Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Proudboy

Tinashe - Aquarius

Recommended Posts

TINASHE

http://www.youtube.com/watch?v=uPzR_HJWpuU

TinasheICWD.png


A 19 ans, Tinashe a déjà connu l’expérience girlband (et le flop qui va avec), les comparaisons avec Rihanna, les premières parties de Justin Bieber, un album avorté et deux contrats de majors avant d’être jetée.

Ancienne leader du groupe The Stunners (connu essentiellement pour

), elle a entamé à leur séparation en 2011, une carrière solo de manière autodidacte. Boostée par le succès de vidéos virales (conçues et réalisées par ses soins) et de ses reprises (dont How We Love de Lil Wayne -1 million de vues- et We Found Love -230 000 vues-) sur les réseaux sociaux, elle débute l’enregistrement de sa première mixtape à la fin de l’année.

Celle-ci est précédée deux titres originaux : Can’t Say No et surtout Chainless (bonus track) aux influences hip-hop et au clip suggestif.

La mixtape, In Case We Die, prend d’assaut le net le 1er février, tout de suite suivi d’un excellent accueil. Tinashe a écrit les textes des 15 chansons et produit les interludes. Le son r&b qui se prolonge vers l’indie pop confère au disque une ambiance atmosphérique, à la fois froide et sensuelle. Les critiques se font l’écho des blogueurs, et applaudissent cette première réalisation, certains la comparant à Drake, The Weeknd ou Lana Del Rey dont les disques évoquent le même sentiment.

A la poursuite d’un public plus large, elle livre le 1er mai la vidéo du single This Feeling (postée en tête de page), plus mainstream et correspondant davantage aux standards r&b. La musique à l’esprit 90s est accompagnée d'un clip contemporain et centré sur la danse, lui valant une énième comparaison celle-ci avec Aaliyah. Un clip dans lequel elle met à l’épreuve les meilleures chanteuses-danseuses pop occidentales de sa génération.

Mignonne, vocaliste, parolière et danseuse douée, il ne manque que le réveil d’un gros label pour doper la carrière frémissante de Tinashe.

In Case We Die à télécharger ICI. This Feeling à télécharger ICI.

Vidéos :

Chainless
http://www.youtube.com/watch?v=_tj7Nta3Ifo

The Last Night On Earth
http://www.youtube.com/watch?v=maj3EWgf2Ck

Et encore, vidéos hors album,
/
/
/
.

Titres recommandés de la mixtape ♥ :
/
/
/
/
  • Like 5

Share this post


Link to post

Je crois que j'ai trouvé mon coup de coeur de 2012.

Sa mixtape est magnifique, elle contient tout ce que j'aime. :throb:

Share this post


Link to post

Elle vient de signer chez RCA Records.

 

Vidéo enregistrée pour célébrer le contrat:

 

[media=]

[/media]

 

52b0f867.gif

  • Like 1

Share this post


Link to post

tumblr_m8k4u2bwc71r6vjkto1_500.png

 

Une deuxième mixtape Reverie va bientôt sortir (qui suscitera plus de réactions, j'espère):

 

[media=]

[/media]

Share this post


Link to post

J'ai écouté plus par curiosité qu'autre chose, j'étais vraiment pas emballé au début, mais… l'ep est très bon au final ; j'adore, c'est tantôt planant, tantôt rythmé, toujours très bien produit, sa voix est je trouve adaptée à la musique, il n'y a pas grand chose à jeter. C'est une très bonne surprise, j'espère par contre qu'elle continuera dans cette lancée..

Share this post


Link to post

Stargazing est très alléchante, une piste riche de nuances. Pour peu qu'on ai aimé In Case We Die, la sauce prend.

Je n'ai pas trop d'inquiétudes concernant Reverie, elle paraît s'engager sur la même voie. Après, ça n'est qu'une mixtape.

Avec RCA aux commandes pour les futurs projets, on peut craindre un avenir plus obscur, mais elle a suffisamment justifié le choix de ce label pour que je sois (encore) rassuré. Ils se disent prêts à la suivre dans le style qu'elle a introduit, du moment qu'ils respectent cette promesse... On peut espérer une belle maturité musicale.

 

Dernière vidéo réalisée pour In Case We Die sur Boss:

 

[media=]

[/media]

 

Un clip pour My High, plus pro (à l'instar de The Feeling), a également été tourné mais le réalisateur a disparu et les rushes avec. Dégouté.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Après avoir apprécié la précédente Mixtape, In Case We Die je m'écoute Reverie et j'aime beaucoup, j'aime tout chez elle sa voix, les mélodies, rien a jeter :throb:

Share this post


Link to post

Le clip de Ecstasy est génial :wub: la chanson l'est tout autant ^^

 

Je me mate ses clips sur Youtube, j'adore ses visuels :)

 

Elle vient de quel pays?

Share this post


Link to post

Nouveau son :

 

 

Nul. L'instru' me rappelle cette daubasse de "Show Me Love".

Elle n'a pas intérêt de commencer à faire de la House de hipster.

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.

×