Aller au contenu

Kery James - Lettre À La République


Invité AngelHeart

Messages recommandés

Non mais Kery James ce qui me dérange c'est l'hypocrisie, venez pas me dire qu'il est pas hypocrite là.

Le gars le seul problème de sa vie c'est de réfléchir a comment claquer sa thune et sur ce son il te fait croire que la France c'est pire que l'Allemagne nazi, et qu'il a une vie de merde.

 

De plus c'est plutot lui qui pourrait être considéré de raciste hein. Le type y'a des milliers de blancs qui le suivent, et pourtant il répète au moins 3 fois " Nous les arabes et les noirs ". Super de renié une partie de son public.

 

Mais c'est tellement ca. Tu a très bien exprimer ma pensée

Lien vers le commentaire

le rap c est comme le chocolat

il y a le chocolat blanc qui plait aux gosses mais ce n est pas du chocolat (mister you,reyel et compagnie)

il y a le chocolat au lait qui plait a un large public ,(soprano,sexion d assault,la fouine...)c est bon mais le vrai chocolat

c EsT le chocolat noir ,plus fort ,plus amer,brut ,authentique(kery james, ntm,booba,i am..)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah oui il a raison.

Booba est peut être con (je le supporte pas en interview), il a tout de même une certaine crédibilité.

Il a un gros CV, pas mal de classiques. Au niveau des albums, Mauvais Oeil avec Ali, Panthéon et Temps Mort étaient énormes. Ouest Side était bon, Lunatic pas mal. 0.9 non. ! C'est pas parce qu'il tourne en rond, qu'il ne se renouvelle plus, et que ces derniers temps il fait un peu des conneries qu'on peut dire que c'est pas un vrai MC.

 

Edit : En revanche j'aime pas Scarface, je considère que ça s'éloigne du "vrai Booba".Puis globalement j'aime pas Autopsie vol.4

Lien vers le commentaire

Et si tu es si mal à l'aise en France va en Afrique ou en Palestine.

 

Merci, cela révéle bien le discours employé par 75% des français...

On est tous français, tous égaux blablabla, et en soulignant cette phrase on voit bien que c'est hypocrite... en gros tu dis "La France tu l'aimes ou tu la quittes" mais c'est son bled aussi la France, donc si il ne l'aime pas ou si il ne s'y sent pas à l'aise, il se doit de faire en sorte que ça change par différentes manières mais l'insister à la quitter comme si ce n'était pas son pays c'est juste incohérent.

 

Au cas où la Palestine ou l'afrique n'a que faire de l'opinion d'un ignorant comme toi, le jour où tu en sauras plus que des clichés sur l'afrique et la Palestine, tu pourras l'ouvrir.

 

BREF, le théme ne me plaisait pas des masses, au final, le rendu est magnifique aussi bien au niveau de la prod, du texte que du clip, j'adhére!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

KERY JAMES sur Facebook :

 

 

Je vous donne rdv demain matin sur ma chaîne you tube pour la suite de l'itv avec @Youssoupha

L'itv avec @youssoupha a été enregistrée avant la sortie du titre et j'y explique "lettre à la république"...

J'y explique ce qui m'a poussé à l'écrire et pourquoi sous cette forme..

Regardez la car vous ne risquez pas de me voir dans un talk show..

Vous ne me verrez pas dans un talk show car je n'ai pas envie d'y aller. J'ai eu de très mauvaises expériences en télé et je ne crois pas que ces gens cherchent à comprendre mais à enfermer les gens dans une case sans possibilité de nuances.

Ils essaieront surement de faire passer mon texte pour un texte "raciste" et m'accuseront d'voir une attitude "victimaire", feintant d'ignorer que je suis l'auteur de "Banlieusard".

Feintant d'ignorer que je suis l'auteur de "Pleure en silence".

Ces 2 titres sont pourtant parmi les titres les plus importants de ma carrière et figurent sur le disque qui sort le 2 Avril à l'occasion de mes 20 ans de carrière...

Preuve que ce sont des titres que j'estime important dans ma carrière et dont je voudrais que les gens se souviennent.

Mais bon, certains n'ont pas pour premier souci l'honnêteté et n'ont aucun complexe à s'essuyer les pieds sur la vérité...

Je terminerais en remerciant ceux qui me soutiennent, qui estiment que cette lettre est leur lettre ou au moins la comprennent avec honnêteté et en citant ce qui me paraît de plus en plus en certain: "SEULS LES HYPOCRITES SONT AIMéS DE TOUS".

Bonne nuit et à demain..

Lien vers le commentaire

Pour les ignorants (et il y en a pas mal ici) qui n'ont rien compris au message, au morceau de Kery James, aux raisons qui l'ont poussés à écrire ça, et qui sont les visés dans ce morceau, à tous les ignorants qui voient l'histoire que dans leur livres scolaires, Kery vous explique le morceau "Lettre à La République".

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...