Jump to content
gorebabygore

Manau - Le Curé Et Les Loups

Recommended Posts

Ouaip ! Sorti en indé en décembre dernier. Mais ça devrait sortir dans le commerce cette année :) Album dans le même esprit musical que le tout premier, comme tu peux l'entendre avec ce single.

Share this post


Link to post

 

Y'aurait il une pointe d'ironie dans ton message?

 

Vraiment pas ! J'aime beaucoup, j'ai toujours beaucoup aimé Manau, et leur retour a l'air très bon. J'ai hâte d'entendre la suite ! Je ne sais même pas si j'attendrais la distribution de l'album pour l'écouter.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Autant j'ai saigné "La Tribu De Dana" en 98 comme tous les jeunes de ma génération qui se respectent, autant écouter ce groupe en 2012 ne m'inspire que de la nostalgie.

Oui, c'est une manière polie de dire que je trouve ce nouveau single plutôt risible, tout comme cette tentative de revenir sur le devant de la scène (un an après le succès de l'album de Nolwenn)... ^^

Share this post


Link to post

Martial veut le faire distribuer, mais pour l'instant on est sûrs de rien... Le fait qu'il y ait un clip est très positif (surtout que pour du budget limité c'est réussi), cependant je préfère ne rien avancer.

L'album format digital est dispo sur tous les sites de téléchargement.

En version physique cd, c'est dispo uniquement sur cette boutique :

http://boutique.art-...p?id_product=12

 

S'il y a suffisamment de rentrées d'argent avec l'album et les concerts, je pense qu'ils envisageront sérieusement une distribution. Mais ça risque de prendre quelques mois !

 

@ Saxon : que vient faire Nolwenn ici ? Manau n'a jamais arrêté et Martial a encore un album sous le coude. C'est de l'indé total, il n'y aura aucune exposition. :P Ils ont juste mis un peu plus de temps à sortir celui-là parce qu'ils n'étaient pas signés et surtout parce que Martial, pour la première fois, écrit et compose absolument tout (sur les précédents il ne composait pas). Je ne pense pas que ça ait été écrit et enregistré à la va-vite pour surfer sur le succès de Nolwenn, qui en plus n'a pas du tout le même public (enfin je présume). L'album était prêt dès le printemps 2011, donc après, compte le temps d'écriture juste avant et tu comprendras que c'était forcément sur les rails bien avant que Nolwenn ne sorte son album. ;)

Share this post


Link to post

@ Saxon : que vient faire Nolwenn ici ? Manau n'a jamais arrêté et Martial a encore un album sous le coude. C'est de l'indé total, il n'y aura aucune exposition. :P Ils ont juste mis un peu plus de temps à sortir celui-là parce qu'ils n'étaient pas signés et surtout parce que Martial, pour la première fois, écrit et compose absolument tout (sur les précédents il ne composait pas). Je ne pense pas que ça ait été écrit et enregistré à la va-vite pour surfer sur le succès de Nolwenn, qui en plus n'a pas du tout le même public (enfin je présume). L'album était prêt dès le printemps 2011, donc après, compte le temps d'écriture juste avant et tu comprendras que c'était forcément sur les rails bien avant que Nolwenn ne sorte son album. ;)

Bretonne est sorti en 2010. :lol:

Non mais sans rire, si tu me dis que la démarche est sincère, je te crois.

C'est juste marrant qu'ils reviennent maintenant alors que ça semble être le meilleur moment pour eux de tenter d'effectuer un retour après que Nolwenn (parce que oui, pour moi, le public visé est le même à bien des égards) ait réussi à rendre tendance les particularismes régionaux en musique le temps d'un album.

Si Nolwenn a réussi à faire aimer les chants celtiques au grand public, pourquoi Manau ne réussirait-il pas à remettre le Rap celtique à la mode?

Tout est possible, y a même des prêtres qui chantent et qui se classent #1 en France, plus rien ne m'étonne! ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post

Disons que Manau ne risque pas d'avoir beaucoup succès avec ça, c'est ce que je voulais dire surtout. :mdr: Le cd est sorti en décembre 2011 et il n'y a eu strictement aucune promo pour l'instant... Vu qu'ils ne sont plus chez Universal, le budget est plus que limité (enfin j'imagine, c'est pas toujours la joie sur les labels indés).

Niveau public, il faut avouer que pour beaucoup Manau est complètement has been car on limite forcément le groupe à ses deux gros tubes (faciles) et à un phénomène de mode. C'est un peu compliqué à partir de là de viser les sommets, encore moins quand l'album n'est même pas dispo en magasins.

 

En fait, pour te résumer :

le troisième album de Manau est sorti en 2005, précédant une compil en 2007. A cette époque, Cédric (le compositeur) pliait bagages et donc Martial a commencé à bosser un nouveau Manau seul. A côté de ça, son deuxième album solo devait arriver (la chanson "Tic tac" a eu droit à son clip en 2009) mais n'a finalement jamais fait son apparition... Au moment de la "sortie" de "Tic tac", Martial disait bosser sur le nouveau Manau mais ne pouvait pas confirmer la moindre date (on s'attendait à 2009 ou 2010 maxi). Pendant le gros trou discographique, même si ça ne faisait pas de bruit dans la presse, Manau était pratiquement tous les ans sur les routes en live : sur scène, le groupe présentait pas mal de nouveaux morceaux (qui ne sont même pas sur l'album d'ailleurs).

Après, c'est clair que le succès de Nolwenn aurait pu leur être bénéfique. Mais vu l'exposition... Voilà quoi, ça m'étonnerait. :mrgreen:

Niveau commercial, vu le style et le nom du cd, je pense que Manau voulait déjà refaire parler de lui vers ceux qui avaient apprécié le premier album. Musicalement c'est très similaire, là où les deuxième et troisième albums en étaient très éloignés (et n'ont malheureusement pas bien marché). Cependant je peux me tromper...

 

Après ça n'empêche pas de trouver leur retour mauvais ou ridicule, je ne te reprenais pas sur ce sujet bien entendu !

  • Like 1

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Sujets récents

  • Messages

    • La délégation arménienne a envoyé son vote ! Beaucoup de bonnes choses dans les 2 demies !
    • TOP ALBUMS #153 - SEMAINE DU 16 JUILLET 2018    
    • "sixnine", il a transformé ses tatouages sur la pochette pour le mettre en anglais justement 😜
    • Spotify US   173 (-9) - Delicate (-22,211)
    • TOP 30 / Semaine du 22 Juillet 2018   Position - classement précédent - meilleur classement - nb semaines   01   NE 01 01   John Mayer,  New Light
      02   01 01 05   Amy Shark,  I Said Hi
      03   03 01 11   Gryffin,  Winnebago (ft. Quinn XCII & Daniel Wilson)
      04   04 04 02   Maroon 5,  Girl Like You (ft. Cardi B)
      05   02 01 06   Meghan Trainor,  Let You Be Right
      06   NE 06 01  Faul & Wad,  Wild Love
      07   05 04 06   Clean Bandit,  Solo (ft. Demi Lovato)
      08   NE 08 01  Lauv,  Enemies
      09   06 03 05   Hopium,  Sunglasses
      10   11 10 02   Bazzi,  Beautiful
      11   NE 11 01  Dan + Shay,  Keeping Score (ft. Kelly Clarkson)
      12   08 08 02   Halsey,  Strangers (ft. Lauren Jauregui)
      13   09 09 02   Madame Monsieur,  Comme Une Reine
      14   07 06 04   Steve Aoki,  Pretender (ft. Lil Yachty & AJR)
      15   10 10 02   Josie Dunne,  Cool With It
      16   12 07 03   Crystal Fighters,  Boomin' In Your Jeep
      17   14 14 02   Rick Astley,  Beautiful Life
      18   NE 18 01  Kodaline,  Shed A Tear
      19   15 09 03   Felix Cartal,  Faces (ft. Veronica)
      20   16 11 03   3Lau & Zaxx,  Dirty Neon (ft. Olivera)
      21   22 21 03   Baby K,  Da Zero A Cento
      22   NE 22 01  Nicki Minaj,  Bed (ft. Ariana Grande)
      23   24 23 03   Alvaro Soler,  La Cintura
      24   17 14 03   Call The Loop,  Love The Lie
      25   13 08 03   Sondr,  Holding On (ft. Molly Hammar)
      26   19 19 02   Tove Styrke,  Sway
      27   18 06 07   Selena Gomez,  Back To You 
      28   23 23 02   Phil Wickham,  Till I Found You
      29   20 15 03   Fifth Harmony,  Don't Say You Love me
      30   21 10 04   Kelly Clarkson,  Meaning Of Life    
  • Similar Content

    • By Invictus
      Un an après la sortie de son premier album "La nuit bleue" dont 4 singles ont été proposés en radio et clippés dont le joli succès "Oh là" ou encore "Léa" et ses participations à plusieurs projets, Brice est de retour avec un tout nouveau single "Éternelle" annonçant de ce fait un nouvel album dans les prochains mois.
       

       
      Ce single qui reste dans la lignée de ce qu'il a pu proposer auparavant est tout autant entêtant et met toujours sa voix en valeur.

      La lyrics vidéo a été mise en ligne aujourd'hui permettant par la même occasion de découvrir le titre dans son intégralité après un court extrait dans un teaser d'une vingtaine de secondes.

      Teaser :



      Lyrics Vidéo :


       
      Le titre sera par ailleurs disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal dès la semaine prochaine, le 13 Octobre.

      Vous pouvez suivre Brice ici :

      Twitter : https://twitter.com/BriceConrad
      Facebook : https://www.facebook.com/Briceconradmusic
       
    • By slimepuke
      Après le succès modéré rencontré par son premier album studio outre-Atlantique,

      Bea Miller revient en 2017 afin de lancer et promouvoir un nouveau projet qu'elle prépare depuis bientôt deux ans.



      Peu connue voire totalement anonyme en Europe, cette jeune américaine de 18 ans participait il y a tout juste cinq ans à l'émission télévisée X Factor, repérée pendant son audition par nulle autre que notre chère Britney. Originaire de Maplewood dans le New Jersey, elle s'inscrit au programme à l'âge de 13 ans, mais se fait éliminer au bout de 4 semaines. Peu de temps après, elle est contactée pour signer une entente avec Syco Music et Hollywood Records en avril 2013. Son premier single, «
      », est lancé un an plus tard. Il sera suivi par un deuxième extrait, « », qui nous mènera jusqu'à la parution en juillet 2015 de son premier essai, intitulé Not an Apology. Entièrement produit par Mike Del Rio, Jarrad Rogers, The Elev3n, busbee et CJ Baran, il est accueilli favorablement aux États-Unis, culminant à la septième place du classement national des albums (Billboard 200). Bea commence à se faire hâtivement remarquer, immédiatement encensée pour ouvrir les concerts de Demi Lovato et des Fifth Harmony.






      Alors invitée à effectuer la première partie de la tournée nord-américaine de Selena Gomez entre le printemps et l'été 2016, Bea prépare secrètement son retour et passe le plus clair de son temps entre le studio d'enregistrement et la scène.

      Contre toute attente, un single promotionnel, « Yes Girl », est dévoilé en mai dernier. Changement progressif de ton et d'image pour la jeune fille, alors en quête d'un reflet plus mature de sa personne.



      Depuis le début du mois, une campagne promo truffée de nouveaux visuels et extraits musicaux a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Après quelques semaines de teasing, son retour s'officialise le 24 février dernier lorsqu'un maxi de 3 titres sort d'une traite. Porté par l'excellent « Song Like You » (dont l'envoi aux radios est programmé pour début mars), Blue entre dans la même ligne de compte que deux autres « chapitres », disposant chacun de la symbolique textuelle d'un état d'esprit particulier et trustés individuellement de 3 chansons que Bea souhaite nous faire découvrir au cours des six prochains mois jusqu'à la parution de son deuxième opus, attendu pour novembre 2017. Le tout résultant en une seule et même histoire contée tout au long de cette expérience d'un nouveau genre.



      Les deux autres parties, Red et Yellow, seront disponibles à compter du 19 mai et du 18 août prochain, respectivement.



      https://www.youtube.com/watch?v=_BeiLJqpMBk




       



      Découvrez dès à présent les trois premiers morceaux révélés :











      Song Like You

      (premier extrait)



      « Cette chanson décrit le moment où on se rend compte que nos souvenirs les plus heureux avec une personne en particulier n'étaient finalement pas si gratifiants que ça et à quel point cela intensifie les évocations passées ».



      https://www.youtube.com/watch?v=mG3wUBWtFpY



      Écrit par Bea et Ido Zmishlany. Produit par Zmishlany et Michel Heyaca.





      Burning Bridges



      « Ici, tout résonne autour de la colère qu'on éprouve lorsqu'on reconnait avoir fréquenter quelqu'un pendant trop longtemps et qu'on se sent trahi(e) par le fait que cette personne ne nous ai rien apporté de positif ».



      https://www.youtube.com/watch?v=0162X2am5AI



      Écrit par Bea, Trevor Brown, Warren Felder, Steph Jones et William Simmons. Produit par Oak, Trevorious et Zaire Koalo.





      I Can't Breathe



      « Cette ballade schématise les moments de notre vie où beaucoup d'évènements se produisent en même temps. Tout s'accélère, se bouscule et comprendre ce qui se passe devient une tare. On a l'impression d'être perdu et délaissé ou presque de suffoquer. C'est pourquoi elle peut toucher énormément de gens et peut-être qu'en l'écoutant, ça les confortera ».



      https://www.youtube.com/watch?v=cGOvyFey2bU



      Écrit par Bea, Julia Michaels et James Wong. Produit par Gladius.









      Yes Girl

      (single promotionnel)



      https://www.youtube.com/watch?v=hyRNRnz3FyA



      Écrit par Bea, Warren Felder, Ilsey Juber et Andrew Wansel. Produit par Pop & Oak, Trevorious et Zaire Koalo.




       













    • By slimepuke
      LADIES AND GENTLEMEN, HERE COMES THE DUTCHESS.







      Je me suis permis de créer ce nouveau sujet en vue de l'annonce faite aujourd'hui par



      auteure-compositrice-interprète, actrice, réalisatrice et styliste britannique dont le reste de la biographie est à retrouver ICI. Alors que son deuxième album a commencé a être distribué il y a maintenant un an, notre chère Miss Kills a décidé de prendre les devants et de confirmer l'arrivée de son prochain opus. Après avoir commercialisé Perfectionist en avril 2011 et Trouble en septembre 2013, de même que les singles Mirrors, Wonderland, Free, Kill My Boyfriend, Problem et Saturday Night, l'obscure duchesse de la pop et plus grande peste attitrée de tous les temps est prête à remuer la cravache une troisième fois pour nous livrer de délicieux bijoux auditifs. Mais que nous prépare-t-elle cette fois-ci ? Une autre bombe électro ou un autre joyau bubblegum pop ?







      Depuis la sortie de son deuxième album, Natalia a multiplié entrevues, séances photo, premières pages de couverture et selfies sur Instagram. Elle a aussi été choisie pour être le nouveau visage du parfum 212 VIP Rosé, tout en ayant eu la chance de pouvoir collaborer avec des pointures telles que David Guetta ou encore Madonna et Rihanna. Une chance inéspérée. Elle a aussi travaillé avec la DJ Samantha Ronson et le chanteur des Cobra Starship, Gabe Saporta (photo à l'appui) et s'est également mariée avec Willy Moon. Pour couronner le tout, mademoiselle a été choisie comme jurée pour l'édition néo-zélandaise de l'émission X Factor. Oui, l'année 2014 a été plutôt productive !







      Les informations que nous possédons sur ce nouvel album sont très floues (collaborateurs, producteurs, ects), à l'exception du fait qu'il sera « beaucoup plus agressif et sarcastique » que le précédent (selon l'entrevue livrée pour le magazine Black) et qu'il a été enregistré entre Los Angeles et New York (confirmation par Cherrytree Records), probablement depuis le début de l'année 2014. Il s'agira en tout cas d'un retour relativement rapide, sachant que la promotion de Trouble a été assez maigre (3 singles dont 1 sorti en tant que remix). Peut-être que cette fois-ci, les labels essaieront de s'investir un peu plus ! Du moins, pour quelque chose digne des moyens élevés pour Perfectionist. Attention, tout "SOON" déclaré par Natalia est à prendre avec de grosses pincettes ! Dans tous les cas, le premier extrait devait sortir au plus tard aux alentours du printemps 2015.

      Si l'annonce a été faite maintenant, et connaissant le sens de la ponctualité si parfait de Natalia, ce troisième album devrait sûrement paraître entre l'été et la fin de l'année 2015.



      Sweethearts and Troublemakers, get ready for a brand new slayage










    • By slimepuke
      Fly by Midnight est un duo musical formé à New York en 2014. À mi-chemin entre Foster the People et Strange Talk sur le plan musical, il est composé d'un combo de Justin(s) : Justin Bryte et Justin Slaven, dit « Slavo ». Leur premier single, un mélange efficace de musique indé et de dance-pop intitulé Brooklyn, est sorti il y a quelques semaines en téléchargement gratuit sous T.E. Music Group. Peut-être que certains sont déjà passés à côté et je souhaitais faire partager cette découverte des plus positives pour ma part en ce début de saison estivale ! En outre, le duo travaille sur un premier maxi (ou EP) qui devrait voir la lumière du jour vers la fin de cette année.

      http://soundcloud.com/flybymidnight/brooklyn


      Site officiel
    • By goloom
      NOUVEAU SINGLE « MAGIC LADY » DU GROUPE MAYRA & MR MOW !
       

       
      Mayra & Mr Mow reviennent avec leur nouveau titre « MAGIC LADY ».
      Sur ce titre le guitariste, Mr Mow joue de la corde vocale. Avec Mayra, ils nous comptent les merveilles de cette fille onirique qui danse sur leurs paupières. Un orge gronde, les cordes grincent : c’est la vie en blues.
      Sur une rythmique cadencée, appuyée par des chœurs puissants, le groupe nous transporte avec entrain de l’autre côté de l’Atlantique. Cette chanson, travaillée sur les routes, a la couleur des tournées d’été.
      Le titre « MAGIC LADY » est disponible depuis le 19 mai 2014 et sera suivi de la sortie du clip le 02 juin !
       
      POUR ECOUTER LE TITRE :
      http://soundcloud.com/mayra-4/magic-lady
       
      POUR TELECHARGER LE TITRE :
      http://itunes.apple.com/fr/album/magic-lady-single/id875249896
       
       
      Facebook : http://www.facebook.com/mayramrmow
      Youtube : http://www.youtube.com/user/MayraMrMowTV
      Site : http://mayramrmow.com
×