Aller au contenu

George Michael tire sa réverence ....


JordyDjo

Messages recommandés

BERLIN (Allemagne) (AFP) - "A different story", présenté en première mondiale hors compétition, "était une bonne occasion d'expliquer pourquoi ma carrière a été faite de hauts et de bas", explique la star lors d'une conférence de presse ponctuée d'applaudissements et de cris de fans.

A plusieurs reprises, George Michael s'assure qu'il a bien compris et répondu à toutes les questions: "J'ai très peu dormi, j'étais stressé avant cet événement", confie le chanteur d'origine grecque. "Moi aussi", lui répond une journaliste d'une chaîne de télévision publique allemande.

 

D'ordinaire très discret sur sa vie privée, Georgios Kyriacos Panayiotou, de son vrai nom, a choisi de s'épancher.

 

"Trouver un compagnon en 2004 quand on est homosexuel, ce n'est pas très difficile, surtout pour moi", lâche-t-il avec humour dans le documentaire. Un thème longtemps tabou pour ce beau gosse de 41 ans, provocateur à ses heures, notamment avec la chanson "I want your sex", qui caracolait en tête des hit-parades à la fin des années 80.

 

Dans "A different story", George Michael parle pour la première de sa mère décédée. Il revient aussi sur le scandale qui a failli mettre fin à sa carrière en 1999, lorsqu'il a été accusé d'exhibitionnisme dans des toilettes publiques à Los Angeles, arrêté par la police et condamné à du travail d'intérêt général.

 

Et il ne mâche pas ses mots sur l'Irak, "une guerre totalement illégale".

 

Son ascension commence en 1981 lorsqu'il forme le groupe "Wham" avec Andrew Ridgeley, rencontré au collège. Dans ce documentaire qui passe en revue les grands titres et clips de la star, George Michael est lui-même le guide d'une excursion dans les principaux lieux de son enfance, dans le nord de Londres.

 

A l'été 1984, il sort un premier single solo écrit à l'âge de 17 ans, "Careless Whisper", l'une des chansons les plus jouées sur les ondes dans les années 1980.

 

Peu de temps après, George et Andrew se séparent. En 1987, il est le premier chanteur blanc à enregistrer un duo avec la grande diva de la soul Aretha Franklin, "I knew you were waiting".

 

C'est aussi l'année de la sortie de Faith, qui lui vaut six titres de numéro un aux Etats-Unis et quelque 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde. George Michael s'impose comme l'un des meilleurs auteurs-compositeurs de son époque, mais surprend lorsqu'il refuse d'apparaître dans certaines de ses vidéos.

 

"Je suis un homme de radio", explique le chanteur à la "voix superbe", selon les mots d'Elton John dans le documentaire, avec lequel George Michael a concocté en 1991 le duo "Don't let the sun go down on me". D'autres stars s'expriment dans le documentaire, notamment Sting et Madonna, qui fait une apparition remarquée.

 

George Michael évoque aussi le stress, les dangers de la gloire et son procès perdu avec la maison de disque Sony aux Etats-Unis alors qu'il voulait rompre son contrat.

 

De nos jours, juge-t-il, une telle carrière ne serait plus possible "parce que l'industrie du disque ne le permettrait plus. Mon propre genre est mort", affirme ce roi de la pop, qui a vendu plus de 80 millions de disques à travers le monde. Et participé à des concerts historiques tels le "Live Aid" en 1995 et le "Nelson Mandela Freedom Concert".

 

Le succès de ce multi-millionnaire s'est tassé au milieu des années 1990. "Je vais essayer de faire évoluer ma carrière d'une manière différente", a confié George Michael, mais "je ne sais pas encore comment".

 

 

Agence France-Presse

Lien vers le commentaire
Invité Tok2mac

J'ai son dernier album patience (qui est très bon). C'est clair c'est sympas de dire "j'ai assez d'argent, vous pourrez donc vous procurrer mes prochaines créations gratuitement" (Super05.gif). De plus je trouve que ses duo sont souvent réussis (avec Mary J Blige ou encore Witney Houston).Il est bien urbain.

Lien vers le commentaire
Invité Tok2mac
Au moins il a la descence de s'arreter quand il faut George ! c'est inutile de continuer une carriere quand on a plus rien de nouveau à présenter ...

C'est clair, y'en a 2-3 qui devraient prendre exemple sur lui. Son dernier album est très intérressant avec des morceaux electro-acoustique ou totalement electro. Il a eu pas de succès en France et en Europe, il aurait pu encore continuer sa carrière encore quelques année sans problème.

Lien vers le commentaire

Oui c'est pas une surprise, il l'avait dit quand il préparait le dernier album.

C'est dommage parce que c'est un interprète intéressant et qui a de l'humour. Une figure de la musique britannique des vingt dernières années.

De jolis clips aussi, notamment bien sûr "As" avec Mary J. Blige.

On échangerait bien son retour contre la disparation du paysage musical de pas mal de nullités qu'on entend sur les radios.

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

George Michael sortira , à la fin de l'année , un album de duos .

L'album s'appelera "Duets" , les duos avec Mary J Blige , Aretha Franklin , Whitney Houston seront sur cet album ainsi que des inédits ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...