Aller au contenu

Garbage / Blood For Poopies


 Derf

Messages recommandés

Fan de la première heure (Stupid Girls Queer et version 2.0) quand j'étais ado, je n'ai pas suivi ensuite leurs parcours car trop pop et déjà vu...Ils avaient perdu leurs côté grunge et underground.

Blood for Poopies est pas mal. Ils reviennent un peu à la source. Les couplets et l'instrumental sont bien. Par contre le refrain fait trop pop cheap. Ils devraient salir encore un peu plus l'ensemble notamment aux niveaux de leurs guitares... utiliser + des rytmes flottants et electronique à mon avis (et pas forcemment ressortir les guitares seulement au refrain comme ils le font ici car sinon on rerentre dans un shéma trop classique de groupe rock)

Le clip est assez beau dans la mouvance actuelle. Il est convainquant... on dirait un peu trueblood sur certains plans.

 

Je rêve tellement d'un retour du grunge dans quelques mois/années...

Lien vers le commentaire

Ce clip est absolument magnifique, du bon Garbage, à la fois différent de ce qu'ils ont fait avant et proche de l'esprit de quelques vidéos ("Push it" et "You look so fine" en tête). Donc j'aime beaucoup, surtout que pour l'album précédent on n'a pas eu grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent, enfin côté clips.

Lien vers le commentaire

Pendulum, c'est surprenant ce que tu écris: je ne trouve pas que Garbage ait déjà eu un côté grunge. Leur son a toujours était pop et ce retour s'incrit directement dans la lignée des 3 premiers albums.

A la limite, seul leur dernier opus était un peu "underground" et il n'a pas laissé beaucoup de traces.

Lien vers le commentaire

Grunge non, mais si tu compares le traitement des guitares à The Curve et Jesus & Mary Chain, c'est presque identique. Il y a un côté un peu crade, strident parfois (dans le premier album, pas les autres). Mais Garbage a toujours fait de la pop en utilisant un son, comment dire, influencé par les courants indépendants, ce qui le rend quelquefois difficile à identifier. A mon sens ça se limite à ça.

On n'a pas eu ton avis sur le clip. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'ai pas d'avis sur le clip parce que je ne le comprends pas. Je dois avoir un manque total de culture, je sais pas...

Je le trouve esthétique mais ça me touche pas vraiment à vrai dire. J'aurais peut-être aimé quelque chose de plus énergique pour pulser un peu plus le morceau^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le premier album était à mon sens plutôt grunge, oui. C'était un son crade et rebel un peu à la Nirvana. Certes avec un côté un peu plus pop mais la posture/l'image du groupe allait dans ce sens. C'était l'image que j'avais d'eux au collège... je me sentais grunge en les écoutant :mdr: C'était la version fillette/Girly de Nirvana ou Smashing Pumpkins en réalité. Mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire

C'était plutôt L7 la version girly (pas sûr que le terme soit adapté pour ces p'tites dames super délicates :mdr: ) de Nirvana. Pour les Smashing Pumpkins je suis plus d'accord déjà... mais Garbage à la base, c'est du The Curve. Avec quelques sonorités prises à Jesus & Mary Chain et le précédent groupe de Shirley (Angelfish, super album d'ailleurs), mais à la base c'est très très inspiré de The Curve. Si tu ne connais pas Jesus & Mary Chain et The Curve, je ne peux que t'inciter à découvrir les débuts de chacun de ces deux groupes ! Car c'est très proche.

 

 

 

J'ai pas d'avis sur le clip parce que je ne le comprends pas. Je dois avoir un manque total de culture, je sais pas...

Je le trouve esthétique mais ça me touche pas vraiment à vrai dire. J'aurais peut-être aimé quelque chose de plus énergique pour pulser un peu plus le morceau^^

 

Rien à voir avec la culture, de toutes façons dans ce genre de truc on comprend surtout ce qu'on veut. :mrgreen: Si tu as regardé le chat tu as peut-être entendu l'inspiration du groupe pour ce morceau, enfin ce qu'il voulait qu'on ressente à son écoute (de l'imaginaire, du fantastique). Ca ne m'avait pas du tout sauté aux yeux...

Mais pour Le chien andalou, voici quelques trucs réadaptés :

 

138410.jpg

 

Je ne mets pas l'image, mais il y a aussi le gros plan de la lame sur l'oeil

 

Moth_(Un_Chien_Andalou).JPG

 

bunuel-chien-andalou-big.jpg

 

Chez Magritte, des trucs dans ce genre-là :

 

the-masterpiece-or-the-mysteries-of-the-horizon-1955(1).jpg

 

37627f1c.jpg

 

magritte-on-abuse-du-mot-reve-a-propos-de-ma-peinture,M22856.jpg

 

Les plans sur la plage me rappellent affreusement un film mais pas moyen de le retrouver (il me semblait que c'était Le chien andalou aussi, mais rien pour confirmer). Si vous avez des pistes ?

J'aime beaucoup ce clip mais c'est clair que pour un retour comme celui-là, ça manque de punch du coup, c'est peut-être un peu fermé, pas forcément accessible. Ca ne risque pas d'être particulièrement diffusé.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...