Aller au contenu

Beth Orton - Sugaring Season


Gaston

Messages recommandés

beth-orton-sugaring-season.jpg

 

Après les retours remarqués de Fiona Apple et de Cat Power cette année, voici celui de Beth Orton, qui s'inscrit d'ailleurs dans la lignée folk de ses conseurs des années 1990.

 

Je ne connais pas du tout sa discographie, elle aurait été la pionnière du style "folktronica" et a collaboré entre autres avec William Orbit.

 

Des artistes comme Laura Marling (Music Von Rhuman, viens vite !!!) ou Feist me semblent être les héritières de Beth Orton.

 

Elle m'a particulièrement scotché par les 5 premiers morceaux de son album, dont les arrangements sont géants, mais le reste de l'album, plus calme, me paraît très bon également.

 

Le premier (et unique ? Elle a sorti son album début octobre, les ventes ne sont pas faramineuses et je pense que l'exploitation s'arrêtera malheureusement là.) extrait est "Something More Beautiful" :

 

[media=]

[/media]

 

Mais les titres comme Candles ou Dawn Chorus sont superbes également :

 

[media=]

[/media]

 

[media=]

[/media]
  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 9 ans après...

Bel album, très atmosphérique. J'ai fait les poussières chez moi en l'écoutant, c'était agréable, paisible. "Unwritten", "Fractals" et "Friday Night" sont les titres auxquels j'ai le plus accrochés. 

 

Je ne connais pas tous ses albums, mais comme je l'avais dit plus haut il y a quelques années, j'aime beaucoup Central Reservation, qui reste (parmi les 4-5 que je connais) mon préféré. Un savant mélange de folk et d'électro/downtempo: je l'avais pas mal écouté à la fin de l'adolescence, vers 2006, à l'époque de Comfort of Strangers. Il est ressorti l'année dernière pour le Record Store Day. J'avais hésité à l'acheter, mais il était un peu cher, une quarantaine d'euros.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...