Aller au contenu

Alabama Shakes - Sound & Color (21/04/15)


Messages recommandés

Alabama Shakes


alabama-shakes.jpg


Le groupe des Alabama Shakes est composé du guitariste Heath Fogg à la guitare, de Zac Cockrell à la basse, de Steve Johnson à la batterie, de Ben Tanner aux claviers et de l'énergétique Brittany Howard à la guitare et au chant.


Le groupe est créé en 2009 et sort son premier EP de 4 titres en septembre 2011. L'album Boys & Girls va suivre en avril 2012 et s'inviter dans les hauteurs des charts.


Alabama-Shakes-Boys-Girls_portrait_w858.


Leur musique variant entre soul et rock en passant par des pointes gospel est unanimement saluée par la critique, notamment grâce à leurs performances remarquées comme au festival SXSW.



http://www.youtube.com/watch?v=AGP9VaXXUjs



Groupe de Hipster ? Succès mérité ? Brittany en fait trop ?


A vous de juger !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bonne initiative Pablo que de créer un topic pour ce groupe qui étonnement n'en avait pas encore.

 

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Brittany dans le topic "News Rock".

L'album est de grande qualité. Un album de "blues" avec toutes les influences que ce genre englobe : Rhythm & Blues et Soul des 60's. Un premier essai qui frole la perfection. Pas de chichi, un son brut, généreux, certes pas nouveau, mais profondément authentique.

Mon coup de coeur du moment que j'espère voir jouer en live bientôt. Ils passent en Europe cet été.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Brittany rêve de bosser avec Jim James et Jack White. Effectivement ça pourrait grave le faire. Petit article à lire ici.

 

Prochains concerts en France et en Suisse :

- 1er juillet aux Eurockéennes de Belfort.

- 2 juillet au Montreux Jazz Festival en première partie d'Alanis Morissette.

- 13 juillet au festival Musilac 2012 d'Aix-les-Bains.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Leurs lives sont toujours aussi parfaits ! C'est vraiment dommage que la France ne succombe pas à ce groupe. Je suis certain que c'est pourtant possible.

On nous les présente comme le groupe hype du moment, alors que leur album est bien plus accessible que ce que l'on nous fait penser.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 1 an après...

Alabama Shakes ont enfin annoncé le successeurs de Boys & Girls, l'album s'appelle Sound & Color ! C'est produit avec l'aide de Blake Mills et ça arrive le 21 avril prochain. Un premier extrait est déjà disponible, Don't Wanna Fight.

 

e473138f.png

Sound & Color

01. Sound And Color

02. Don't Wanna Fight

03. Dunes

04. Future People

05. Gimme All Your Love

06. This Feeling

07. Guess Who

08. The Greatest

09. Shoegaze

10. Miss You

11. Gemini

12. Over My Head

 

Source : Pitchfork

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ceux qui ont un compte Deezer pourront également découvrir le titre "Future People".

Par peur de tourner en rond je suppose, Brittany Howard expérimente de nouvelles choses avec cet organe précieux qu'est sa voix.

http://www.deezer.com/album/9662274

 

Le premier single est quant à lui Mé-Chant !

Au premier abord j'ai trouvé le refrain plat. A la seconde écoute, la répétition de "Dontwannafightnomore" est déjà férocement catchy.

Un son bien fat, une grosse reverb sur les guitares façon surf rock... l'instru à elle seule est terrible.

 

Avec Sound & Color, on semble s'éloigner de Boys & Girls en terme de "couleur" justement... ce qui rend le retour de ce grand groupe d'autant plus excitant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...