Aller au contenu

Amandine Bourgeois - Sans Amour


Afonso

Messages recommandés

Je ne comprend pas le clip non plus. Enfin, oui je le comprend, mais ça ne colle pas avec la chanson. Des ambiances britishs (à la "chapeau melon et bottes de cuir") pour une musique qui n'a rien de british. Des passages inspirés d'"Orange mécanique". Pourquoi ?

Je devrais revenir dessus dans quelques jours car je suis un peu déstabilisé.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il est voulu qu'il est efficace le clin d'oeil orange mécanique. Je vois pas le sens à part utiliser les codes pour faire "on a utilisé les codes d'orange mécanique juste pour que vous vous disiez ils ont utilisé les codes OM"

 

La dernière fois que j'ai vu une référence c'était pour le clip des Brigitte. Et ça avait déjà plus de sens par rapport au texte.

 

Les passages je chante devant mon micro sont pas terribles trop 1 er degré, ça casse l'esthétique des passages joués.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il est voulu qu'il est efficace le clin d'oeil orange mécanique.

 

Ça me dit seulement que j'ai bien regardé le clip, que je ne raconte pas n'importe quoi, que ce que je perçois est voulu. Ce n'est pas pour autant que ça marche ou que ça me plait.

 

Je vois pas le sens à part utiliser les codes pour faire "on a utilisé les codes d'orange mécanique juste pour que vous vous disiez ils ont utilisé les codes OM"

 

Ce n'est pas Lady Gaga...

Je ne pense pas que la démarche soit prétentieuse puisque c'est "Orange mécanique" édulcoré pour les enfants. "Orange mécanique" est un film violent, le clip ne l'est pas.

 

Je crois que le clip veut illustrer ce passage de la chanson qu'on trouve au début :

On s'est vu tous les jours, j'en ai le souffle court et j'étouffe.

C'était juste histoire de tuer mon désespoir, au revoir.

 

475039shot0044.jpg

 

Mais le reste de la chanson est sur le dénouement positif, voire joyeux (joué par les parties où elle chante). Prendre "Orange Mécanique" (pour désespoir, etc) et le détourner est une bonne idée. Mais ça ne le fait pas vraiment. Peut-être car ce n'est pas assez évident et qu'il fallait aller plus loin dans le décalage ou à l'inverse rester près d'"Orange mécanique", peut-être à cause des passages "scène" qui rendent l'intention moins lisible, peut-être car les rôles ne sont pas très identifiés, peut-être car les passages OM cassent le rythme de la chanson, etc.

Ça passera peut-être mieux sur la durée.

 

La dernière fois que j'ai vu une référence c'était pour le clip des Brigitte. Et ça avait déjà plus de sens par rapport au texte.

 

Les passages je chante devant mon micro sont pas terribles trop 1 er degré, ça casse l'esthétique des passages joués.

Lien vers le commentaire

sans surprise, elle n'a pasvraiment changé d'orientation, ce qu'elle aurait du faire vu le flop de son premier album.

 

Le premier album n'est pas un flop. Mais ici tout le monde voit des flops partout.

 

Le problème qui se profile selon moi avec le deuxième album est qu'Amandine ne confirme pas, ne s'affirme pas.

 

En aparté, quand des artistes suivent les conseils des fans, ça marche très rarement.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bon, c'est pas vilain, mais c'est du travail d'amatrice, éclairée peut-être, mais à mon avis pas à tous les étages.

 

Il n'est pas impossible que Bourgeois baratine son monde, et peut-être même qu'elle se ment à elle-même.

Il semble bien que sa prétendue passion pour la musique et le chant soit tout autant foireuse et plan-plan que ses 'passions' amoureuses.

 

Non. Ce n'est pas le résultat d'un vrai travail passionné de trois ans.

 

Alors du coup, Afonso, qu'est-ce que tu penses de sa gestuelle redondante qui consiste mettre le doigt sur le menton ? Un souvenir incorporé du tube de Carlos, peut-être :

 

"Mets ton doigt sur le menton, le menton.

Mets ton doigt sur le menton, le menton.

Mets ton doigt sur le menton, tu verras si nous mentons,

Si mon petit doigt et moi, nous mentons.

Mets ton doigt sur le menton, tu verras si nous mentons,

Si mon petit doigt et moi, nous mentons."

Lien vers le commentaire

Bon, c'est pas vilain, mais c'est du travail d'amatrice, éclairée peut-être, mais à mon avis pas à tous les étages.

 

Il n'est pas impossible que Bourgeois baratine son monde, et peut-être même qu'elle se ment à elle-même.

Il semble bien que sa prétendue passion pour la musique et le chant soit tout autant foireuse et plan-plan que ses 'passions' amoureuses.

 

Non. Ce n'est pas le résultat d'un vrai travail passionné de trois ans.

 

Alors du coup, Afonso, qu'est-ce que tu penses de sa gestuelle redondante qui consiste mettre le doigt sur le menton ? Un souvenir incorporé du tube de Carlos, peut-être :

 

"Mets ton doigt sur le menton, le menton.

Mets ton doigt sur le menton, le menton.

Mets ton doigt sur le menton, tu verras si nous mentons,

Si mon petit doigt et moi, nous mentons.

Mets ton doigt sur le menton, tu verras si nous mentons,

Si mon petit doigt et moi, nous mentons."

 

Je me fous complètement de sa gestuelle redondante qui consiste mettre le doigt sur le menton.

Elle baratine ? C'est-à-dire ? Elle baratine sur quoi ? Elle sort un album, c'est avant elle la "représentante commerciale" de son album.

Tu es dans le procès d'intention. T'aimes pas, donc elle baratine, elle a une prétendue passion pour la musique, etc, what else ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...