Aller au contenu

The Voice France : Prime Du Samedi 24 Mars


Messages recommandés

Je ne pense pas qu'elles étaient particulièrement injustifiées (quoique de toutes façons, les critères de Garou, Jenifer, Pagny et Bertignac sont souvent discutables). Simplement, on peut faire ce constat si on s'intéresse un peu aux minorités et aux discriminations. Puis, je passe aussi les commentaires sur les candidats par la voix off "Valérie, la tigresse", il me semble en avoir relevé quelques autres. L'émission n'est pas plus raciste que les catégories employées dans la vie de tous les jours et j'ai déjà vu pire sur TF1 (L'amour est aveugle, Qui veut épouser mon fils etc ...).

Lien vers le commentaire

Dire "Valérie la tigresse" c'est connoté?

Franchement, je suis soit naïf, soit vous cherchez un peu loin.

Boh, ça fait juste un peu exposition coloniale mais ça va ...

Mais t'es pas naïf Derf, et je ne cherche pas loin non plus.

Je m'étais promis d'arrêter de regarder TF1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Traiter certaines personnes d'imbéciles, et oser sortir ce genre de choses, c'est assez fort quand même. -_-

 

Véronick a perdu contre Dominique parce qu'elle était blanche? Blonde? Grosse?

Christophe Berthier qui perd contre Vigon, c'est aussi du racisme anti-blanc?

Brenda a perdu contre Philippe parce qu'elle est italienne?

 

Je rejoins totalement les précédents posts de Derf. Notamment celui-ci :

Peut-être que ça parait d'une niaiserie totale ce que je vais dire mais moi je vois des candidats, pas des candidats black+candidats beur+candidats blancs.

 

 

Pour en revenir à l'émission, j'ai plutôt bien aimé le dernier prime et étais dans l'ensemble d'accord avec l'avis du jury. Je regrette juste l'élimination de Sofia, Dalila, Christophe et Greg.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est peine perdue NEir. J'ai juste exprimé mon ressenti, Derf le sien, d'autres aussi. Je me suis déjà expliqué dans plusieurs messages. J'ai plus envie de débattre 3 heures de ça ici. On s'en fout, non ?

Par contre si tu veux on peut aller parler du racisme constant de Nicolas Sarkozy dans le sujet "Politiques", si tu veux vraiment un débat sur ces sujets là avec moi. :)

Lien vers le commentaire

En même temps, j'ai jamais dit que ça avait été systématique et que les éliminations étaient injustifiées. J'ai juste remarqué un truc. Et je ne vois pas ce que l'homophobie vient faire ici.

Enfin bref. J'ajoute dans mes résolutions de ne plus poster des messages sur des émissions télés sur le forum. Les séries échappent bien sûr à la règle, à part si c'est Julie Lescaut.

Lien vers le commentaire

Et je ne vois pas ce que l'homophobie vient faire ici.

 

De la même façon que certaines personnes voient du racisme partout, d'autres voient de l'homophobie partout. Dans les deux cas, ça n'aide généralement pas à défendre les causes respectives, au contraire (selon moi bien sûr). La comparaison s'arrêtait là.

Quant au reste, nous nous le sommes expliqués par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...