Aller au contenu

SP  

12 membres ont voté

  1. 1. Ta chanson préférée des SP !

    • I Am One
    • Drown
    • Cherub Rock
    • Today
    • Bullet With Butterfly Wings
    • 1979
    • Tonight, Tonight
    • Zero
    • Ava Adore
    • Perfect
    • Stand Inside Your Love
    • Try, Try, Try
    • Tarantula
      0


Messages recommandés

Je le cherché depuis un moment ce topic! :)

 

La deluxe de Adore est vraiment top, pratiquement toute les face B des singles, une nouvelle version de Let Me Give The World To You. Après niveau remasterisation c'est vraiment top, et le packaging est magnifique.

 

Monuments to an elegy sorti il y à un peu plus d'un mois, si au départ j'ai cru à une blague avec les synthés et tout, finalement il passe plutôt pas mal, mais j'espère que Day For Night sera un poil plus nerveux et moins "pop", d'ailleurs Billy s'en explique ici:

 

http://www.dailymotion.com/video/x2cw402_oui-fm-rock-session-2-the-smashing-pumpkins-full-episode_music

 

Et le clip de Being Beige est absolument génial, pas déçu d'avoir attendu aussi longtemps.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 ans après...

Hé ben ça se bouscule pas ici...

J'ai pris l'album sans m'attendre à grand-chose et c'est finalement une chouette surprise ! 100% pop / new wave, assez proche de Monuments to an Elegy mais en beaucoup plus efficace. Malgré certaines pistes dispensables - "Dulcet in E", "Wrath", "Birch Grove", "Wyytch" - et donc quelques longueurs (20 morceaux quand même), c'est du bon Pumpkins avec une espèce de mélancolie qui plane tout le long.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non c'est plus grunge / metal / rock alternatif à la base, hormis quelques titres comme dans Monuments to an Elegy :

 

 

 

Ce single incontournable :

 

 

 

Et l'album Adore, qui sans être synth pop ou new wave reste dans un style électronique et mélancolique. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Toujours eu un problème avec la voix du chanteur, après je suis pas le plus grand fan des Smashing Pumpkins à la base, mais 20 titres et ça décolle pas, y'a quelques morceaux cools comme The Colour Of Love, Ramona ou Wyttch, mais franchement sur 20 titres c'est faible quoi

 

J'ai rien contre les exercices synthétiques mais ça manque d'un truc

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Je recopie la news parue sur Obsküre :

 

The Smashing Pumpkins annoncent officiellement la sortie d'un nouvel opus studio intitulé 'ATUM' - prononcez "autumn" (la saison s'ouvre) et attendez-vous à un ensemble conceptuel en trois actes : 'ATUM' est un opéra rock regroupant trente-trois (!) compositions - non, Billy Corgan ne se retient jamais - et le groupe aime à le présenter comme, tatataaan, "la suite de 'Mellon Collie & The Infinite Sadness' (1995) et de 'Machina/Machine Of God' (2000)".
 
Le premier extrait d' 'ATUM' est "Beguiled", et il peut être découvert ci-dessous, dans la conversation.
Le groupe publiera chacun des trois actes composant l'album à raison d'un acte toutes les onze semaines, à partir du 15 novembre prochain. Un ensemble regroupant l'ensemble des actes sortira le 21 avril 2023 sous la forme d'un coffret spécial.
 
Le groupe est attendu enfin au 'Tonight Show Starring Jimmy Fallon' ce vendredi 23 septembre pour y exécuter le nouveau simple, prélude à une tournée d'automne en compagnie de Jane’s Addiction.
 
307894655_522424523216835_33552981464659
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La tournée a commencé.

310429404_652631256218719_61955692551051

 

Setlist :

Empires  (nouveau titre)

Bullet with butterfly wings

Today

We only come out at night

Cyr

Once in a lifetime (reprise de Talking Heads)

Solara

Eye

Ava adore

Tonight, tonight

Stand inside your love

I of the mourning

Cherub rock

Zero

1979

Beguiled (nouveau titre)

Silverfuck

Neophyte (nouveau titre)

Disarm

Harmageddon (nouveau titre)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album est bien sorti hier - dans une certaine indifférence générale malheureusement.
Le groupe a rebranché les guitares mais ça reste quand même très proche de CYR, avec de la grandiloquence en plus ("Atum", un peu lourdingue) mais pas davantage de variété. Après quelques écoutes ça ne me parle pas spécialement pour l'instant malgré plusieurs pistes sympa... Comme on pouvait s'en douter, contrairement à la façon dont le père Corgan a présenté l'ensemble, on est très loin de Mellon Collie.

Bof bof donc, à voir par la suite.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Le deuxième volume est sorti (il commence à partir de la douzième piste de cette playlist) :

 

 

Beaucoup plus immédiat que l'autre, surtout le début - en comptant "Moss". Sans parler de chef-d'œuvre je trouve l'album plutôt bien construit même s'il n'a rien d'original ni de particulièrement brillant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...