Aller au contenu

Bastille - All This Bad Blood


Solal

Messages recommandés

J'ai finalement pas attendu qu'il soit dispo chez nous (sinon il y en a pour des siècles) donc je me suis débrouillé pour écouter l'album.

Que dire... J'étais pas hyper impatient, parce que j'avais pas beaucoup accroché aux EPs/singles. Et j'ai eu raison de ne pas m'enflammer. Je trouve l'album vraiment très médiocre.

Comme Glory, je trouve que ça manque franchement de personnalité, leur son est tout bonnement banal, en aucun cas "indé", c'est juste un album pop classique, une compilation de tout ce qu'il y a plus commun. Glory a cité Elie Goulding et Passion Pit avec raison, mais les exemples pourraient être très nombreux tellement on sent que ça se recoupe avec d'autres groupes.

Je n'ai entendu qu'une série de chansons déjà vue, pompant sur les instrus et les chants des groupes pop mainstream classique, un bel exemple de recyclage, mais rien de nouveau et de bien intéressant en tout cas. Il n'y a pas un air, pas un refrain original qui m'est resté en tête, juste une bouillie assez indigeste.

Les instrus sont d'une pauvreté criante, identiques tout au long de l'album, et juste agrémentée de quelques tambours et de boom boom sur certains refrains pour essayer de rendre ça plus captivant... Mais dès qu'ils disparaissent et que suivent des chansons où ces petit plus sont absents, on s'aperçoit qu'il n'y a vraiment rien derrière.

Ils n'ont pas un style propre, un son à eux, il y a un gros gros manque d'originalité. Après on pouvait compter sur toute la partie chantée, avec la jolie voix du chanteur, mais franchement c'est ultra lisse tout au long de l'album, il offre peu de variation.

Il y a une belle ambiance, ça doit bien bouger en live, mais sur le plan de l'originalité et de la créativité, c'est vraiment très pauvre. J'ai trouvé le tout vite lassant, voir chiant par moment, mentions spéciales aux compos complètement vides comme Oblivion ou Get Home.

 

Bad Blood est la seule chanson que je retiens, l'instru est déjà plus intéressante, de même que la voix du chanteur (plus grave), le choeur et les voix de fonds sont utilisés avec plus de subtilité, c'est moins percutant et dansant mais bien plus planant, et surtout le refrain a ce petit truc en plus, tout ce qui manque au reste de l'album en tout cas.

J'y ajouterai Things We Lost In The Fire qui a un petit potentiel mais ça s'arrête là. Pompeii a juste ce qu'il faut pour avoir un son bien addictif, mais c'est vraiment pas extraordinaire. C'est pas une déception car je n'en attendais rien, mais c'est quand même une belle blague : je m'attendais à quelque chose de neuf, pas un tel recyclage.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et ben je crois être assez d'accord avec toi, je ne suis pas déçu non plus car je ne m'attendais pas à grand chose, le groupe débarquant de nulle part il y a peu, mais par contre je trouve le tout parfaitement écoutable et agréable, entêtant pour certains morceaux même.

 

Donc ça me va, mais étant assez d'accord avec ta critique, ça pourrait être un pétard mouillé me concernant et je pourrais assez vite laisser de coté l'album...ou pas...! ^^

 

Bref, suis partagé pour l'instant. J'attends d'avoir une copie que je pourrai écouter profondément et titiller l'overdose !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Things We Lost in the Fire is a song recorded by British alternative band Bastille. The track produced by Mark Crew and Dan Smith is confirmed as the sixth promotional single taken from their debut album “Bad Blood” that was released on digital retailers on March 4, 2013 via EMI Records. The single will be released in UK on July 29. Remember that next June 3 will go on sale the fifth single “Laura Palmer“.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...