Aller au contenu

Leslie - Les enfants de l'orage || Ma génération, Je te donne


Messages recommandés

Mdr ils ont insulté personne dans leurs chansons, un membre de la Sexion a affirmé ne pas aimé les gays à la presse. T'es chelou toi, les gays se sentent toujours persécuté comme les Israéliens MDR . Vivez votre vie et ignorez les "dits" qui vous blessent

 

ah bon? moi je vois plutot les musulmans se sentir persécutés autant voir plus que les juif mais bon bref on en lis des conneries sur le net

Lien vers le commentaire

Mdr ils ont insulté personne dans leurs chansons, un membre de la Sexion a affirmé ne pas aimé les gays à la presse. T'es chelou toi, les gays se sentent toujours persécuté comme les Israéliens MDR . Vivez votre vie et ignorez les "dits" qui vous blessent

 

Je t'arrete tout de suite, je ne suis pas gay mais asexuelle : il y a une sacré différence !!! Et puis, je ne m'enflamme pas. Je tiens juste à préciser que certains propos sont ignobles comme, je cites...

 

«Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique»

 

«Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. 
Mais vas-y bouge, vas-y bouge. 
Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle»

 

Pour moi, "Pédé" est une insulte. Et c'est grave de trouver normal que des gens sur Terre n'aime pas une partie de la population sous prétexte que celle ci est différente. C'est un peu comme tolérer le fait que Hittler n'aimait pas les juifs ou les tziganes. Ce n'est pas possible ! Chacun vis sa vie, sa religion ou je ne sais quoi comme bon lui semble du moment où ce que l'on fait n'empeche pas les autres de vivre leur vie correctement et de s'épanouir.

 

Ils peuvent, de par leur culture, leur éducation ou je ne sais quoi, etre gené par l'homosexualité, ça OK, je peux comprendre. Mais les propos qu'ils ont tenu sont inexcusables. Leurs excuses, c'est du bidon, c'est juste pour etre à nouveau médiatiser et rester au top des charts.

 

Chacun pense ce qu'il veut là dessus, je ne viens pas ici pour m'enflammer avec les gens. Mais je tiens comme Leslie à dire ce qui doit etre dit !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Autant je suis entièrement d'accord avec la première partie de ton message, autant tes propos sur Orelsan et le rap français ne montrent qu'une graaaande méconnaissance du sujet.

La chanson "Sale pute" est à prendre au second degré, elle est chantée par un personnage et non par Aurélien Cotentin. Tout comme on ne va pas en vouloir à Anthony Hopkins d'avoir joué Hannibal Lecter, ni à Bruno Ganz d'avoir joué Hitler, si ?

D'ailleurs, pour rester dans le domaine de la musique, certaines chansons tout aussi violentes que "Sale pute" n'ont jamais dérangé personne, comme "Christina" d'Anaïs ou la reprise de "Bâtards de barbares" par Mai Lan (renommée "Gentiment je t'immole", si tu la cherches sur Youtube...).

Pour ce qui est du rap, je te laisse écouter des artistes comme Hocus Pocus, Oxmo Puccino, Syrano, Manau, Psykick Lyrikah... pour te montrer qu'il existe de très très nombreux artistes faisant du rap sans avoir de propos haineux.

 

Je ne doute pas qu'il y a tout un tas de rappeurs qui tiennent des discours sans propos haineux. On a tendance à stigmatiser ce genre de musique à tort, car la violence est aussi présente dans d'autre style. Il est dés lors dommage que ces rappeurs là ne soit pas davantage mis en avant ! Je connais vaguement Hocus Pocus et Oxmo Puccino (ses textes). Après le Rap, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Mais au moins, ce sont des rappeurs dignes, respectueux et honnetes : c'est l'essentiel.

 

De par mon caractère, je ne supportes pas la violence sous toute ses formes. Ce n'est pas une manière de résoudre les conflits, les différents. Je suis pour la paix et la tolérance, des valeurs humanistes comme le partage et l'écoute...des valeurs qui se perdent visiblement lorsque l'on voit les gens se déchirrer dans des manifestations parfois ridicules alors que trouver un compromis serait tellement plus constructif pour avancer.

 

En tout cas, je suis ravie de voir que sur site, il y a des gens comme toi qui sont capables d'avoir une opinion construite et de la déffendre avec respect.

Lien vers le commentaire

La musique étant un art "rebelle", la violence en est partie intégrante. Je serais presque tenté de dire que c'est tant mieux. Jouer de la musique, écouter de la musique peut être un parfait exutoire au trop plein de violence qu'on a tous en nous, comme peuvent l'être certains sports. Et puis, il y a, dans certaines formes de violence, un esthétisme qui s'en dégage : c'est le cas de la capoeira, ou dans certaines scènes de combat au cinéma (l'affrontement entre la Mariée et O-Ren Ishii dans Kill Bill Vol. 1).

La haine est un sentiment humain et, même si dans de nombreux cas elle est complètement stérile, la garder enfouie au fond de soi n'est pas forcément une bonne chose. Il faut que ça sorte à un moment donné, et il vaut mieux que ça passe par des textes violents que par des gestes.

Là où le cas de la Sexion d'Assaut me gène plus, c'est qu'ils ont fait passer des idées dans leurs chansons qui visaient directement une catégorie de personne. Et dans cette catégorie, il y a des enfants, des ados, des jeunes adultes qui n'ont pas la force ni le courage de passer outre ce genre de propos et de répondre aux attaques des sales gosses ayant écouté ce groupe de "rap".

 

Désolé pour le HS...

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que j'avais aimé Never never :wub: cette chanson me mettait de bonne humeur et me donnait une de ces pêches!!

Je pense que Ma génération a été un mauvais choix de single surtout pour lancer l'album et des mots invincibles bien que sympathique avait plus la carrure d'un 3ème voire 4ème single mais pas d'un lead single.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...