Aller au contenu

Maroon 5 - Overexposed


Shadowcat

Messages recommandés

Le nouvel album de Maroon 5 est là !

 

Maroon-5-Overexposed-900-6001.jpg

 

O V E R E X P O S E D

 

Tracklist :



"One More Night"

"Payphone"(feat Wiz Khalifa)

"Daylight"

"Lucky Strike"

"The Man Who Never Lied"

"Love Somebody"

"Ladykiller"

"Fortune Teller"

"Sad"

"Tickets"

"Doin' Dirt"

"Beautiful Goodbye"



+



"Wipe Your Eyes"

"Wasted Years"

"Kiss"

 

 

 

A vous de jouer !

;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui.

 

18 titres pour ce nouvel album.

 

2 remixes de Payphone, le premier vraiment dispensable. Un sorte d'accoustique remixé qui n'apporte rien au titre. Le deuxième un peu plus rythmé se laisse écouter.

 

Reste 16 titres:

Moves like Jagger: toujours efficace mais on se demande ce que le titre fais là. Problablement là pour faire acheter l'album aux gens qui ont aimé le titre et Payphone.

 

Reste 15 titres:

Une reprise de Kiss de Prince. Ouais pourquoi pas. La version est assez différente, c'est le but d'une reprise me direz vous. Elle apporte rien de spécial mais se laisse écouter.

 

Reste 14 titres:

Wasted Years: Bien que j'aime bien ce titre, pourquoi est-il là maintenant sur cet album? C'est une question que je me pose. Le groupe jouait déjà cette chanson il y a 7 ans dans leur concert voire plus.

 

Il nous reste donc 13 titres originaux.

Pour ma part après 3 écoutes de l'album je n'en a retenu que 4: One more night, Payphone évidemment, Tickets et Doin Dirt. Cette dernièr doit être le 3ème single, elle est parfaite.

Les autres titres sont sympas mais c'est un peu tout le temps la même chose. Un gros bémol pour Fortune Teller qe je trouve hyper chiante, la moins bonne piste de l'album.

Lien vers le commentaire

Ma critique :

 

One More Night 18/20

Une bonne chanson pop, un bon rythme, avec des petits airs de reggae, le refrain n'est pas très puissant mais pourtant la chanson reste en tête, elle a un petit truc qui me fait craquer.

 

Payphone 19/20

Le premier single de l'album, j'ai tout de suite aimé même si le changement de style m'a "choqué" au départ, on s'habitue finalement et la chanson est vraiment cool et puis le titre est vraiment entêtant,les pré-refrain sont parfaits et j'affectionne plus que tout la version non censuré ! (avec les "shit" et fucking" :wub:)

Je ne lui mets pas 20 à cause du "featuring", inutile à mes yeux.

 

Daylight 8/20

Le début est cool, d'ailleurs j'ai pas reconnu la voix d'Adam (c'est quoi cette voix grave super sexy ??) Malgrès ça j'accroche pas plus que ça, le genre de midtempo un peu chiant et puis les woo-ooh pendant 3 plombes non merci !

 

Lucky Strike 20/20

Ouf ! Après une première déception de l'album, on revient avec une intro avec des guitares et un bon groove. Un bon uptempo qui déchire, le TUBE de l'album selon moi. Un rythme qui ne retombe jamais, une espèce de Moves Like Jagger 2.0. Cette chanson DOIT être le 3ème single !

 

The Man Who Never Lied 16/20

Après l'excelent Lucky Strike, je m'attends à un nouveau uptempo pour garder le rythme, et je suis servi ! Sans être exceptionnel, c'est une chanson typique Maroon 5 (bon sauf avec plus de sons electro que d'habitude évidemment). J'adhére !

 

Love Somebody 11/20

La première chanson où on sent vraiment le changement de style du groupe, c'est assez perturbant après les chansons qu'on vient d'écouter, mais pourquoi pas, ça fait un peu varié les styles du disque. Pour l'instant j'aime moyennement mais je sens qu'après plusieurs écoutes je vais l'adorer donc je lui mets juste un point de plus que la moyenne.

 

Ladykiller 8/20

Chanson complètement différente de la précédente, avec des basses qui se font sentir. Mais l'ambiance générale est un peu spéciale quand même, le pont musical est assez dégueu, j'ai pas compris ce qu'ils ont voulus faire avec ce morceau.

 

Fortune Teller 6/20

Ola ! L'intro avec un gros son électro et un petit piano, je reconnais pas du tout Maroon 5 et la voix d'Adam est à nouveau super grave au début puis sa voix "normale" revient et finit par être super aïgu sur la fin des phrases du refrain, ça rend un tout assez inaudible. Alors pourquoi ? Pourquoi nous faire ça ? :pascompris: Incompréhension.

 

Sad 20/20

Ah une chanson piano/voix après une merde pop-électro ça fait du bien aux oreilles ! L'interprétation est poignane, une de mes préférées de l'album pour sur ! C'est bon ils ont réussis à faire leur ballade de l'album, je suis comblé (je pense que le fait d'avoir 2 déceptions d'un coup aide à valoriser encore plus ce titre) :throb:

 

Tickets 8/20

On retourne à un uptempo et sa dose de sons électros. Les effets sur la voix d'Adam sont assez insupportables pour ma part, c'est sans moi ! Titre particulièrement insignifiante dans l'album.

 

Doin' Dirt 12/20

Un rythme funky et du synthé en guise d'intro je dis oui ! J'adore l'ambiance générale de la chanson mais il manque un petit truc pour que vraiment la chanson me plaise, surement après plusieurs écoutes j'adorerai.

 

Beautiful Goodbye 13/20

C'est quoi cette obscession avec les "goodbye" chez les Maroon 5 ? :mdr: En tout cas avec ce titre on retourne à du bon vieux Maroon 5, sans être bien original, j'accroche au titre (une chose me perturbe cependant, il me fait penser à Out Of Goodbyes du précédent opus justement...)

 

Wipe Your Eyes 14/20

Le début ?? C'est quoi ce délire ? Sinon le reste de la musique, sans être bien transcendent, passe plutôt bien.La fin est carrément terrible.

 

Wasted Years 10/20

Bien qu'elle soit vieille, je l'avais jamais écouté et bien qu'elle se démarque des autres titres, j'aime pas plus que ça et je vois pas trop ce qu'elle fait sur ce disque en fait. :unsure:

 

Kiss 15/20

Un son bien rock pour cette reprise de Prince, bien plus bourrin que la version originale, c'est assez déroutant mais j'aime beaucoup.

Par contre les gars, en faire une version de 7minutes et finir le disque avec un son aussi rock que ça pour un album pas vraiment rock je trouve ça assez culoté :D

 

Conclusion :

J'ai écouté l'album qu'une fois en entier (ce qui me permet d'être objectif) mais j'ai dû écouter plusieurs fois 5-6 chansons. Pour l'instant je suis un peu dérouté, l'hétérogénéité du disque pourrait être un bon point mais je trouve que le style electropop a du mal a rimé avec Maroon 5 chez moi pour l'instant. A voir après plusieurs écoutes puisque de toute façon c'est Maroon 5, et je vais donc acheter ce disque et finir par aimer toute les chansons. :closedeyes:

 

13,2/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Doin' Dirt et le deuxième tube de l'album , ils doivent le sortir en single , je trouve one more night tout juste inaudible par ses espèces d'effets "forcés" sur les couplets... J'ai écouté l'album en entier , il me faudra une deuxième écoute car arrivé à un moment ça devient tellement homogène qu'on ne différencie même plus une piste d'une autre ! La première impression c'est que cet album est bien plus produit et électro que ses prédécesseurs, encore un...

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

01-One More Night 13/20 : Prenez une soupière mettez-y une pseudo guitare reggae des hurlements de chanteuse pop à 2 balles avec divers claviers et samples fraîchement sortis du studio où enregistrait Rihanna quelques minutes avant et vous aurez One More Night un tube vide et addictif qui fera danser une bande de "teenagers" blondes fans de Nicki Minaj pendant 2 secondes avant qu'elle disent "C'est démoooooodé"...

02-Payphone 14/20 (avec Wiz Khalifa), 16/20 (sans Wiz Khalifa) :Choisie pour annoncer l'album Payphone est un petite ballade pop avec pleins de bonnes idées mais avec des arrangements qui mettent trop les basses et les percussions (artificielles) en valeur ce qui gêne pour entendre le riff et un featuring inutile qui sert juste à faire "EEEEH REGARDE AVEC QUI JE CHANTE".

03-Daylight 12/20 : Une petite ballade pour changer ? Pop pour passer sur Chérie FM dans les supers-marchés au rayon poissonnerie ? OUAAAAAAAAIS. Daylight est une sorte de chansonnette variété qui me fait bizarrement penser à du M.Pokora (désolé pour le troll) avec des "WHOOOOOOOA" qui ferait marrer Chris Martin.

04-Lucky Strike 10/20 : C'est avec ce type de morceau que l'on ressent l'envie de reproduire Moves Like Jagger. J'ai du mal à croire que Ryan Tedder de l'excellent groupe OneRepublic soit derrière cette chose. Alors pour faire une bonne copie de Moves Like Jagger : 1-Une guitare avec un riff répétitif et pas trop compliqué style 2 accords. 2-Un chanteur avec une voix bourrée d'effets avec un niveau d'auto-tune aussi élevé que le Q.I. D'Einstein (160). 3-Des claviers qui font une basse lourdingue. 4-Un batteur qui tape frénétiquement sur la grosse caisse et risque de se péter la cheville. Et 5-Pour remplacer le sifflement mettez des « OOH » à tout va. Et voilà c'est fait... Je mets 10 à cette piste juste parce qu'elle a le mérite d'être dansante et addictive. Bonne pour faire danser à Ibiza avec David Guetta à côté.

05-The Man Who Never Lied 09/20 : Cette chanson n'a qu'un seul handicap :son refrain mais vu qu'il dure 2min 30sec sur 3min 30sec ça fait beaucoup... Cette piste a par contre un bridge très réussi.

06-Love Somebody 13/20 :Ryan Tedder le retour : Encore une ballade Pop à deux francs six sous... Quand Maroon 5 a décrété que Overexposed serait l'album le plus Pop de la formation je pense qu'il avait en tête des morceaux tels que Love Somebody. Cette chanson à une mélodie assez accrocheuse mais souffre comme One More Night d'arrangements électro inutiles voire soûlants et d'un refrain à la Katy Perry qui donne envie d'ouvrir les bras et de chanter haut dans le ciel. Cette chanson a beaucoup de similitudes avec Daylight.

07-Ladykiller 18/20 :LA meilleure chanson d'overexposed,quand je l'ai écouté je me suis dit ENFIN le vrai Maroon 5 style Songs About Jane et It Won't Be Soon Before Long arrive et nous présente son nouveau tube... Des vrais basses, une prestation vocale sur le refrain qui renverrait miss univers dans sa loge, un solo de guitare et des claviers utiles qui donnent une véritable atmosphère à l'ensemble. C'est dans ce type de mélodies moins carré que Maroon 5 montre sa vraie valeur. Dommage qu'il n'y ait pas de bridge et que le refrain prenne autant d'ampleur dans le titre.

08-Fortune Teller 10/20 : Je me suis toujours demandé ce que donnerait une ballade électro. Avec Fortune Teller j'ai la réponse... un truc vide qui fait que l'on s'embête durant les couplets et que l'on se dit Katy Perry sort de ce corps durant les refrains. Le bridge est si mauvais. Je mets 10 rien que pour les paroles qui sont (pour un fois) vraiment bien et font réfléchir. Dommage que la mélodie ne suive pas...

09-Sad 15/20 : Ce titre est plus une version acoustique piano voix de Firework de Katy Perry

plus qu'une composition écrite et travaillée... la mélodie est la même que cette dernière. Flagrant.

10-Tickets 05/20 : Des sonorités Lady Gaga, du synthé basse et des effets pour changer la voix à 90 pour 100... mais que ça s'annonce bien. Tickets a une mélodie quasi inexistante. Un refrain arrangé avec les pieds et des chœurs fait par le premier logiciel qu'ils ont dû trouver sur internet. Je met 05/20 pour les 15 premières secondes voix/guitare.

11-Doin' Dirt 09/20 : Maroon 5 est tellement connu pour sa Disco... WTF ??? On sent bien les guitares à la Shellback (Moves Like Jagger)... Le titre est rythmé et addictif tel Lucky Strike... En fait c'est une sorte de remixe Disco de ce dernier. Il a donc un point en moins pour la répétitivité de l'album.

12-Beautiful Goodbye 17/20 : L'album se fini en beauté avec cette ballade où l'on reconnaît bien la guitare de James Valentine (guitariste du groupe) et la voix d'Adam Levine (chanteur du groupe). Mention spécial à Mickey Madden (bassiste) qui donne un véritable rythme à la mélodie.

 

CONCLUSION 12,4/20 : Overexposed ou comment gâcher un grand groupe avec un album écrit par des producteurs qui pensent plus à rattraper le flop commercial de Hands All Over (album précédent) en écrivant eux-même les chansons et en démolissant le mythe Rock naissant de Maroon 5. Bref une des pour ne pas dire LA déception de 2012. Ceci dit l'album a de bonnes idées mais souffre d'un sérieux problème d'arrangements 100 fois trop électro...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

01. One More Night : 14/20

02. Payphone - feat. Wiz Khalifa : 16/20

03. Daylight : 15/20

04. Lucky Strike : 18/20

05. The Man Who Never Lied : 17/20

06. Love Somebody : 17/20

07. Ladykiller : 16/20

08. Fortune Teller : 13/20

09. Sad : 15/20

10. Tickets : 16/20

11. Doin' Dirt : 18/20

12. Beautiful Goodbye : 14/20

13. Wipe Your Eyes : 12/20

14. Wasted Years : 13/20

15. Kiss : 11/20

16. Moves Like Jagger - feat. Christina Aguilera : 19/20

 

Coups de :throb: : Lucky Strike, The Man Who Never Lied, Love Somebody, Doin' Dirt, Moves Like Jagger.

Excellent album de pop, bourré de tubes malgré une exploitation un peu pourrie - :closedeyes:

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...