, sans trop s'éloigner du style de Babel. Ca ne va pas t'aider des masses mais c'est, à mon sens, encore une réussite jusque dans les thèmes que je redoutais un peu ("Interroge la jument"). "Tous mourus" et "Le cafard" sont poignantes, superbes. :crazylove: Contrairement à Babel et surtout Toboggan, il y a cependant assez peu de surprises.

Si tu veux tout de même quelques aperçus, tu peux entendre des extraits du "Cafard", "Nuit sur l'Himalaya", "La chanson du cavalier" et "Interroge la jument" sur sa chaîne Youtube :

 

 

 

 

 

Concernant la lassitude et l'agacement, je me posais la question en lisant les commentaires (évidemment très cons) en réponse à l'interview pseudo-buzz de metronews. Certaines de ses sorties ne sont peut-être pas adaptées au climat actuel.

JLM revient aussi d'un double album, voire d'un joli petit succès dans sa catégorie (clip vu 150 000 fois, 20 000 ventes etc.). Puis comme tu le soulignes, la promo est quasi inexistante : y a rien nulle part. Ajoutons à ça que JLM a apparemment quelques soucis de santé en ce moment et que "French Lynx" n'a pas du tout eu le même soutien que "J'ai fréquenté la beauté". Pas de tournée non plus. Bref, rien quoi.

 

Si ça t'intéresse, très très belle interview sur RTL :

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/jean-louis-murat-fait-sa-premiere-heure-7782790637

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Effectivement, super interview bourrée de confidences parfois très intimes, d'anecdotes sur son enfance et son métier, de son prof qui lui a fait rencontrer John Lee Hooker aux fans de Mylène qui venaient le photographier chez lui en train de pisser contre un arbre!!! :mdr:

Ca fait du bien de l'entendre, charmant drôle et fondant en tout point, en confiance face à un animateur radio.

Et de très bon goûts musicaux ce gars-là, de Stereo MC's à James Vincent McMorrow que je ne connaissais pas (le titre Cavalier :throb: )...

 

Merci pour le partage.^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est dû à une lassitude du personnage ou à une discographie conséquente et régulière

 

Pas certain que le public le connaisse suffisamment au point de s'en être lassé. Le pauvre ne bénéficie même des quotas radiophonique français pour faire découvrir sa musique. Comble du comble il était mieux diffusé quand ces quotas n'existaient pas.

 

De toute façon cette directive commerciale est une honte et ne remplit absolument sa fonction initiale.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 1 an après...

Le Nouvel Album opérant un virage musical vers la musique électronique (oui vous avez bien lu) subit un sacré rejet:

 

Travaux sur la N89 (24 Novembre 2017)

Jean-Louis-Murat-album2017-Travaux-sur-l

France: 56-160-//

*** ~3500 exemplaires vendus

 

Je crois qu'il bat Zazie et Marianne James dans la catégorie "Pire choix de premier single":

 

 

Teaser officiel de l'album:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est super spé. N'importe quel choix de single aurait mené au même résultat. C'est hors case, hors catégorie...j'ai pas réussi à écouter l'album intégralement: j'aime les chansons qui ont une structure. Là, c'est du collage: ça m’indiffère.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...