Aller au contenu

Messages recommandés

Vus les artistes de daube pour lesquels il écrit depuis 6-7 ans, c'est un peu tout ce qu'il mérite.

Et puis cet effroyable disque est produit par My Major Company, dont l'un des présidents s'appelle Michael Goldman (son fils). Jean-Jacques est juste devenu ringard et déconnecté de la scène musicale, comme beaucoup de ses contemporains.

 

Ah je ne m'intéresse que très peu à l'actualité musicale française, j'ignorais tout cela.

Toujours est-il que j'ai du respect pour l'artiste qu'il a été et même si la variété française n'est absolument pas ma tasse de thé, imaginer ses chansons massacrées par la jeune génération, toujours plus médiocre et opportuniste, me désole.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Jean-Jacques est juste devenu ringard et déconnecté de la scène musicale, comme beaucoup de ses contemporains.

 

Un ringard qui va gagner beaucoup d'argent sans lever le petit doigt grâce à Pokora et consort...

 

Autant je ne crache pas sur "Envole Moi", autant le reste est difficile à sauver...

 

Leslie mérite (comme tout le temps souvent) des baffes, tout comme Willem (quel massacre ce "Il y a" version tata ! - on dirait Lara Fabian qui chante façon "petite fille") et je ne parlerai pas d' "Il suffira d'un signe", qui est très drôle (deux mots : Amaury Vassili)...

 

C'est décevant, il y avait de quoi faire un bel album au lieu de cette compil' "My Major Company" d'un opportunisme éclatant.

Lien vers le commentaire

Je retiens la reprise d'Amel et "Je te donne", tout le reste est à jeter à la poubelle.

 

Le projet aurait pû être tellement plus sympa. Quand même, en France, y'a quand même de meilleurs artistes, il faut arrêter. Comme ce pauvre Giabiconi pour reprendre "Là-bas", non mais sérieusement...

J'ai été surpris par Willem, d'habitude dans le haut du panier, "Je marche seul" version bouse électro est juste horrible !

Lien vers le commentaire

J'ai pris sur moi pour écouter l'album de massacres reprises mais je voulais vraiment savoir jusqu'où on pouvait bousiller les titres de Goldman. Premier constat Envole Moi est clairement l'un des plus mauvais titres de l'album. Ensuite, le constat que je fais c'est que ça reste très très très mauvais. Entre les arrangements qui dénaturent toute la chanson (Je marche seul, Il suffira d'un signe,...), ou les chanteurs qui sont complètement à côté de leur chanson et qui au final n'apportent absolument rien (Shy'm, Zaz, Vissily, Judith, et bien évidemment Tal, et Pokora), la quasi totalité de l'album est à jeter. :puke:

Je dis la quasi totalité car Amel Bent (dont je suis loin d'être fan) est remarquable sur Comme Toi, et sa voix est clairement l'une des plus belle de la chanson française actuelle. De même le duo de Ivyrise et Leslie sur Je te Donne, est à défaut d'être révolutionnaire, plutôt très réussi et juste (j'aurais à la limite préféré ce single à la place de Tal/Pokora). Pour moi, ce sont les deux seules chansons qui peuvent éventuellement remplir la mission faire découvrir l’œuvre de Goldman aux plus jeunes.

 

Et pour finir, j'ai été agréablement surpris par l'interprétation de Là Bas par Giabiconni ... jusqu'à ce que Marie Mai intervienne dessus et là c'est le drame. Elle est arrivée à rendre la chanson insipide alors qu'il chantait plutôt bien.

Lien vers le commentaire

Je retiens (enfin, le moins mauvais à l'écoute!):

Envole moi (M. Pokora et Tal)

Je te donne (Leslie et Ivyrise)

Là-bas (Marie-Mai et Baptiste Giabiconi) ---> une des meilleures!!

Au bout de mes rêves (Emmanuel Moire et Amandine Bourgeois) ----> ça aurait pu être très bon, avec une autre chanteuse!

 

Le reste est purement à jeter!!!!!

Lien vers le commentaire

La gueule des guests: Zaz, M Pokora, Tal, Baptiste Giabiconi, Shy'm...

Pauvre homme. Je pense qu'il s'en serait bien passé.

 

 

Zaz est pourtant la plus convaincante de toute la liste des invites pour moi (la plus artiste de tous avec je dirai Zaho). Pour les autres...comment dire....passons...

 

Mais comme le dit Spencer, c'est tout ce qu'il merite quand on sait pour qui il a bosse ces dernieres annees...

 

Quand tu te dis que c'est le meme Goldman qui est capable de faire des chansons comme Famille, Puisque tu pars, Juste apres...et j'en passe....et aujourd'hui travailler avec Amel Bent, Lorie, Gregoire ou Alizee...c'est.....choquant !!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...