Aller au contenu

Nick Cave & The Bad Seeds • Ghosteen


Messages recommandés

Nick Cave & the Bad Seeds Push the Sky Away

 

Cinq ans après Dig, Lazarus, Dig!!!, Nick Cave and the Bad Seeds reviennent avec leur quinzième album, Push the Sky Away, à paraître le 18 février 2013.

 

Push_the_Sky_Away.jpg

 

1. We No Who U R
2. Wide Lovely Eyes

3. Water's Edge

4. Jubilee Street

5. Mermaids

6. We Real Cool

7. Finishing Jubilee Street

8. Higgs Boson Blues

9. Push the Sky Away

 

10. Needle Boy (uniquement disponible sur l'édition deluxe)

11. Lightning Bolts (uniquement disponible sur l'édition deluxe)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A moins que je n'ai loupé le coche, quelqu'un à une idée de la chaîne ou sera diffusé un super reportage sur Nick Cave ? En espérant ne pas l'avoir zappé merdum.. Sinon je suis vraiment ravi de ce retour !!

Enfin, il s'agit de 2 retours en l'occurrence, content de revoir Rebecca..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Plusieurs journaux/magazines mondiaux ont mis l'album en écoute depuis le début du week-end.

 

Quelques liens:

Push the Sky Away

Push the SKY AWAY

PUSH the Sky Away

 

Très chouette album. Je retiens particulièrement "Jubilee Street" (encore et toujours ma chanson préférée de l'album; le summum du disque selon moi), "We No Who U R", "Wide Lovely Eyes", "Mermaids", "Push the Sky Away".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

C'est assez surprenant en effet. L'album se classe très bien partout, même en France, terre qui a toujours été relativement hermétique aux Mauvaises Graines. Je me demande les raisons de ce succès; je l'aurais compris plus facilement avec Dig, Lazarus, Dig!!! et sa tonalité plus rock'n'roll/garage, mais Push the Sky Away a cette couleur un peu morne, typique chez Cave.

Ça doit être l'effet de la femme à poil sur la pochette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disons que c'est la nana à poil car c'est difficile à expliquer, mais diantre ce que ça fait plaisir ! Même en Australie (#1) il n'a jamais autant vendu. C'est très superficiel mais ça fait plaisir. Surtout que comme tu le dis rien n'explique ce "succès", d'autant que DLD!!! était beaucoup plus sauvage.

Bref, la fête du slip.

 

Juste pour préciser, si tu avais fait un sondage sur le meilleur titre j'aurais placé tout au dessus "City of refuge". CHEF-D'OEUVRE absolu très peu connu et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire

Juste pour préciser, si tu avais fait un sondage sur le meilleur titre j'aurais placé tout au dessus "City of refuge". CHEF-D'OEUVRE absolu très peu connu et c'est bien dommage.

 

Je pourrais, mais je doute qu'un tel sondage rencontre même le plus minime des succès. Il suffit de voir le peu de votants au sondage sur Nine Inch Nails (qui pourtant est un groupe beaucoup plus connu encore que NC&TBS, beaucoup plus fondamental, et dont nombre de singles ont été entendu par à peu près tout le monde).

 

 

Quelques positions de Push the Sky Away dans les charts:

 

#1 Australie, Autriche, Belgique (Flandre), Danemark, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal...

#2 Allemagne, Norvège, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Suisse...

#3 Croatie, Irlande, Royaume-Uni, Suède...

#4 Espagne...

#5 Belgique (Wallonie), Finlande...

...

#7 France...

...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...