Aller au contenu

Zaho - Contagieuse


Inside Out

Messages recommandés

Zaho - Contagieuse

header2.jpg

 

C'est 4 longues années après DIMA que Zaho sort sont deuxième album : Contagieuse, porté par le très efficace Boloss. L'album sortira en physique le 03 Décembre. Le deuxième single a déjà était choisit, il s'agit du très beau Jardin D'Eden.

Découvert par le grand public avec le carton de C'est Chelou c'est bien plus tard, avec Je Te Promet que Zaho a réussit a s'imposer comme une artiste complète. En effet elle compose et écrit ses propres textes mais également ceux des autres artistes (Rohff, La Fouine, Soprano, Christophe Willem, Idir, Francis Cabrel, etc.) c'est pourquoi Zaho a était reconnue comme une des plus belles plumes de sa génération avec , entre autre , une Nomination au Victoire de la musique, un NRJ Music Award et surtout un Europe MTV Award.

 

 

1. Mea Culpa

2. Tout est pareil

3. Boloss

4. Un peu beaucoup

5. Allô

6. Tourner la page

7. 911

8. Jardin d'Eden

9. Divisés

10. Maintenant ou jamais (Featuring Rohff)

11. Aller

12. Quelqu'un d'autre

13. Imagine

14. Indélébile (Featuring Christophe Willem)

15. En avant la musique (Remix)

 

Alors, avez vous était contaminé par son second opus ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

OUI J'AI ÉTÉ CONTAMINÉ PAR CETTE FTT !!!!

 

Jugement (/20) :

 

- Maintenant ou Jamais | 19/20

- Allo | 20/20

- 911 | 20/20 =>> F.T.T 2.0

- Un Peu Beaucoup : magnifique : 20/20

- Tourner la Page : 17/20 un peu trop long

- Jardin D'Eden : 18/20 : très belle ballade mais courte

==>>>sont les tueries de l'album, je les ai surkiffe des la première ecoute

----------------------------

- Divisés : beau thème : 16/20

- Boloss : mortel malgré les paroles de Boloss : 17/20

- Imagine : bon surtout le pré refrain : 17/20

- Tout est Pareil : mouais : 15/20

- Mea Culpa : bon mais ne vaut pas un "Dima" : 16/20

==>>>sont bons je finirai par les écouter en boucle

-------------------

- Aller :13/20

- Quelqu'un d'autre 13/20

je n'adhère pas trop ...

-----------------

- Indélébile : beau duo : 19/20

- En Avant ( le remix) : version initiale meilleure : 18/20

===>>>>Bons mais falllais pas changer l'instrument du dernier

 

= 17.2/20 : en somme c'est un bon album un peu plus pop. En tant que fan de la première heure je pense que "Dima" reste intouchable avec "Serpent","Dima", "Assassine", "KifnDir", ou "Je Te Promets" !!! C'est plus pop que la Mixtape et Dima tout en restant urbain par contre les paroles sont magnifiques ("Un Peu Beaucoup", "Tourner la page", "Divisés") !!! Elle me garde encore dans sa liste de BestFan !!

Lien vers le commentaire

Ma critique pour cet album qui est un des meilleurs albums francais de l'année

 

-Mea culpa : un titre d'ouverture ou on entend deja un bon son urbain avec des sonorités tres bonnes, ca annonce du bon pour la suite 13/20


-Tout est pareil : Le tube de l'album tout simplement, un refrain efficace, un rythme excellent, bref elle aurait du sortir cette chanson la comme single 18/20


-Boloss : Dés la premiere ecoute j'ai adoré et j'adore toujours autant, son urbain un peu retro mais j'adore :16/20


-Un peu beaucoup : Premiere ballade de l'album, joli ballade, il manque une eteincelle pour faire decoller le titre 13/20


-Allo : Un bon son mais en retrait par rapport a "Boloss" et " Tout est pareil" 13/20


-Tourner la Page : Deuxieme Ballade, j'aime bien mais il manque aussi un truc pour la faire décoller 13/20


-911 : Dieu quel titre punchy, j'adore, un peux reggae, elle donne la pêche bref un excellent titre 17/20


-Jardin d'Eden : Une sublime ballade, avec une magnifique mélodie, du joli Zaho 15/20


-Divisé : Le texte est bon le beat aussi mais un peux longue a force 12/20


-Maintenant ou Jamais : J'attendais beaucoup de cette chanson, mais une grosse deception 10/20


-Aller : Titre pas mal mais inférieur au reste de l'album 11/20


-Quelqu'un d'autre : MON DIEU la perle de l'album, cette chanson est parfaite, c'est la Ballade de l'album, sa voix dessus est trés bien utilisé 19/20 :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:


-Imagine : Un bon titre j'aime bien 13/20


-Indélébile : Toujours aussi efficace, j'adore les duos qu'elle fait avec Willem, il devrait continuer leur travail commun 15/20


-En avant la musique : Un beat de folie, un flow superbe, du tres bon Zaho 15/20

 

Moyenne de l'album : 14.2/20

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

120x120-000000-80-0-0.jpg

 

Mea Culpa : 15/20 Bon titre dans son ensemble. J'ai mis beaucoup de temps à l'apprivoiser. Zaho nous dégaine son flow irréprochable et bien à elle. L'instru est lourde et bien produite. Ca aurait pu faire partie d'Unapologetic sans problème.

 

Tout Est Pareil : 19/20 Titre ultra efficace. Un futur tube je l'espère... Il a tout pour plaire à un large public. C'est selon moi un des morceaux les plus pop avec Aller sur cet album.

 

Boloss : 14/20 Titre que j'ai plutôt bien aimé et qui m'a un peu lassé. Si on laisse de coté les paroles ignobles de ce titre ça passe tout seul... Les paroles sont quand même très très faibles... Ce délire wesh wesh ne me plait pas du tout...

 

Un Peu Beaucoup : 13/20 J'aime beaucoup l'instrumentale. Les paroles ne me touchent pas particulièrement. J'accroche pas avec les paroles du refrain... Bon titre dans son ensemble. Je pense que je vais de plus en plus l'apprécier au fur et à mesure des écoutes...

 

Allô : 20/20 Les paroles me parlent même si je trouve qu'il y a certaines lourdeurs comme " C'est qui? C'est Zaho ! "... On a compris quoi... " Alô / A l'eau " mouai bon c'est un peu facile... Je trouve sinon ce titre très efficace. Je me dis qu'il pourrait aussi devenir un single avec facilité. J'adore ce titre.

 

Tourner La Page : 18/20 Ce morceau est touchant. J'aime plutôt comme il est écrit. LA ballade de l'album. Un beau moment d'émotion et de douceur.

 

911 : 18/20 J'aime le délire de l'instru que je trouve originale et décalée. Vraiment sympa. Les paroles sont plutôt moyennes et c'est dommage... Le refrain est relativement " niais ", j'ai jamais trop accroché avec ce genre de paroles... J'aime la petite ambiance de " Effet Pygmalion, Battement d'ailes de papillon ". La refrain avec le " Sholé sholé eh eh eh " est puissant je l'imagine sur scène se déchainer et je me dis que ça peut donner un truc sympa pour mettre l'ambiance comme morceau.

 

Jardin D'Eden : 19/20 Cette chanson est puissante tant dans l'intensité de l'instru que la juste mesure des paroles et la beauté des termes utilisés pour que chacun puisse s'approprier l'histoire... Belle recherche, beau travail tant au niveau de l'écriture que de la production. Et personnellement j'aime le fait que l'instru coule doucement en solo pour finir. L'instru elle même donne beaucoup d'émotion, je trouve ça sympa que cela reste un moment qui vogue tranquillement, naturellement en nous invitant à ressentir là où elle peut nous porter en toute simplicité... Bravo.

 

Divisés : 11/20 Mouai. Je sais pas trop quoi penser de cette chanson. Faite de bout en bout par Zaho composée et écrite par elle même, bravo pour le travail, le rendu global est très sympa. Après j'arrive pas à être emporter dans le délire de la chanson.

Au départ je croyais que c'était une chanson genre politique, je pensais que ça parlais de la guerre d'Algérie enfin bref le thème par excellence qui me gonfle et qui me prend absolument pas aux trippes, ce genre de truc à plutôt tendance à bien me gonfler... bref Je la zappais donc à chaque fois, je pouvais vraiment pas avec ce titre. Et puis j'ai lu une interview où elle parle de la porter des mots, des interprétations du fait qu'éventuellement dans ce titre on peut y voir le monde actuel, les puissances qui peuvent détruire les différentes et les identités de chacun. C'est un peu le " Born This Way " de l'album quoi. Tu es ce que tu es et fuck le reste... Et finalement vu sous cet angle là, pour moi, la chanson prend une autre tournure, une autre valeur... Doucement mais surement je me dis pourquoi pas... A voir dans le temps si la sympathie pour ce titre grandie.

 

Maintenant Ou Jamais : 13/20 Le titre le plus urbain de l'album. Je déteste la partie de Rohff, c'est bien dommage car du coup ça fait perdre de la valeur au titre pour moi. J'aime ce que fais Zaho sur ce titre. Bon titre cependant si je fais abstraction de Rohff.

 

Aller : 14/20 Les paroles sont kitch et niaise au possible... Je crois que comme pour le délire de Boloss c'est vraiment pas pris au sérieux et très assumé et je me dis pourquoi pas. Ce titre ce doit de mettre la pèche avec son coté peps très pop, c'est entraînant finalement les paroles ont peu les laisser de coté. Tant que ça ne sort pas de l'album pour devenir un single ça me va. Je trouve cette chanson complètement à chier je me demande comment elle a pu faire un truc pareil mais c'est vraiment un guilty pleasure que j'hésite pas à mettre en montant le volume et en gueulant " ALLLLLLERRRR " en me trémoussant .. Je me fais violence pour mettre un 14/20 parce que vraiment pour moi ça ne le vaut pas. Mais si l'envie était de faire un truc frais pour faire sourire, mettre l'ambiance sans prise de tête c'est réussi alors à quoi bon lutter....

 

Quelqu'un D'Autre : 12/20 Dans le registre paroles niaises ce titre plutôt bien réussi. Je supporte pas le refrain. " Même si t'es avec quelqu'un d'autre. Que je suis avec quelqu'un d'autre... " à l'oreille je trouve ça vraiment immonde... Bref niveau texte pour moi c'est vraiment pas une réussite tant au niveau de la qualité de ce qui est écrit que dans la qualité de mise en forme de ce texte... Malgré cela, l'ambiance du titre m'attire, l'instrumentale j'adore vraiment ce qu'elle dégage... Bref j'arrive pas à zapper ce titre... Le passage à 2min30 me fais littéralement craquer, j'adore !

 

Imagine : 20/20 Mon seul gros coup de coeur dès la première écoute. J'adore ce titre. Le délire du " coeur est fragile ne le casse pas " mouai bon ok kitch mais pour ce titre je lui pardonne. Le titre me parle, j'aime les paroles des couplets. Complètement sous le charme. La seule chose qui me dérange un petit peu c'est que certes c'est un coup de coeur mais il ne me fait pas vibrer comme les coups de coeur que j'avais eu sur Dima avec "Tout Vibe Bien", "Assassine" et surtout "Incomprise".

 

Indélébile : 19/20 Ce titre est géniale. Depuis le temps qu'on l'écoute... J'adore.

 

En Avant Ma Musique : 10/20 J'aimais beaucoup la version originale, cette version remix ne me fait ni chaud ni froid. Indifférence complet. Je salue donc la première version. Les paroles de ce titre sont par contre vraiment à chier selon moi. Je déteste vraiment. Il faut par contre reconnaître que sur la version originale ça le faisait grave et le flow de Zaho tue sur ce titre.

 

 

 

Note globale : 15,67/20

 

 

Très bon album dans sa globalité. Je n'avais vraiment mais alors vraiment pas accroché pendant les premières écoutes. Il m'a fallu m'acharner et insister pour aimer cet album.

Je me suis rappelé qu'avec Dima il y avait aussi des titres que je n'avais pas aimé au premier abord et adoré ensuite donc j'ai retenu la leçon...

Je le trouve quand même en dessous de Dima. Vraiment.

Il y a vraiment des chansons très bien écrites mais d'autres vraiment moyennes... C'est dommage qu'il y ait tant de disparité mais je crois que ça fait parti de son processus de travail et son envie et ambiguïté pour plaire à un large public entre fun et sérieux, enfantillage et maturité. C'est finalement peut être une richesse pour elle même si moi ça me dérange mais ça c'est mon problème...

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

01. Mea Culpa : 15/20

02. Tout est pareil : 16/20

03. Boloss : 18/20

04. Un peu beaucoup : 19/20

05. Allô : 17/20

06. Tourner la page : 19/20

07. 911 : 16/20

08. Jardin d'Eden : 15/20

09. Divisés : 19/20

10. Maintenant ou jamais - feat. Rohff : 14/20

11. Aller : 17/20

12. Quelqu'un d'autre : 18/20

13. Imagine : 13/20

14. Indélébile - feat. Christophe Willem : 15/20

15. En avant ma musique (Remix) : 11/20

 

Coups de :throb: : Boloss, Un peu beaucoup, Allô, Tourner la page, Divisés, Aller, Quelqu'un d'autre.

Pas grand chose à dire, mise à part que je suis un fan inconditionnel de ce disque ! - :crazylove:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...