Aller au contenu

Festival De Télévision De Monte-Carlo


Messages recommandés

festivaldemontecarlo201.jpg

 

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

Ce projet suscita immédiatement un vif intérêt sur le plan international, des personnalités éminentes acceptèrent d'y participer en constituant les jurys successifs qui attribuèrent les prix apportant une reconnaissance mondiale à l'excellence dans le domaine de la réalisation télévisuelle.

Depuis 1988, le Président d'Honneur du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

 

Plus ou moins sur un coup de tête, je suis arrivé au Festival de Monte-Carlo pour la 50ème édition, qui réservait pas mal de surprises. On ne savait pas franchement comment cela fonctionnait et nous n'étions pas non plus très préparés ("salut la star internationale, tu me signes mon cahier oxford ?"). Depuis, c'est la course aux photos et à la bonne place aux barrières.

 

Pour tout fan de series télé, c'est surement le rendez-vous à ne pas rater. Enfin, sauf si vous avez les moyens de vous payer les conventions voire LE comic-con à San Diego.Les stars sont accessibles (plus ou moins) et c'est assez sympa de baigner dans l'ambiance. C'est aussi beaucoup d'attente, que ce soit au forum Grimaldi ou devant les hôtels (oui oui), mais ça vaut le déplacement.

 

Après il y a parfois quelques déconvenues, quelques ratés, quelques têtes de con... On a eu vent de deux fans qui ont failli faire tomber Felicity Huffman, on a les agents qui pressent les stars et qui fait que le cast de Vampire Diaries vous passe sous le nez avec à chaque fois un bon "sorry guys we have a schedule but we'll be back", ou une Melissa Joan Hart plus connasse-tu-meurs qui ne prends même pas le temps de s'arrêter à son hôtel et préfère rentrer dans son van-à-la-con.

 

Cette année, deux se sont un peu détachés du lot, voire trop.

Joseph Morgan de Vampire Diaries. Alors lui, dans le genre ingrat, le mec qui daigne tout juste prendre trois photos et signé deux autographes au forum (donc à part les plateaux télés, ils sont au courant qu'ils sont aussi là pour les fans, c'est aussi l'une des caractéristiques du festival, cette proximité avec les acteurs). Le pompom ça a été le dernier soir ou une fille lui demande gentiment "please just one picture" et le mec lui sort "if i take one, i'll have to take twenty, then thirty..." Je ne vous raconte pas les gueules des gens, on était outrés.

Benjamin McKenzie était lui plutôt mi-figue, mi-raisin. Je l'ai aperçu la toute première fois à la sortie de son hôtel et le mec n'a juste pas regardé une seule fois dans notre direction, on s'est fait ignoré comme des crevards, il faisait même bien exprès de détourné la tête pour nous faire comprendre qu'on l'emmerdait. Au final, le mec a pris le temps pour les fans une fois arrivé au forum, y en a qui ne supportent juste pas vraiment les fans hors contexte. J'ai personnellement cru mourir quand il a fini par se tourner vers moi et ma gigantesque intégrale The OC. Et quand un acteur vous signe quelque chose, c'est the tactique pour lancer "do you mind taking a picture with me please ?" puisque toute l'attention est sur vous. Oui, on devient vite vicieux.

Et enfin, la dernière c'était Eva Longoria. L'an passé, on a eu une Felicity Huffman complètement adorable qui signait et posait avec TOUT LE MONDE et on a très vite découvert ce que c'était que d'avoir the superstar au final. Sur le forum, c'était juste impossible d'avoir sa petite photo, trop de photographes, de cris, de pression, de monde, elle signait à l'arraché. J'ai pu l'avoir à la sortie d'un bar (oui bon...), et son garde du corps nous avait bien prévenu, si elle s'arrête tant mieux, sinon on ne l'approche pas Et évidemment, y a toujours trois mongoles pour s'approcher. Au final, elle a accepté, mais était toute timide, presque intimidée, c'était presque gênant au final.

 

*50ème Festival of Cedrikus*

(on ne se moque pas des cheveux, c'est suffisamment douloureux pour moi)

 

dsc02307hc.jpg

Elizabeth Mitchell - Juliet (LOST)

 

p1050749p.jpg

Emily Van Camp - Brothers and Sisters, Revenge, Everwood

 

28205139026324267635598.jpg

Julie Benz - Buffy, Dexter, DH

 

*51ème Festival of Cedrikus*

 

25727421166164333985136.jpg

Felicity Huffman - DH

 

dsc04110qa.jpg

Jesse Williams - Grey's Anatomy

 

dsc04223fz.jpg

Anthony Stewart Head - Buffy

 

dsc04247a.jpg

Patrick Duffy - Dallas, Notre Belle Famille

 

dsc04229o.jpg

Gregory Smith - Everwood

  • Like 12
Lien vers le commentaire

*52ème Festival de Cedrikus*

 

dsc04933z.jpg

Eva Longoria - DH

 

dsc05037bf.jpg

Benkamin McKenzie - The OC, Southland

 

dsc05041c.jpg

Michael Cudlitz - Southland

 

dsc04705h.jpg

Gilles Marini - Brothers and Sisters, Sex & The City: The Movie

 

dsc04917b.jpg

Chad Michael Murray - One Tree Hill

 

dsc04753l.jpg

Melissa Rauche - The Big Bang Theory

 

dsc04876a.jpg

Mayim Bialik - The Big Bang Theory

 

dsc04755e.jpg

Bill Prady - Créateur de Big Bang Theory

 

dsc04932x.jpg

Josh Schwartz - Créateur de The OC, Gossip Girl, Chuck

 

dsc04712kl.jpg

Michael Trevino - The Vampire Diaries

 

dsc04764cx.jpg

Jack Coleman - Heroes, The Vampire Diaries

 

dsc04719o.jpg

Diane Neal - New York Unité Spéciale, NCIS

 

dsc05058yh.jpg

Ted Danson - Damages, CSI

 

dsc04737e.jpg

Rosanna Arquette

 

Je vous passe les photos avec Sandra Lou, Adeline Blondieau ou les acteurs de Scènes de Méngages ^^

Ah et Gabourey Sidibe, en plus d'être gigantesque, n'est pas très reconnaissante.

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Quelle chance inouïe ! J'adore Emily VanCamp et Gregory Smith depuis Everwood, je me demande s'ils s'y sont croisés. De même pour Julie Benz et ASH. Et Felicity Huffman semble tellement adorable et disponible.

 

Pas de photos avec Regina King de Southland ?

Lien vers le commentaire

Alors Regina King, vous allez rire.

Je n'ai vu que la première saison de Southland, et elle est arrivée à Monte-Carlo avec une coiffure mais alors complètement différente et je ne l'ai pas reconnue. Du coup je suis resté comme un piquet pendant qu'elle prenait la pose devant l'hôtel et qu'elle signait et prenait des photos. Je m'en suis un peu voulu.

 

Sinon Emily VanCamp était encore présente cette année, mais on ne l'a pratiquement pas vu, limite elle accompagnait plus son mec qu'autre chose, alors qu'ils auraient pu en faire un évènement à la Vampire Diaries.

Par contre elle a certainement croisé Joseph Morgan (toujours de Vampire Diaries), son ex. Il a d'ailleurs refusé de signer une photo d'un fan qui avait eu la bonne idée d'amener une photo de l'ancien couple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...