Aller au contenu

Gus Gus - Arabian Horse (7E Album)


Messages recommandés

Gus+Gus+GusGusOverPNG04.png

 

Vous ne connaissez pas Gus Gus ? Depuis plus de 16 ans, le groupe icelandais a balancé 7 albums et une flopée de singles électroniques influencés par le trip hop, entre autres. Ils prouvent par ailleurs que l'icelande est un pays qui a brillé par sa musique si spécifique, aux côté de Björk ou Sigùr Ros. Dans son monde à part, le groupe a beaucoup évolué au niveau de sa formation depuis ses débuts, comptant même la belle Emiliana Torrini sur quelques featurings (dans les premiers albums du groupe). Depuis, President Bongo, Daniel Agust (la voix du groupe, qui a aussi fait des featuring pour d'autres artistes, dont Scratch Massive) et Biggi Veira. La voix féminine actuelle reste Urður Hákonardóttir.

 

Ils comptent dans leur discographie 7 albums studios :

 

• Polydistortion (1996)

oq7wxuloin9snolw.jpg

 

Singles :

- Polyesterday

-

 

 

• This is Normal (1999)

oq7tul9wamnimo9t.jpg

 

Singles :

- Ladyshave

- Starlovers

- VIP

 

 

• Gusgus vs T-World (2000)

oq7swwsmwz3rszso.jpg

 

Single :

-

 

• Attention (2002)

oq7rgyge5b38gb.jpg

 

Singles :

-

-

- David

- Call of The Wild

 

 

• Forever (2007)

10116_155051552944_607917944_2741131_287370_s.jpg

 

Singles :

- Hold You

- Moss

 

 

• 24/7 (2009)

KOMPAKTC73.JPG

 

Singles :

- Add This Song

- Thin Ice

 

 

• Arabian Horse (2011)

KOMPAKT89D.JPG

 

Singles :

- Over

- Within You

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et c'est bien dommage, même si je l'avais vu venir ..

Ils ont tout de même 7 albums (certains en comptent 6, mais je considère T-World comme un album à part entière), et certains morceaux pourraient plaire à quelques CIFeurs avisés de la section indé (oui, je doute que les clubbeurs de CIF ait déjà entendu ce nom, c'est pas de l'électro qui passe en boîte ..). Néanmoins, je me devais de placer le topic dans cette section, le groupe n'ayant pas recours à des guitares électriques mais à une production 100% electronique, voir porté sur la house et l'acid, en fait.

Ils ont 3,5 millions d'écoutes sur lastfm, tout de même ! :P

 

Au passage, tu avais peut être vu cette version volontairement (très) longue d'Add This Song ? 1h de la même chanson, c'est rare (sauf en musique contemporaine ou chez les Flaming Lips.

 

http://soundcloud.com/president-bongo/addthissongdubthereallyreallyextendedversion

 

J'aimerais bien qu'ils sortent un best of un jour, car à vrai dire, j'adore la majorité de leurs singles, là ou j'ai un peu plus de mal sur leurs albums, malgré de belles prouesses. J'ai écouté cet après midi 24/7 et GusGus vs. T-World, et j'ai une préférence pour le second, peut être plus dans ce que j'écoute aussi il faut dire. Néanmoins, 24/7 porte un concept très intéressant, de même que certaines des pistes. Les sonorités se ressentent dans Arabian Horse je trouve (du moins de ce que je connais de l'album).

Lien vers le commentaire

Je connais également. J'ai d'ailleurs acheté "This is normal" il y a bien longtemps. La fabuleuse "Dominique" qui le clotûre est un de mes morceaux favoris. J'avoue ne plus me souvenir comment je les ai découverts, mais j'avais tout de suite adhéré à cet album. Le reste m'a moins touché, à part 3 singles (Hold on, Moss, Add this song).

Je jetterai une oreille au dernier album à l'occasion.

Lien vers le commentaire

j'aime beaucoup arabian horse, je l'ecoutais en boucle..c'est le style d'album qui me réconcilie complètement avec la Dance Club..D'ailleurs je le recommande a tous ceux qui d'ordinaire ne supportent pas les musique atrocement vulgaires des boites de nuits... Froid mais sexy, aérien et coloré, les nappes de synthé sont exquises., moi ca donne envie de rouler des patins tout ca ..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...